Lionel Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonsoir,Voila on à fait des essais je doit l'avouer sans succès aujourd'hui Mais bon avec un peut d'aide on doit pas être loin du but !!!J'ai mis un bornier http://img123.imageshack.us/img123/56/bornierww8.th.jpg sur le câble du flarm en arrière du tableau de bord afin de pourvoir récupérer les informations GPS mais ausi, pour délogué, alimenté les PDA avec la source GPS du Flarm et alimenté les systèmes PDA en 5volts.On à donc fait un cordon avec la prises en question comme on souhaite câblé ceci.http://img119.imageshack.us/img119/5774/cablefh2.th.jpg On à donc repris le schéma donné dans la notice FLARM ICI Sur la prise DB9 on à donc mis TX au Pin 2RX au Pin 3et GND au Pin 5et on à d'abord testé le délogage et aucune connections ??Le flarm étant alimenté par la batterie planeur.Si quelqu'un à des idées lumineuses... :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
BKR Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2006 Il faut régler la vitesse du port série à 19 200 bauds.Je t'amènerai mes schémas de câblage Dimanche prochain. Citer Tourne à l'eau claire...
Jean Féret Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjour, Peut-être est-ce la numérotation des contacts du RJ45. Sur le Flarm, la numérotation des "pins" du connecteur RJ45 est INVERSE de l'usage du reste du monde. Le manuel du Flarm est cohérent avec cette inversion, mais si on suit un schéma de RJ45 péché ailleurs, on câble à l'envers. Citer Jean Féret
Lionel Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjour, Peut-être est-ce la numérotation des contacts du RJ45. Sur le Flarm, la numérotation des "pins" du connecteur RJ45 est INVERSE de l'usage du reste du monde. Le manuel du Flarm est cohérent avec cette inversion, mais si on suit un schéma de RJ45 péché ailleurs, on câble à l'envers. Pour le schéma suivi c'est celui donné dans la notice Flarm... :rolleyes: Pour la vitesse de comm on va regarder les essais vont se poursuivre et j'éspére bien avoir régler le problème avant le week-end. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Lionel Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 SA MARCHE En fait on pourrais croire que les masses sont commune, seulement les masses numéro 7 et 8 le sont, il n'y a pas de continuité avec la masse numéro 4. http://www.gliding.ch/images/news/CablageFlarmV2.gif Le système de circuit dans le Flarm implique qu'on prenne la masse numéro 4 sinon sa marche pas.Voilà reste juste à faire les essais avec d'autres prises que les 712 qui sont sympa à première vu mais pas pratique pour les intervention de dépannage notamment les soudure hélas... :rolleyes: La formule de Montricher à un inconvénient c'est que les prises RJ 45 sont fragile mais vu le cout à étudier...Celle ci étant bon marché et vite refaite de plus c'est la prise Mâle qui est fragile...donc pas celle du tableau de bord mais celle du cordon et une RJ 45 cela se refait en 2 minutes. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
sebC11 Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Super,Peux-tu me dire si l'alti envoyé par le flarm au pda est stable ? :rolleyes: J'ai quelques problèmes ..... merci d'avance Citer
Lionel Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Super,Peux-tu me dire si l'alti envoyé par le flarm au pda est stable ? :rolleyes: J'ai quelques problèmes ..... merci d'avance J'ai pas testé encore, mais je te tiens au courant le planeur avec la première installation complète et encore dans l'atelier pour plus d'une semaine.On pré-installe les planeurs avec un bornier qui permettrons en cas de panne de pouvoir dépanné rapidement un planeur sans soudé en piste...et on fait réfléchi au reste mais je vous tiens informé de la suite. C'est quoi ton souci d'alti de quelle ordre ?Quel PDA ?Seeyou mobile ou Winpilot ? Modifié le 28 novembre 2006 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
sebC11 Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Super,Peux-tu me dire si l'alti envoyé par le flarm au pda est stable ? :rolleyes: J'ai quelques problèmes ..... merci d'avance C'est quoi ton souci d'alti de quelle ordre ?Quel PDA ?Seeyou mobile ou Winpilot ? Et bien l'alti affichée par le pda fait des "sauts" . Le pda affiche juste un instant une alti différente de l'alti standart . Environ tous les 5 secondes (un pic ;-) ).Pas réussi a identifier le problème.C'est un asus a620 BT avec un branchement maison. J'utilise winpilot mais ca fait la même chose avec see you.Un de ces jours si ca marche chez toi, je regarderais avec plus d'attention.Enfin le deloggage fonctionne nickel. Modifié le 28 novembre 2006 par sebC11 Citer
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