romain d11 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Quelqu'un a-t-il vu/reçu celui de février/mars ? :rolleyes: Je l'ai reçu il y un peu moins d'une semaine. Citer
JNV Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2008 (modifié) Le voici donc http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2051.jpg Modifié le 23 mars 2009 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Le voici donc:http://www.aerostories.org/~aerobiblio/rubrique87.html http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2051.jpg Encore un "Magazine Vol À Voile" à hélice ! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
jeannot1 Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 Il me semble avoir écrit quelques choses la-dessus...certaines habitudes sont particulièrement tenaces !... :lol: Mais il est vrai qu'avec les MTO pourris que l'on a en ce moment, une moulinette en + pour reprendre quelques hectomètres ne doit pas être négligeable... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
JNV Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2008 (modifié) http://img379.imageshack.us/img379/4903/couvvavyn2.jpg Modifié le 23 mars 2009 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posté(e) le 6 juin 2008 Signaler Posté(e) le 6 juin 2008 Je ne le dirait pas mais j'en pense pas moins :wacko: Voir plus Haut Citer Donnons des ailes à nos rèves !
jeannot1 Posté(e) le 7 juin 2008 Signaler Posté(e) le 7 juin 2008 Hhhhaaaaa....Binder EB28 !...CA c'est de bécane ! CA c'est le top du top, le meilleur des meilleurs...(pour milliardaire averti...)cà va ! je leur pardonne ! j'en veux un comme çà... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Quand on a un moulin sur une telle machine, ce n'est pas pour faire comme les avions, mais pour se prévenir d'une vache, ou simplement pouvoir décoller tout seul (je crois que son poids l'interdit à beaucoup de remorqueur...)Bruno Balay: quand est-ce que tu demandes à la direction du Comité Rhônes-Alpes d'en acheter un comme çà ?... :lol: :lol: (surtout qu'avec notre MTO pourrie, t'as intérêt à avoir de la finesse pour ne pas retomber de suite... :lol: :lol: ) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
JNV Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2162.jpg Modifié le 23 mars 2009 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Je ne le dirait pas mais j'en pense pas moins :wacko: Toujours pareil mais l'hélice est plus petite !!! :lol: Voir plus Haut Citer Donnons des ailes à nos rèves !
jeannot1 Posté(e) le 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 A mettre à chaque parution de Vol à Voile, une bécane motorisée en page de garde, on va croire que nous n'avons PLUS BESOIN de remorqueur, et que toutes nos demandes de subventions dans ce sens sont caduques... :wacko: Même si je dois reconnaitre humblement que c'est vraiment génial d'avoir un bourin au derche... ...surtout avec les MTO que l'on a en ce moment... :lol: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
arthur Posté(e) le 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2008 A mettre à chaque parution de Vol à Voile, une bécane motorisée en page de garde, on va croire que nous n'avons PLUS BESOIN de remorqueur, et que toutes nos demandes de subventions dans ce sens sont caduques... Même si je dois reconnaitre humblement que c'est vraiment génial d'avoir un bourin au derche... :lol: ...surtout avec les MTO que l'on a en ce moment... :lol:bourin ou pas ,planeur pur ou pas ,ce qui commence a me gonfler c'est que cette annee ca fait un peu trop de fois ou je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur et de belle journee, alors faire autre chose ou moto planeur en vue sinon j'arrete Citer
jeannot1 Posté(e) le 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2008 je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur Salut,Au club notre Président Général gère le planing des pilotes remorqueur (PR), et il est toujours actualisé, avec les noms en face de chaque jour de la semaine. Donc si on a besoin d'un PR, il suffit de regarder soit la disponibilité, soit de téléphoner à un pilote de remplacement. Je trouve le système génial, et il enlève une -grosse- épine du pied aux vélivoles. Pour info nous sommes environ 25 pilotes, et il y a environ 5 PR d'inscrit.Pourquoi ne mettez vous pas en place le même système ? A défaut d'avoir un bourin dans le planeur... :lol: Merci mon Président Général car je vois que dans certains club c'est pas toujours le paradis... :lol: Ici la MTO est toujours merdique, et je m'attends à voir tomber des poissons volants du Vercors...A+ Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Thierry Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 ce qui commence a me gonfler c'est que cette annee ca fait un peu trop de fois ou je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur et de belle journee, alors faire autre chose ou moto planeur en vue sinon j'arrete Tu n'as pas envisager de devenir remorqueur? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
stephanie Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Un ami me disait "je ne peu plus faire de planeur depuis que je suis remorqueur!" Citer
bebert Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Sommaire du n°131 d'avril-mai:http://www.aerostories.org/~aerobiblio/rubrique87.html http://img379.imageshack.us/img379/4903/couvvavyn2.jpg Aviasport vient d'annoncer son depot de bilan et donc disparait ,a moins qu'un repreneur se présente,je pense que vol a volie qui fait partie du groupe va donc (encore une fois) disparaitre Citer
Bob Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Aviasport vient d'annoncer son depot de bilan et donc disparait ,a moins qu'un repreneur se présente,je pense que vol a volie qui fait partie du groupe va donc (encore une fois) disparaitre Je te conseille de lire le post suivant sur le forum des pilotes privés : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=3140 Ce n'est pas du tout un dépôt de bilan ! Citer
Nico Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 il semblerait que ce soit une rumeur, cf ce post sur un autre forum: Bonsoir à tous les amis fidèles d'Aviasport, Non, Aviasport, ce n'est pas fini. Je peux vous l'assurer, sa société éditrice m'emploie en tant que rédacteur en chef du bimestriel Vol à Voile et secrétaire de rédaction d'Aviasport, et le numéro d'octobre (643) est en bouclage…Si l'information n'est plus disponible sur le site Pégase TV, c'est que Bernard Chabbert l'a retirée… parce qu'erronée.Je vois également ressortir sur ce forum des vieux souvenirs d'un précédent dépôt de bilan… Une histoire passablement ancienne. Ce qui s'est réellement passé c'est qu'Aviasport (et Vol à Voile pour ceux que ça intéresse) ont changé de propriétaire. ceux qui lisent les coins et les recoins ont pu le remarquer dans l'ours,sur la colonne de gauche de la page Sommaire du dernier numéro. L'ancienne société d'édition a effectivement été liquidée, ce qui explique que Bernard Chabbert ait reçu une lettre de licenciement, qu'il a "dramatisée" un peu vite. Il est rassuré, que tous les lecteurs le soient aussi, la nouvelle société d'édition qui en est propriétaire depuis plusieurs mois n'envisage aucunement de voir disparaître le plus vieux titre de presse aéronautique de France et de Navarre. Et Bernard Chabbert continuera d'y collaborer pour la plus grande satisfaction des lecteurs qui l'apprécient.Avec mes plus cordiales salutations aéronautiques.Jean Molveau Citer
Bob Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 ... cf ce post sur un autre forum... Tant qu'à faire, donne le lien du forum... (C'est celui que je cite avant) Citer
Nico Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) j'avais pas vu ton post. c'est effectivement la meme source. A+ Modifié le 17 septembre 2008 par Nico Citer
arthur Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 ce qui commence a me gonfler c'est que cette annee ca fait un peu trop de fois ou je ne vole pas parce que pas de pilote remorqueur et de belle journee, alors faire autre chose ou moto planeur en vue sinon j'arrete Tu n'as pas envisager de devenir remorqueur?je n'ai pas attendu apres tes conseils il y a 25 ans que je remorque et depuis qu'il y a plus de conseilleurs que de praticiens dans le vol a voile surtout sur les forums j'ai de plus en plus de dificultees a renouveler ma license avion car je passe trot de temps a faire de la double de debut ou sur la campagne ou en mutuel et donc ne peut pas etre dans le remorqueur.le probleme que j'ai c'est que je regrette d'avoir donner pendant 25 ans et aujourd'hui je paye et je suis pas le seul la privatisation la professionalisation du vol a voile c'est con mais c'est comme ca il n'y a pas de releve. Citer
bebert Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 il semblerait que ce soit une rumeur, cf ce post sur un autre forum: Bonsoir à tous les amis fidèles d'Aviasport, Non, Aviasport, ce n'est pas fini. Je peux vous l'assurer, sa société éditrice m'emploie en tant que rédacteur en chef du bimestriel Vol à Voile et secrétaire de rédaction d'Aviasport, et le numéro d'octobre (643) est en bouclage…Si l'information n'est plus disponible sur le site Pégase TV, c'est que Bernard Chabbert l'a retirée… parce qu'erronée.Je vois également ressortir sur ce forum des vieux souvenirs d'un précédent dépôt de bilan… Une histoire passablement ancienne. Ce qui s'est réellement passé c'est qu'Aviasport (et Vol à Voile pour ceux que ça intéresse) ont changé de propriétaire. ceux qui lisent les coins et les recoins ont pu le remarquer dans l'ours,sur la colonne de gauche de la page Sommaire du dernier numéro. L'ancienne société d'édition a effectivement été liquidée, ce qui explique que Bernard Chabbert ait reçu une lettre de licenciement, qu'il a "dramatisée" un peu vite. Il est rassuré, que tous les lecteurs le soient aussi, la nouvelle société d'édition qui en est propriétaire depuis plusieurs mois n'envisage aucunement de voir disparaître le plus vieux titre de presse aéronautique de France et de Navarre. Et Bernard Chabbert continuera d'y collaborer pour la plus grande satisfaction des lecteurs qui l'apprécient.Avec mes plus cordiales salutations aéronautiques.Jean Molveau Il a peut etre dramatisé mais voila son texteen tous cas ravis de voir aviasport et vol a voile continuer --Ça y est, l’aviation de loisir vient de perdre son magazine. Le commentaire de Bernard Chabbert : Aviasport, clap de fin. Je viens de recevoir de l'administrateur judiciaire chargé de l'affaire la signification de mon licenciement économique accompagnant la fin d'Aviasport. Pas de repreneur, l'un des plus anciens titres de la presse aéronautique française va s'éteindre. Bon, à force de dire sans être trop entendus que notre pays est devenu un bien petit pays aéronautiquement parlant, incapable de supporter et faire vivre une presse à hauteur des prétentions du milieu aérospatial, voici des faits qui viennent enfoncer les clous pour de bon. Pour ma part, je suis triste. Aviasport a été un formidable petit journal, accompagnant quelques-unes des grandes aventures de l'aviation de plaisance nationale (en particulier la renaissance de la voltige chez nous, jusqu'aux multiples titres de champions du monde). J'ai commencé à écrire là-dedans en 71 (mon premier papier était une évaluation "en vol" du simulateur de module lunaire à Houston, sur le site de la crevasse de Hadley, l'objectif d'Apollo XV), et n'ai quasiment pas arrêté depuis, au fil des errances de propriétaire en propriétaire du titre. Je me demande si, vu les coûts actuels, un journal de ce genre imprimé sur papier n'est pas désormais totalement dépassé. On pourrait peut être en faire une version en ligne, qui devrait être d'accès gratuit. Mais qui paierait les coûts rédactionnels, pratiquement les seuls à débourser? La pub? Ne rigolons pas, qui s'intéresse au lectorat aéronautique? Bon, s'il y a parmi vous des spécialistes de la régie pub, planchez! Le titre Aviasport doit être disponible pour pas cher, je pense... Et une excellente équipe rédactionnelle est sur le marché. BC Citer
JNV Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) Pour recevoir également Aviasport je peux attester en tous cas que la parution semble en être très régulière. Modifié le 23 mars 2009 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2008 (modifié) Au passage, si ça vous intéresse, je peux d'ailleurs vous informer des sommaires d'Aviasport lorsqu'il paraît,en alternance avec la revue Vol à voile qui est le sujet de ce fil. Modifié le 23 mars 2009 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 (modifié) Chose promise, chose due, on passe à deux magazines... Dans cet Aviasport d'octobre, plusieurs articles peuvent concerner le vol à voile,la liquidation d'Apex, le constructeur des "Robin", ou le sort d'aérodromes commePézenas ou Corbas... Bonne lecturehttp://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2193.jpg Modifié le 23 mars 2009 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 (modifié) En attendant le Vol à Voile de septembre-octobre, qui ne saurait peut-être pas tarder, voici l'Aviasport de novembre, tout chaud, tout cuit...http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2233.jpg Modifié le 23 mars 2009 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.