Gypaete Barbu Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Premier véritable vol aujourd'hui depuis l'aérodrome de Payerne.Décollage dans une grosse demi-heure pour 1000 m de gain d'altitude et environ 2 heures de vol.Au delà de l'utilisation d'un simulateur de vol conçu spécialement pour Solarimpulse, le pilote d'essai c'est fait relâcher ces dernières semaines sur un Nimbus 4 DM. Citer
PfFloRA ZDO Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Premier véritable vol aujourd'hui depuis l'aérodrome de Payerne.Décollage dans une grosse demi-heure pour 1000 m de gain d'altitude et environ 2 heures de vol.Au delà de l'utilisation d'un simulateur de vol conçu spécialement pour Solarimpulse, le pilote d'essai c'est fait relâcher ces dernières semaines sur un Nimbus 4 DM. http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnem...r-Impulse.dhtml Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
Administrateur Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Matt_LFAS Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2010 C'est aujourd'hui que se déroule un premier test de vol sur 24h... on peut suivre ça en live ICI A+ Matthieu Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Tristram Gräbener Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2010 Quelqu'un sait ce qu'il donne en performance de planeur ? Taux de chute et finesse ? Ils disent qu'il peut monter à 8500m. À cet hauter on doit bien gagner 1h de jour. S'il tombe à 0.3m/s, il peut tenir 8h avant de d'arriver au sol.Finalement il n'a pas besoin de tant de batteries que ça Citer
Administrateur Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2010 Au nom de la communauté vélivole : www.planeur.net a adopté une p'tite cellule solaire ! A vous de la trouver http://www.solarimpulse.com/supporters_pro...dex.php?lang=fr Participez à l'aventure et suivez de près cette épopée. SOLAR IMPULSEPSE-C, EPFL Scientific ParkCH-1015 LausanneSwitzerlandTel: +41 58 219 24 17Tel: +41 58 219 24 58Fax: +41 58 219 24 91E-mail: supporters@solarimpulse.comhttp://www.solarimpulse.com Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Fred Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 Solar Impulse va atterrir entre 8 heures et 9 heures (locale) après une nuit au dessus du Jura et des Lacs Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
PfFloRA ZDO Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 ... http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnem...l-de-nuit.dhtml Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
Junior Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 (modifié) Peut être 2h de vol en plus! ca discute ferme! En définitive non il va aller se poser! Vincent P Modifié le 8 juillet 2010 par Junior Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 Ayé!!! Après 26h de vol, le HB-SIA s'est posé à Payerne! Les batteries n'ont pas été déchargées en dessous de 40% de leur capacité... belle performance! A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Administrateur Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 Le Solar Impulse HB-SIA piloté par André Borschberg a atterri avec succès à Payerne à 09h00 ce matin devant une foule de supporters venu applaudir cette grande première. Pendant plus de 26 heures, André Borschberg a piloté avec précision l’engin de 64 mètres d’envergure. Toute la journée d’hier, puis à travers toute la nuit, le prototype a volé grâce à la seule énergie du soleil. Ce vol est le plus long et le plus haut de toute l’histoire de l’aviation solaire ! «Ça fait plus de 40 ans que je pilote mais ce vol a été le plus incroyable de toute ma carrière! Observer le niveau d'énergie augmenter en plein vol grâce au soleil... et ensuite quel suspens ! Nous ne savions pas si nous allions réussir à rester en l’air toute la nuit. Et enfin, quel bonheur de voir le soleil se lever et imaginer l’énergie circuler à nouveau dans les panneaux solaires!» s’est exclamé avec émotion, dès sa sortie du cockpit, André Borschberg, CEO et Co-fondateur de Solar Impulse. «J’ai volé plus de 26 heures sans aucun carburant ni émissions polluantes !» «Bravo André ! Tu as apporté la preuve que, ce dont je rêvais depuis 11 ans était possible» s’est écrié Bertrand Piccard, Président et Initiateur du projet au moment ou le Solar Impulse HB-SIA a touché le sol. «Cette étape était indispensable pour crédibiliser le discours que nous tenons depuis des années en faveur des énergies renouvelables et des CleanTechs et elle nous permet maintenant de nous rapprocher du vol perpétuel sans aucun carburant !» a-t-il ajouté avant de se jeter dans les bras de son associé, tous deux très émus. «Cette réussite est également celle de Solvay, Omega, Deutsche Bank et tous nos partenaires, sans lesquels cette démonstration du potentiel des énergies renouvelables et des nouvelles technologies n’aurait pas été possible.» ajoutent en cœur les deux fondateurs de Solar Impulse. Rapport de volPilote : André Borschberg, CEO et Co-fondateurHeure de décollage: 07/07/2010 - 06h51Heure d’atterrissage: 08/07/2010 - 09h00Temps de vol: 26 heures 09 minVitesse maximum: 68 noeuds / 126 Km/hVitesse moyenne: 23,21 noeuds / 43 Km/hAltitude maximum: 28'100 pieds (au dessus du niveau de la mer) La réussite de ce premier vol de nuit réalisé par un avion solaire est fondamentale pour la suite du projet Solar Impulse. En effet, la capacité du HB-SIA à se maintenir en vol durant la nuit grâce à l’énergie solaire amassée pendant le jour étant avérée, il s’agit désormais de repousser les limites humaines et technologiques encore plus loin. Les prochaines grandes étapes de Solar Impulse seront la traversée de l’Atlantique et le tour du monde à bord d’un 2ème prototype qui sera mis en chantier cet été. Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Monsieur bobote Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 La réussite de ce premier vol de nuit réalisé par un avion solaire est fondamentale pour la suite du projet Solar Impulse. En effet, la capacité du HB-SIA à se maintenir en vol durant la nuit grâce à l’énergie solaire amassée pendant le jour étant avérée, il s’agit désormais de repousser les limites humaines et technologiques encore plus loin. Les prochaines grandes étapes de Solar Impulse seront la traversée de l’Atlantique et le tour du monde à bord d’un 2ème prototype qui sera mis en chantier cet été.pour le tour du monde je doute qu'il résiste aux cunimbs du "pot au noir" quant à passer au dessus Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
THEO Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 pour le tour du monde je doute qu'il résiste aux cunimbs du "pot au noir" quant à passer au dessus Tout en tirant bien bas mon chapeau devant l'exploit, je me faisais justement la même réflexion. La solidité de l'engin sera mise à rude épreuve pour une expéd' de peut-être quinze jours dans de l'air loin d'être toujours calme.Aura-t-il aussi une maniabilité suffisante pour se défendre aux commandes? Par contre, je suis certain qu'ils bénéficieront d'une assistance météo parfaite. Citer
Administrateur Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Le 28 septembre 1910, Ernest Failloubaz, le premier titulaire d'un brevet de pilote en Suisse, rallie Avenches à Payerne à bord d'un Blériot. Tout juste 100 ans plus tard, avec le même esprit pionnier, le Solar Impulse HB-SIA, l'avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg, effectuera trois vols, Payerne-Genève, Genève-Zurich et Zurich-Payerne, sans aucun carburant, contribuant ainsi, peut-être, à marquer le début d'une nouvelle ère de l'aviation. Ces vols serviront à entrainer l’équipe à effectuer des missions hors des bases habituelles de Solar Impulse. Il s’agira d’apprendre à collaborer avec des aéroports internationaux et de s’intégrer dans un trafic aérien surchargé. L’objectif est de préparer les vols de longues distances qui devraient avoir lieu dès l’an prochain. Ces premiers vols nationaux seront l'occasion pour la Fondation Solar Impulse de présenter ses projets pédagogiques qui ont pour but, en prenant l’avion solaire comme symbole, de promouvoir l'esprit pionnier auprès des jeunes, en particulier dans le domaine des économies d'énergie, de l'utilisation des énergies renouvelables et du développement des nouvelles technologies. Le jour sera choisi prochainement en fonction des conditions météorologiques. La date exacte sera communiquée 48 heures à l'avance. Le programme envisagé est le suivant:03h00 environ Décollage de Payerne direction de l’Aéroport International de Genève05h30 – 06h00 Atterrissage à l’Aéroport International de Genève07h15 – 08h15 Point d’information au pied de l’avion et présentation de la Fondation Solar Impulse08h30 – 15h00 Décollage et Vol de Genève pour l’Aéroport International de Zürich15h00 – 15h30 Atterrissage à l’Aéroport International de Zürich suivi d’un point d’information au pied de l’avion et présentation de la Fondation Solar Impulse Ces vols s’effectueront à basse altitude selon une route prédéfinie permettant ainsi à ceux qui le voudront, de suivre le Solar Impulse depuis le sol. L’avion commencera par survoler la côte lémanique et se dirigera ensuite sur les régions fribourgeoise, puis bernoise, pour atterrir finalement à l’aéroport de Zurich-Kloten. Vous pourrez suivre la position de l'avion sur notre site Internet www.solarimpulse.com. Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Administrateur Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2010 Selon les dernières prévisions, une fenêtre météo favorable devrait se présenter samedi 11 septembre 2010! Propulsé uniquement à l’énergie solaire, le Solar Impulse HB-SIA pourrait donc effectuer ses premiers vols à travers la Suisse avec André Borschberg aux commandes. Le programme sera le suivant (UTC+2):03h00 environ Décollage de Payerne direction de l’Aéroport International de Genève05h30 – 06h00 Atterrissage à l’Aéroport International de Genève07h15 – 08h15 Point d’information au pied de l’avion et présentation de la Fondation Solar Impulse08h30 – 15h00 Décollage et Vol de Genève pour l’Aéroport International de Zürich15h00 – 18h00 Atterrissage à l’Aéroport International de Zürich suivi d’un point d’information au pied de l’avion et présentation de la Fondation Solar Impulse Ces vols s’effectueront à basse altitude selon une route prédéfinie permettant ainsi à ceux qui le voudront de suivre le Solar Impulse depuis le sol. L’avion commencera par survoler la côte lémanique et se dirigera ensuite sur les régions fribourgeoise, puis bernoise, pour atterrir finalement à l’Aéroport International de Zürich Suivez les vols sur Internet et partagez l’aventure avec nous! Vivez avec nous ces vols sur notre page spéciale mise en ligne pour l’occasion et participez à un concours en téléchargeant vos photos de l’avion en vol sur www.solarimpulse.com. Le premier prix est une visite VIP de la base Solar Impulse de Payerne. INFORMATIONS PRATIQUES La date de la mission sera reconfirmée 24 heures avant le décollage. Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Gypaete Barbu Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) Voilà c'est fait, décollage à 8h04 http://www.solarimpulse.com/swissflight/pl...894-decollage_4 Et voici le lien pour suivre en direct le vol de Solar impulse http://www.solarimpulse.com/swissflight/index.php?lang=fr Atterrissage prévu à Genève au environ de 12h30 http://www.solarimpulse.com/swissflight/pl...rrissage_geneve Modifié le 21 septembre 2010 par Gypaete Barbu Citer
Administrateur Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 ===Chers Supporters, Les derniers vols d’essai du Solar Impulse HB-SIA, qui se sont déroulés vendredi dernier avec André Borschberg aux commandes, ont rempli les exigences de l’équipe mission et ont permis à l’équipe au sol de se perfectionner dans la logistique. Pendant les 3 décollages et atterrissages entre les avions de chasse de Payerne, il a aussi été possible de tester le nouveau système SATCOM développé par Swisscom. Cette nouvelle installation va permettre au pilote de communiquer avec le centre de mission via satellites ainsi que de transmettre des données techniques de l’avion. Le 3e vol d’essai est prévu lundi 11 avril 2011, tôt le matin, sur la base de Payerne (Suisse). Les prévisions météorologiques sont actuellement favorables. Le programme global du prochain vol d’essai vise à tester la performance aérodynamique du prototype. Suivant les indications du centre de mission, le pilote d’essai Markus Scherdel va continuer à tester successivement plusieurs phases de vol, à différentes altitudes jusqu’à 3’000m. Les ingénieurs pourront ainsi établir les performances détaillées du prototype suite aux différentes modifications apportées durant l’hiver. Pour connaître les heures de vol ou en cas d’annulation, vous trouverez les informations utiles sur la page principale de notre site internet www.solarimpulse.com. L’équipe Solar Impulse === Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Administrateur Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 ===Chers Supporters, Une fenêtre météo favorable se présente demain vendredi 1er juillet 2011. Propulsé uniquement à l’énergie solaire, le Solar Impulse HB-SIA pourrait effectuer son vol retour en Suisse. Décollant de l’aéroport de Paris-Le Bourget, l’avion solaire tentera de rejoindre l’aérodrome de Payerne (Suisse) pour y atterrir dès 19h00 (UTC +2). Le prototype, piloté par André Borschberg, décollera le matin de l’aéroport de Paris-Le Bourget pour atteindre une altitude de croisière de 3500 mètres. L’avion volera vers l’est en direction de Troyes, se dirigera vers Pontarlier et atterrira à Payerne en fin de journée. En raison de la densité du trafic aérien régulier et des possibles turbulences causées par des thermiques, Solar Impulse a reçu l’autorisation de décoller de Paris-Le Bourget vers 07h00 et d’atterrir à Payerne à partir de 19h00 (UTC + 2). L’avion solaire traversera la frontière en début d’après-midi et survolera à une altitude d’environ 1500 mètre les régions de Payerne et de Morat en attendant de pouvoir atterrir. Le vol devrait donc durer approximativement 12 heures. Suivez les European Solar Flights en direct !Le vol pourra être suivi en direct sur www.solarimpulse.com et via l’application pour Smartphone « Solar Impulse Inventing the Future », disponible gratuitement sur l’Appstore et Androïd Market. La position de l’avion, son altitude, sa vitesse seront indiquées en direct et des caméras installées à l’intérieur du cockpit et dans le « Mission Control Center », centre névralgique de la mission, permettront de vivre l’aventure en direct. Même si le vol a été confirmé, la Directeur de Vol peut encore décider de l’ajourner ou d’en modifier la route peu de temps avant le décollage. Veillez à prendre connaissance des dernières informations sur www.solarimpulse.com. === Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Junior Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Vol reporté.A cause des zones!!!Alors même si solar impulse arrive pas à activer des zones alors nous.... Vincent P Citer
Junior Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Partie ce matin à 7H Vincent Citer
PITOU Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Bonjour Pour le suivre en temps réel avec les paramètres de volICI Pierre Citer
CPT Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 BonjourPour le suivre en temps réel avec les paramètres de volICIPierre Après l'atterrissage à Payerne : Bertrand Piccard, qui est présent pour accueillir son compère sur le tarmac, est également comblé par le succès de cette campagne. « Lorsque nous avons imaginé ces vols européens, nous n'aurions jamais pensé obtenir un tel succès. L'avion est formidable, et toute l'équipe technique a effectué un travail admirable. Grâce à cela, nous avons pu diffuser notre message et augmenter considérablement la notoriété de notre projet. Aujourd'hui, je suis particulièrement heureux car toute l'équipe a fonctionné à merveille, d'une façon très coordonnée et soudée. C'est une équipe brillante. »(Loin des camions si ternes ! ) Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
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