ANIPUMA Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 http://www.jonkersailplanes.co.za/ Il est pas mal non? Citer
Invité gliding jo Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2006 Magnifique et la conception me semble impressionnante (de haut de mon immense ignorence de jeune)En tout cas très belle machine mais je me demandais si une verrière si petite ne désavantage pas le planeur par rapport à un dg? Citer
Vincent Doudoux Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2006 Magnifique et la conception me semble impressionnante (de haut de mon immense ignorence de jeune)En tout cas très belle machine mais je me demandais si une verrière si petite ne désavantage pas le planeur par rapport à un dg?Forcément... c'est trop beau un DG... c'est le seul qui permette d'avoir un bronzage de cycliste totu en volant (peut être pas un avantage en Afrique du sud tout comptes fait...). :rolleyes: Citer
Etienne Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2006 c'est le seul qui permette d'avoir un bronzage de cycliste totu en volant (peut être pas un avantage en Afrique du sud tout comptes fait...). Saluttu oublies le Crystal :rolleyes:BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Vincent Doudoux Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2006 Pardon :rolleyes: , pour avoir fait (et avoir aimé faire ) des deux, je rend également hommage au Crystal...L'un est raide comme un baton (le DG 300) et l'autre souple comme un bambou... mais on bronze du tonnere. Citer
CB15 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 Etienne, ils oublient toujours le Crystal.......Heureusement que tu es vigilant !!!! Olivier Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
Etienne Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 Saluthélas oui Olivier, ils l'ont même oublié dans la dernière liste des handicaps planeur classe club fournie par la ffvv (reçu hier au courrier). Snif nos beau Crystaux... D'ailleur pour en revenir au sujet comment ils vont faire pour lui attribuer un coef à ce nouveau planeur? Ils vont quand même pas ammener un exemplaire à l'Idaflieg???BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fred Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 Ils vont quand même pas ammener un exemplaire à l'Idaflieg???Le planeur va etre dispo a la vente en Europe ..... et je ne desespere pas d'en voir un a ..... Puimoisson Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Nils Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 Le planeur va etre dispo a la vente en Europe ..... et je ne desespere pas d'en voir un a ..... Puimoisson Selon le forum autrichien, le prix du JS1 est de 50 000 euros pour les 10 premiers clients... hélas oui Olivier, ils l'ont même oublié dans la dernière liste des handicaps planeur classe club fournie par la ffvv (reçu hier au courrier). Snif nos beau Crystaux... Hcap Crystal: 106? J'aimerais bien une reference officielle. La liste des handicaps IGC est bien reduite et le Crystal ne figure pas sur la liste allemande. Avec Google j'ai trouve une liste de FFVV de 2004 ou le coeff est de 106. Citer Bons vols, Nils "ES"
Etienne Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 Salutoui, 106 est le coef habituellement pris. C'était le même coef que le DG300, mais le DG300 est passé à 105!Etant donné que les perfos sont proches sur le papier on fait quoi en classe club l'année prochaine??Bon aller, on va arrêter la dans ce post, on dérive.BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bruno Pieraerts Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 Je rentre d'Afrique du sud où j'ai assisté au premier(s) vol(s) du JS1...Je suis leur agent pour l'Europe.Donc pour plus d'info vous pouvez aller soit sur le site:www.jonkersailplanes.co.za ( le site sera bientôt traduit en français ) ou me contacter directement : bruno.pieraerts@tiscali.fr PS quelques petites infos :le proto participera au championnat d'Afs, à la fin du mois ( cela nous donnera quelques indications quant à ses performances )il existera un planeur pur, un turbo et un motoplaneur ( Un projet avec une petite turbine est pour le moment en stand bye...).Quant au prix, s'il est vrai que le dix premiers étaient au prix de 500 000 rands'( environ 50 000 euros ) ceux ci ont déjà tous trouvés acquéreurs ( dont quelques uns par des pilotes de renoms ).La production devrait commencer à l'automne prochain. Citer
rémy Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 salut,je n'arrive pas a aller sur le lien proposé en debut de post.est ce du a mon pc ou bien sa vous arrive aussi? Citer
ANIPUMA Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Moi non plus mais ils expliquent que le serveur a atteint sa limite de bande passante, la rançon du succès En tout cas, si il est possible de l'essayer l'été prochain je me mets tout de suite sur la liste Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Hélas, je ne pourrai pas avoir de planeur avant l'automne 2007, si tout va bien...En effet, les frères Jonkers veulent garder le prototype en AFS pour mener à bien la procédure de certification...( espérée pour juin ).Un deuxième exemplaire devrait commencer à être fabriqué fin janvier pour aider à la certification.Mais dès que j'en saurai un peu plus, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.Pour ce qui est du website, il est momentanement indisponible ( comme l'a dit l'un de vous , la rançon du succès...) Mais tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt... Citer
ANIPUMA Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Il est revenu Citer
Lionel Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Hélas, je ne pourrai pas avoir de planeur avant l'automne 2007, si tout va bien...En effet, les frères Jonkers veulent garder le prototype en AFS pour mener à bien la procédure de certification...( espérée pour juin ).Un deuxième exemplaire devrait commencer à être fabriqué fin janvier pour aider à la certification.Mais dès que j'en saurai un peu plus, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.Pour ce qui est du website, il est momentanement indisponible ( comme l'a dit l'un de vous , la rançon du succès...) Mais tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt... Tu a des photos des essais :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Bruno Pieraerts Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 Lionel; Tu peux aller voir sur leur site.Les photos prisen en vol, l'ont étés à partir d'un Cessna qui a suivi le JS1 pendant son premier et deuxième vols. Si tu en veux d'autres, contactes moi par mail.( bruno.pieraerts@tiscali.fr ) Citer
ANIPUMA Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 moi aussi, moi aussi Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2007 Le JS1 vient de gagner les championnats d'afrique du sud...Beau début pour un planeur qui faisait son vol inaugural il y a peine trois semaines...Plus d'info sur le site de la fédé sud africaine ( soaring society of south africa ) Citer
ANIPUMA Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2007 De belles photos de la bête ici: http://www.sssa.org.za/NATS2006/DD06_gallery.htm Citer
Vinch Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 De belles photos de la bête ici: http://www.sssa.org.za/NATS2006/DD06_gallery.htm ça avait l'air pas mal ce championnat où ils ont tourné des circuits à plus de 160 km/h en 18m !!!!! (1h58 pour faire 320 bornes ça commence à être sympa ). Le JS1 a l'air sacrément dans le coup face aux ventus 2C :angry: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
jp PETIT Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 LS 6 18 106.52 106.65 107.75 chez nous 118LS 8 18 105.79 106.34 104.98 chez nous 114 En afrique du sud, les coefficients me semble plus réaliste que chez nous;3 coefficients en fonction de la météo ( avant, on avait cela aussi chez nous ) et comparons les écarts ; beaucoup moins important entre 18m avec ou sans volet...... Citer
Thierry Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 Il a l'air plutot joli effectivement!!Les Schleicher aussi donnent l'impression d'avoir de petites verrières alors que quand tu es dedans, c'est tout bon!Pour en revenir aux handicaps, c'est sur que des handicaps comme ceux ont l'air plus réaliste, mais ou sont ils allés les prendre???? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bruno Pieraerts Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 En ce qui concerne les handicaps : cela a fait l'objet d'énormes discussions chez eux mais ils semblent avoir obtenu quelque chose d'assez cohérent.Pour ce qui est de la verrière du JS1, je peux vous dire que la visibilité est excellente et le cokpit est géant ( très semblable aux Schleicher ....). Citer
jp PETIT Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 Un vélivole de mon club a fait une compétition anglaise en Espagne et les coéfficients anglais avait l'air de donner satisfaction, surtout quand on mélange 15m sans volets, 18m à volets...Lors de notre championnat amical, le problème des coéfficients ressort régulièrement et un pilote avait déja parlé de coéficients anglais plus réalistesA romo, dans la classe 15 20 m, tout ce qui le peuvent se mettent en 15m car, avec les coéfficients allemands, c'est plus plus intérressantQuelqu'un sait ou les trouver ?Salutations Citer
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