5 X Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Le poste assurance hangar du club a beaucoup augmenté en 4 ans :+30%. Aussi j'aimerais avoir des elements de comparaison avec ce que vous payez pour y voir plus clair. Dans les grandes lignes, notre contrat c'est:-immobilier assuré: 760 K€-valeur des planeurs et avions abrités: 1700 K€-RC recours des voisins 760 k€-principaux risques couverts: incendie, tempete, chute d'aeronef, degat des eaux, sabotage prime annuelle: Et vous ? Modifié le 6 mars 2007 par 5 X Citer Daniel
Jean Marc Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Posté(e) le 2 février 2007 Je suis d'accord avec toi c'est cher ! trop cher ! Chez nous le hangar planeur , sans installation electrique et sans carburant , pour un parc planeur de 300 000 € ,est assuré en responsabilité civile et dommages aux biens , moyennant une prime annuelle de 2500 € .Notre assureur est MMA . A priori notre assureur est beaucoup plus cher que le votre . Qui est il ? Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Posté(e) le 2 février 2007 Bonsoir . Essayons de comparer ces primes avec les primes d'assurance habitation, à un taux habituel de 1.25 pour mille , en supposant que vous êtes propriétaire du bâtiment . Contenant + contenu : 2460 K€ . Prime Hors Taxes : 2460 * 1.25 = 3075 € .Taxes 15.75 % = 484 € . Total : 3559 €, sans garantie sabotage . N'oubliez pas la présence d'essence dans les avions , et le fait qu'un sinistre incendie provoquerait probablement la perte de la totalité du contenu . Le mieux est de proposer ce risque auprès de plusieurs compagnies , même à l'étranger , et de comparer les tarifs . Willy MAROTCourtier d'Assurances . Citer Willy MAROT
5 X Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2007 (modifié) Bonsoir . Essayons de comparer ces primes avec les primes d'assurance habitation, à un taux habituel de 1.25 pour mille , en supposant que vous êtes propriétaire du bâtiment . Contenant + contenu : 2460 K€ . Prime Hors Taxes : 2460 * 1.25 = 3075 € .Taxes 15.75 % = 484 € . Total : 3559 €, sans garantie sabotage . N'oubliez pas la présence d'essence dans les avions , et le fait qu'un sinistre incendie provoquerait probablement la perte de la totalité du contenu . Le mieux est de proposer ce risque auprès de plusieurs compagnies , même à l'étranger , et de comparer les tarifs . Willy MAROTCourtier d'Assurances . Pour ma maison, en assurance version "haut de gamme" a la MATMUT, je paie 0.055% TTC. Il y a deux voitures au sous sol avec de l'essence, du gaz, du mazout....bref les risques semblent effectivement du meme ordre de grandeur que celui de nos assurances hangar, mais le tarif est 50% moins cher !!!!Willy a raison, il faut faire jouer la concurence, et c'est pourquoi je cherche des comparaisons avec d'autres clubs. Sans grand succes...Pour repondre a Jean Marc notre courtier est Verspieren. Modifié le 6 mars 2007 par 5 X Citer Daniel
Jean Marc Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 Merci 5 X !Je vais relancer des consultations pour notre contrat d'assurance .Si parmi les participants du forum il y a des courtiers ou des assureurs suceptibles de m'aider ? Merci d'avance ! Citer
jojo38 Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Merci 5 X !Je vais relancer des consultations pour notre contrat d'assurance .Si parmi les participants du forum il y a des courtiers ou des assureurs suceptibles de m'aider ? Merci d'avance ! Voir le Cabinet LEMAIRE www.assurances-lemaire.fr Citer
Nimbus Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Pour la Belgique: sprl Fr et JC Van HerpeAvenue E. Speeckaert 1401200 Bruxelles reg.vanherpe@abcourtier.be Excellent courtier d'assurance indépendant. Citer
Jean Marc Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 merci , je viens en effet de consulter le cabinet Lemaire , sa proposition me semble plus conforme au marché .Je le remercie de sa diligence à me répondre (quelques heures , bravo !) Citer
JM-B Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest". Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06 Citer
Lionel Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest". Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06 Vélivole à c'est heure perdu.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
jojo38 Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest". Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06Ouais, c'est un peu moins cher au Cabinet Lemaire, avec des clauses bien adaptées. Modifié le 8 mars 2007 par jojo38 Citer
jojo38 Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest". Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06 C'est un peu moins cher au Cbt Lemaire pour 200K€. et clauses bien adaptées. Citer
Messages recommandés