vincent jouvet Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 bonjour toutes et tous comment faire pour immatriculer un planeur à jour de cdn en france vers une immat en D-XXXX. coût ; formulaires ; difficultés rencontrées ; si vous avez une experience de cette démarche merçi d'avance et bon hiver Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Yankee Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 Le plus simple est de prendre contact avec un prufer qui pourra tout t'expliquer et probablement te renseigner sur le coût. Alfred Muller parle très bien Français et habite en France dans le SE. Tu dois retrouver ses coordonnées sur le furum via une petite recherche.A+ Citer
Finesse Max Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 Le plus simple est de prendre contact avec un prufer qui pourra tout t'expliquer et probablement te renseigner sur le coût. Alfred Muller parle très bien Français et habite en France dans le SE. Tu dois retrouver ses coordonnées sur le furum via une petite recherche.A+ Il faut aussi être sûr qu'il s'agisse de la bonne solution, il y a du pour et du contre : - coût de l'opération (visite GSAC pour CDN export, visite import LBA, papiers, peinture immats), compter 2000 € - Visites annuelles avec un prufer qui vient de plus loin.- Pas de CDN à 3 ans.- Test global si transpondeur tous les ans .- Redevance radio annuelle Mais il y a évidemment aussi des (gros) avantages : - Vraie inspection technique et non bureaucratique par le Prüfer.- Vraie compétence du Prüfer (tous les experts GSAC ne sont pas visés, heureusement)- Revente en D-XXX plus aisée pour toute l'Europe, moins évident en F-X (à l'export) Un autre bémol : Il est très Probable que dans qq années un Prüfer pourra faire un suivi de nav d'un planeur F-XXXX. Donc si tel est le pb actuellement, il sera possible de le contourner sans les frais du changement d'immat.... Conclusion : perso, vu les couts, le boulot et les possibles évolutions de réglementation, je conseille de laisser un planeur en D-XXX en D-XXX et un planeur en F-XX en F-XX....Si ça devient galère il est toujours possible et rapide de changer..... A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Bert Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 Il faut aussi être sûr qu'il s'agisse de la bonne solution, il y a du pour et du contre : - coût de l'opération (visite GSAC pour CDN export, visite import LBA, papiers, peinture immats), compter 2000 € - Visites annuelles avec un prufer qui vient de plus loin.- Pas de CDN à 3 ans.- Test global si transpondeur tous les ans .- Redevance radio annuelle Pour avoir passé le Calif F-CEUD au D-6600, j'ai payé il y a qques années environ 600 Euros tout compris. Mais la visite d'un Prüfer qui habite loin peut vite revenir à 300 Euros par an. Citer Bert
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