THEO Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 Tu es en mesure de fournir la FORM 1 du fil de laine de la verière ? Citer
jp PETIT Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 pour le fil de laine de mon planeur, non mais pour une marque d'hélicoptère dont je me souviens plus, le fil de laine est fourni avec la JA qui va bien.... vélivolement Citer
Tango-India Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 pour le fil de laine de mon planeur, non mais pour une marque d'hélicoptère dont je me souviens plus, le fil de laine est fourni avec la JA qui va bien.... vélivolementC'est comme ça que pour une boite de 1000 rivets env 1 dm3 pour Cessnaon reçoit 1000 form one soit 2 ramettes cherchez l'érreur !! :wacko: Sauvons des arbres , économisons du papier !!! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Romain Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour, Le règlement Part 21A.307 précise qu'aucune pièce neuve de remplacement ou équipement (sauf une pièce standard) n'est acceptable pour l'installation sur un aéronef si elle n'est accompagnée d'un "certificat libératoire autorisé". Ces pièces doivent être référencées (Part Number P/N) par le concepteur et listées dans la documentation de maintenance ou dans un Parts catalogue. Pour les pièces dites "standard" ou matériaux la Form one n'est pas requise (voir Guidance Material N° 1 et 2 du 21A.303c). Il arrive tout de même que certains constructeurs délivrent des Form One pour des pièces standard. Dans ce cas ils auront démontré qu'ils ont la "maîtrise de la fabrication" de cette pièce. Les pièces standard sont des pièces qui répondent à des normes nationales ou internationales qui ne sont pas forcément spécifiques à l'aviation (AN, ISO, MIL, MS, NAS, AECMA, AFNOR, DIN, LN..). Les constructeurs de planeurs utilisent en grande partie (boulon, écrous, rondelles rivets et autres) des pièces standard. On retrouve leur référence exacte sur le plan de construction. Si Schempp-Hirth, Schleicher ou autre gardent la référence de la pièce standard dans le plan de fabrication, vous pouvez l’installer directement sans EASA Form one. Par exemple : Un écrou « Nylstop » M6 portera la référence : Polystop M6 DIN 985ou une vis M6 x 32 LN 9037. La difficulté est de se procurer le plan de construction pour pouvoir identifier précisément la pièce. Votre inspecteur ne peux donc pas vous réclamer une Form One pour toutes les pièces composant votre planeur… :rolleyes: Romain Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Les pièces standard sont des pièces qui répondent à des normes nationales ou internationales qui ne sont pas forcément spécifiques à l'aviation (AN, ISO, MIL, MS, NAS, AECMA, AFNOR, DIN, LN..).Mais comment peut-on prouver que l'écrou acheté au Casto du coin est conforme à une telle norme ? Citer
Olivier Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est comme ça que pour une boite de 1000 rivets env 1 dm3 pour Cessnaon reçoit 1000 form one soit 2 ramettes cherchez l'érreur !! Sauvons des arbres , économisons du papier !!! Mais non pas 1000 Form, une seule pour le lot, a chaque fois que tu en utilise 20 ou 30 tu fais une photocopie de l'original ou tu marque ou mieux un coup de tampon (de preference couleur rouge pour l'administration) "DELOTISSEMENT POUR XXXX PIECES".Simple et sans prise de tete :rolleyes: Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Manuel.sch Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour, il me semble que:1) Que les ecrous utilisé par les constructeurs ne sont pas toujours de la meilleure qualité (corp acier zingué ou bichromaté) => soit ils font des economies de bout de chandelle où le fait d'avoir un materiau tendre preserve la piece à fixer (goujon, timonerie..)2) Si chaque constructeur à des references <> d'ecrous => utliliser les ecrous préconisées va serieusement compliquer la gestion des maintenances 3) un ecrou nylstop sert toujours pour assurer un freinage => n'a pas pour but de servir de fusible => mettre la meilleure qualité à chaque echange garantie me semble t'il une bonne fixation Il me semble que monter des ecrous inox avec un frein nylon resistant au composés succeptibles d'etre present dans les graisses utilisées grassement dans certaines liaisons mécaniques est un gage de sécurité => ne monopolise pas une personne à gerer un parc d'ecrous. Reste toutefois à ne pas monter l'ecrou comme un sauvage. Par contre il me semble que chez Casto il n'y a pas beaucoup d'écrou inox et que vous n'aurez jamais la garantie que le frein resistera convenablement à la graisse.au risque de me répeter essayerhttp://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/par...jsp?SKU=8860440 prix pour 100 ecrous M4=8.18€ HT, pas de mini de commande pas de frais de port et livraison 24H00 à l'adresse de votre choix. C'est chere l'ecrou mais la consommation d'un club n'est pas faramineuse. Citer
Etienne Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Salutet pour les M6:http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/par...jsp?sku=88604676€98 les 100 D'autres tailles:http://fr.farnell.com/jsp/search2/browse.j...equestid=485921 A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Et en prime chez Farnell on peut télécharger le certificat de conformité, ce qui répond à ma question précédente. Citer
marcterrier Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 a.moirier.free.fr/Visserie/Ecrous Nylstop.pdf http://img15.hostingpics.net/pics/788001nylstop.jpg Citer Mon site
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