BKR Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2006 Même pas peur... Ca vole pas haut... Citer Tourne à l'eau claire...
Olivier Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2006 Gonflé le pilote mais peut etre un velivole ? Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
vintoine Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Il n'y a qu'un pilote de planeur pour faire ça.....Une crevette peut être? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Il l'aurait fait sur le dos... Dommage que la video soit tronquée : on ne voit pas le ravitaillement juste avant :rolleyes: Citer
Fred Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Tres beau passage ...... mais la crevette aurait peté une boucle apres la ressource ...... :rolleyes: Sans aller si loin ...... http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E007498.php Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
jeannot1 Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est pas marrant, il n'a même pas déballasté ! c'est comme çà que c'est plus chouette... :rolleyes: FAUT DEBALLASTER EN PASSAGE !....(il n'a qu'à recommencer le bougre ...) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Olivier Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Dans la serie aussi rien que pour les commentaires entre le sol et l'equipage http://www.youtube.com/watch?v=hhMEN959voE Questions les pompiers courage ou incompetences ? :rolleyes: Sinon le post ou on rigole bien sur un forum de pros http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=25292&highlight Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Pierre Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Olivier a dit : Dans la serie aussi rien que pour les commentaires entre le sol et l'equipage http://www.youtube.com/watch?v=hhMEN959voEQuestions les pompiers courage ou incompetences ? :rolleyes: Il s'agissait d'un essai d'accélération-arrêt à V1 (vitesse de décision) à la masse max. Dans le cas réel, les pompiers interviennent tout de suite afin d'évacuer le plus rapidement possible un maximum de l'énergie emmagasinée par les blocs de frein. Ici, les pilotes d'essais demandent aux pompiers d'attendre le plus longtemps possible afin de voir comment la chaleur va se propager et de voir si les sécurités (dégonflage des pneumatiques,...) vont bien fonctionner. Etonnament, le maximum de chaleur n'intervient pas immédiatement après le freinage mais quelques minutes après (on le voit très bien sur cette vidéo). Le but de cet essai était aussi de mesurer ce laps de temps. A titre info, un C160 Transall avait presque entièrement brûlé sur un parking il y a quelques années : après un très fort freinage, l'équipage avait eu le temps de revenir au parking, de descendre de l'avion et d'aller à l'escadron. Le feu avait pris largement plus de 10 minutes après le freinage... Modifié le 28 novembre 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Jean-Paul BERRY Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Christophe a dit : à lire certains post pas si vieux que cela je suis persuadé qu'il y en a qui ont déjà réclamés la tête du pilotes...En effet, la tête de linote du pilote qui croit en un exploit lorsqu'il convertit de l'énergie cinétique en hauteur. Et de rappeler 1/2mv²=mgh c'est à dire que la masse s'élimine et que pour une réduction de vitesse de 100km/h il obtient mathématiquement un gain d'altitude de l'ordre de 100m, sans qualité personnelle, avec diverses trapanelles volantes du twin à asw28 ballasté ou non. Cependant le "passage" si excitant soit-il comporte quelques risques pour la machine (domaine de vol au voisinage de la vne), pour le pilote, pour le public, pour le club! Et de rappeler anecdotiquement un fameux passage sur un lac connu du SW avec un ASH25 tres excitant pour le pilote mais qui s'est assez mal terminé pour la machine...et pour les finances du comité régional! Citer
JérômeF Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Pierre a dit : Etonnament, le maximum de chaleur n'intervient pas immédiatement après le freinage mais quelques minutes après (on le voit très bien sur cette vidéo). En fait, ces freins ont des disques en carbone, choisi pour sa tenue aux hautes température et sa forte chaleur spécifique. Les disques de freins sont capables de stocker sous forme de chaleur la totalité de l'énergie cinétique de l'avion! Ils sont donc à une température très élevée (rouge vif) à la fin du freinage. Mais comme ils sont isolés thermiquement des roues et de la structure du train, ceux-ci ne montent en température qu'assez lentement (à mesure que les disques se refroidissent, si on ne les arrose pas!) Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
YVES Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Vidéo :Passages et vol de pente : la méthode suisseCoucou, la précison du pilotage ! :rolleyes: Citer
YVES Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Dans la même veine que la vidéo précedente :Toujours les pilotes suisses et le vol de montagne :rolleyes: Citer
Etienne Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 YVES a dit : Dans la même veine que la vidéo précedente :Toujours les pilotes suisses et le vol de montagne :rolleyes: Superbe vidéo!!BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
cerveau18 Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Ils sont tres beau ces passages mais les vrais passages de planeur c ets quand meme vachement plus beaux....et plus impressionants quand ils sont differents : :rolleyes: Attention pilote euuu Fou de haut niveau Citer
Etienne Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 cerveau18 a dit : :rolleyes: Attention pilote euuu Fou de haut niveau Hum, joli, mais heu... comme on dit: "ne pas faire à la maison!" Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
RFP Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Bien d'acccord avec Etienne. :rolleyes: C'est quoi comme planeur? Citer
YVES Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 En californie, les vélivoles savent aussi bien s'amuser :non seulement, ils font des PASSAGES EN PATROUILLE mais en plus ils ont la plage et surfent les vagues du Pacifique. :rolleyes: Citer
YVES Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 j'ajoute une , sympa et "safe" : pas besoin de se faire peur pour se faire plaisir ! :rolleyes: Citer
Jéjé Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 RFP a dit : Bien d'acccord avec Etienne. :rolleyes: C'est quoi comme planeur? Je dirais pilatus B4 Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
cerveau18 Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Oui c ets bien un B4... Citer
RFP Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Citation Je dirais pilatus B4 Citation Oui c ets bien un B4... Merci Citer
Mathieu S Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonne idée pour diminuer le cout du remorquage Citer
Olivier Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Les pilotes se sont barrés en plein remorquage Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Tango-India Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 La plus belle c'est celle làBelle voltige , beau planeur et musique cool ! http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3381 Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Etienne Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Coucouvous en voulez encore? retournage de crèpe sympa, pour le passage c'est à la fin. Ca se voit que c'est l'hiver, comme chaque année à la même période les vidéos refleurissent sur le forum, à défaut de voler faut bien se trouver un "médicament générique" BV(Visites / Vols réel ou devant le pc)Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.