Eric BURGY Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 http://www.mezimages.com/image/ls6eb/KIEBITZ%202.JPGhttp://www.mezimages.com/image/ls6eb/DSC06220.JPGhttp://www.mezimages.com/image/ls6eb/DSC06214.JPG http://www.mezimages.com/image/ls6eb/KIEBITZ%202.JPGhttp://www.mezimages.com/image/ls6eb/DSC06220.JPGhttp://www.mezimages.com/image/ls6eb/DSC06214.JPGhttp://www.mezimages.com/image/ls6eb/DSC06217.JPG a tromper tu peux le transferer dans photos du jour merci d'avance Fred...... Citer Ventus CT D-KBJF JF "Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte". Antoine de Saint-Exupery I FLY WITH http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Pierre Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) La tête à l'air, oui, mais http://img180.imageshack.us/img180/6857/stearman11ya0.jpg http://img226.imageshack.us/img226/5828/stearman8qp3.jpg http://img142.imageshack.us/img142/7421/romo200423ia7.jpg Modifié le 19 novembre 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
JNV Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Pour revenir un peu au vol à voile... http://www.planeur.net/news/images/news/2003/031003_6.jpg http://vav01.free.fr/Nord%201300%20Challes_2.jpg Modifié le 19 novembre 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Eric BURGY Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 bonjour JNV, c est quoi comme planeur en haut en rose et blanc? Citer Ventus CT D-KBJF JF "Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte". Antoine de Saint-Exupery I FLY WITH http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
PITOU Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Il me semble que je l'ai deja vuça doit etre un K13 modifie Dans l'attente de la confirmation de l'auteur PIERRE Citer
YVES Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 C'est le K13 Torpédo de St Rémy, trés joli, voir la gallerie photo de planeur.net. Citer
JNV Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Les deux photos sont des sujets que nous avons déjà abordés sur ce forum... :rolleyes: Pour le K13 torpédo, voir http://www.volavoile.net//index.php?act=ST&f=1&t=411 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Administrateur Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 bonjour JNV, c est quoi comme planeur en haut en rose et blanc? http://www.volavoile.net//index.php?a...&cmd=si&img=386 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
MaxLem Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) http://www.planeur-angers.net/planeursanciens/reportage/images/3694.jpg http://www.planeur-angers.net/planeursanciens/reportage/images/3644.jpgau rendez vous planeurs anciens 2006 Modifié le 19 novembre 2006 par MaxLem Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
Eric BURGY Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 pour info ce n'est pas un avion mais un ulm...c'est un Kiebitz construction réalisée par un constructeur amateur avec un moteur Nissan 65ch refroidit par eau.tres belle construction.location a l'heure 60€vne 120 km/h...!!! pour rigoler pendant la<saison d'hiver c'est le pieds..... http://www.mezimages.com/image/ls6eb/kiebitz%20en%20vol.JPG Citer Ventus CT D-KBJF JF "Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte". Antoine de Saint-Exupery I FLY WITH http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
BKR Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Les deux photos sont des sujets que nous avons déjà abordés sur ce forum... Et pour l'autre, c'est un Nord 1300. Actuellement il sert de "déco" pendu au fond du hangar (avec la peinture d'époque). Pour le pilote, je crois reconnaitre Michel B. tu confirmes Jean-Noël ? Citer Tourne à l'eau claire...
JNV Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Oui, on en avait parlé in extenso à http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=993&st=15 Comme je l'écrivais alors, dans le hangar de Challes, le Nord 1300 punaisé au mur me fait penser à un papillon dans une vitrine...et me rappelle que, peu après mes débuts, j'avais négligé d'en faire un tour, occupé que j'étais par ma"progression machine" d'alors... sans me douter qu'il allait être arrêté de vol peu après. Moralité: ne jamais remettre au lendemain un vol que l'on peut faire sur une jolie machine le jour même... Modifié le 19 novembre 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
2Ailes Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Pour revenir un peu au vol à voile... http://vav01.free.fr/Nord%201300%20Challes_2.jpg J'en ai fait! enfin presque... : http://c.abd.free.fr/images/IMG_0042.jpg Citer
JNV Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Amusante, la prolongation en dessin sur la gauche.Tu aurais même pu lui faire des ailes de 25m... Et oui, en 1977 il volait encore, plus pour très longtemps... Il se raconte dans les chaumières que certains pilotes désoeuvrés auraient eu un soir l'idée de le remonter pour l'atteler derrière une voiture et de le remorquer ainsi sur la piste en herbe à quelques centimètres du sol...Mais tout le monde sait que c'est totalement faux pour plusieurs raisons: * c'eût été illégal avec un planeur arrêté de vol* je ne sais pas de combien est la prescription* c'eût été injuste car celà aurait eu lieu une fois où je n'étais pas là* c'eût été de toute manière impossible à recommencer car le chef-pilote, qui pourra vous certifier que cela n'eût pas lieu, eût la prudence peu après de faire couper les câbles de profondeur... C'est seulement ce qu'on appelle "lancer une idée en l'air" Modifié le 19 novembre 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
La Globule Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Et pour l'autre, c'est un Nord 1300. Actuellement il sert de "déco" pendu au fond du hangar (avec la peinture d'époque). Pour le pilote, je crois reconnaitre Michel B. tu confirmes Jean-Noël ? Oui c'est bien Michel B aux commandes.Pour la déco ,(oeuvre de Bouillol et de Jandard,je crois) on l'a échappé belle, parce que à l'époque , Leon (aussi co propriètaitre) etait dans sa période rose .tout y passait ,les vélos,les locaux etc J'ai volé sur le LF ,un tour ou deux ,ça m'a pas depaysé parce j'avais fait mes 50 bornes et mon gain de 1000m avec ce planeur de perfo ....Souvenirs souvenirs .....Alors maintenant 60 de finesse Citer Challes c'est de la balle !!!
JNV Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Pour la déco ,(oeuvre de Bouillol et de Jandard,je crois) on l'a échappé belle, parce que à l'époque , Leon (aussi co propriètaitre) etait dans sa période rose . tout y passait ,les vélos,les locaux etc J'ai volé sur le LF ,un tour ou deux ,ça m'a pas depaysé parce j'avais fait mes 50 bornes et mon gain de 1000m avec ce planeur de perfo ....Oh, le LF a eu a son actif plusieurs (?) A/R Quintal, petit village au-delà de la barre fatidique des 30km quand on ne pouvait pas encore circuiter en local (avant la contagion des règles de la Netcoupe à la Coupe Fédérale). D'autres, voire les mêmes, se rappellent avec nostalgie le plaisir de héler les promeneurs à la Chapelle... (le célèbre "Ragnagnahhhhhhhhhhhhh !" d'un amateur de peinture rose...) Modifié le 19 novembre 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
La Globule Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Comme je l'écrivais alors, dans le hangar de Challes, le Nord 1300 punaisé au mur me fait penser à un papillon dans une vitrine...et me rappelle que, peu après mes débuts, j'avais négligé d'en faire un tour, occupé que j'étais par ma"progression machine" d'alors... sans me douter qu'il allait être arrêté de vol peu après. Moralité: ne jamais remettre au lendemain un vol que l'on peut faire sur une jolie machine le jour même... Console toi JNV, je crois que les tabourets du bar du club (ils ont aussi été peint en rose,), sont realisés avec des mats de 1300 réformés du Centre National,donc indirectement tu mets des fesses dans un 1300 Je suis sur que tu pourras trouver l'historique de ces tabourets, ou en faire la photo du jour.c'est pas hors sujet et ça reste aeronautique Citer Challes c'est de la balle !!!
JNV Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Console toi JNV, je crois que les tabourets du bar du club (ils ont aussi été peint en rose,), sont realisés avec des mats de 1300 réformés du Centre National,donc indirectement tu mets des fesses dans un 1300 Merci pour l'info, je les regarderai d'un autre oeil la prochaine fois... Ceci dit, ça ne me console pas vraiment: Dans un cas comme dans l'autre, vu l'inconfort du tabouret, je l'ai dans le...http://leela.smileys.free.fr/Censure.gif Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bre901 Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2006 Vous me rappelez des souvenirs, j'ai pratiqué un peu le 1300 de Grenoble à la toute fin des années 70, début 80: F-CRBP (immat de mémoire, mon carnet de vol est à environ 10000 km) . Je me souviens d'avoir gratté des plastiques de Challes dans une pompe étroite, au mois de mars, je bichais comme un pou, mais qu'est-ce que je me suis caillé les miches Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Pierrot Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2006 Oui, on en avait parlé in extenso à http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=993&st=15 Comme je l'écrivais alors, dans le hangar de Challes, le Nord 1300 punaisé au mur me fait penser à un papillon dans une vitrine...et me rappelle que, peu après mes débuts, j'avais négligé d'en faire un tour, occupé que j'étais par ma"progression machine" d'alors... sans me douter qu'il allait être arrêté de vol peu après. Moralité: ne jamais remettre au lendemain un vol que l'on peut faire sur une jolie machine le jour même... Salut JNVMon plus grand regret de mon passage a Challes(7 ans)et comme toi de ne pas avoir voller sur le Nord 1300,mais aussi sur la Fauvel(av36),je suis bien de ton avis pour la moralitée....A+ Citer Volez,vous saurez pourquoi les oiseaux chantent!
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.