Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 1ère COUPE INTERNATIONALE LIBELLE STD H201du 02 au 07 juillet 2007organisée par l’Aéro-Club d’Issoudun compétition ouverte aux Libelle Standard H201, A & B Le but de cette rencontre amicale est de rassembler les fanas de la Libelle dans un esprit sportif et convivial. Pour cela, les épreuves prévues seront essentiellement des circuits de vitesse. Les circuits seront de petite distance et pourront être tournés plusieurs fois en fonction de la météo. Ceci pour éviter les dépannages longs et permettre à tous de profiter des soirées BBQ prévues tous les soirs. Cette coupe est ouverte à tous les pilotes même débutant. Les pilotes plus expérimentés volontaires pourront aider les plus jeunes Enfin, 2 pilotes seront autorisés par appareil Les Coefficients de la classe Club seront appliqués (pas de ballast) CalendrierAccueil des libellistes le samedi 30 juinJournée d’entraînement le dimanche 1er juillet Epreuves du 02 au 07 inclusRemise des prix et repas de clôture le samedi 07 au soir. Tarifs :Inscription : 80 € par planeurRemorqués : Tarif club (22,50€ à 500m)Hébergement : forfait camping 80€ par planeur Les bulletins d’inscription seront disponibles prochainement sur le site de l’ACIhttp://aciss.free.fr/accueil.htm Contacts :Philippe Moniot tel : 06 80 20 97 42 e-mail : moniot.philippe@wanadoo.frOuJ-Philippe Rogier tel : 06 80 60 46 64 e-mail : rogier@club-internet.fr Merci d'avance de nous faire connaitre votre intérêt éventuel pour cette formule et n'hésitez pas à à nous formuler vos questions ou remarques et suggestions Bonnes fêtes à tous Citer
Antoine_Athos Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonjour Jean Philippe,je suis jeune breveté depuis septembre 2005 et j'ai le plaisir de pouvoir piloter le Libelle de mon club et j'ai fait plusieurs très beaux vols avec, et j'avoue etre interessé par cette formule. Seulement il me reste a obtenir ma qualification campagne cette année le plus tot possible j'espere pour pouvoir peut etre y participer. Il faut que je demande en plus au présidetn si je peux emprunter le planeur.Affaire à suivre je vous tiendrai au courant.Bonne soirée Citer
Bravo Papa Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 (modifié) Belle initiative pour nos (li)belles,Reste à voir la disponibilité des dates. Mais cela donne sûrement envie.Coté règlement, c'est simple, pas de handicaps cas tout le monde vole la même machine.Sauf si je viens et je mets mes oreilles 17m. haha. Les organisateurs vont voir et traiter cela comment?Quelqu’un sait-il combien de libelles volent encore en France ?Je m’imagine déjà 30 à 50 des plus beaux planeurs en piste avant le départ. Bart2JB h201b 17m ou 15m Modifié le 23 décembre 2006 par Bravo Papa Citer
F-B Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 salut super idée mais pas trop petits quand mêmes les circuits en plus de l'émulation créée par le rassemblement et lancement d'épreuves, voici un évènement qui ne devrait pas manquer de charme ... :wacko: affaire suivie de prés ! Florian Citer 718
Thierry Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 15 lidelle immatriculée en France l' année dernière! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Rembard Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 A quand la meme chose pour Cirrus Std. Bonnes fetes de fin d'annee. Phil Citer Cirrus pilote does it better
pterozaurus Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 15 lidelle immatriculée en France l' année dernière!ici : http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/i...225569_14012c38j'ai trouvée sous le constructeur "Glasflugel":H201: 28 (Std. Libelle)H205: 15 (Club-Libelle)H303: 16 (Mosquito)H304: 2 Stephan Citer la vie est li bellepenser positiv, volets negativ...-------------------------------------H301 Libelle -- #36--D-0795
Bravo Papa Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 H201: 28 (Std. Libelle)Stephan Donc suffisament de potentiel pour en faire une belle rencontre. Bart Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Bonjour à tous, je confirme, la coupe est ouverte à tous les H201 tous modèles (basique, A & B 15m, 17m avec ou sans winglet) mais uniquement des H201. Les circuits seront de la taille qui permet de se tirer la bourre sans envoyer les dépanneurs à perpète. Il fautque eux aussi aient envie de venir. Pour faire un triangle FAI de 500, je suis sur que vous y arrivez très bien tout seuls. Les débutants sont les bienvenus comme les étrangers. Amitiés Citer
735 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 comme déjà répondu sur le forum de la Fédé, je compte bien participer à cette coupe avec ma Libelle 735 F-CDAF de Corbas. Concernant les 28 exemplaires de Libelle H201 immatriculées en France, j'en ai trouvé 8 qui ont fait des circuits inscrits à la net-coupe, basées à : Challes (2), Besançon, St-Crépin, Oloron, Aire sur Adour, Nogaro et Corbas. Ce qui représente plus de 30000 km pour 153 circuits. Mais j'en oublie peut-être.Et que font les autres Libelle ? Restent au hangar ou sont condamnées au local terrain ?J'espère que ces 8 Libelle seront présentes à Issoudun, et qu'elles seront rejointes par beaucoup d'autres, de France et des pays voisins. C'est l'occasion pour les clubs de leur faire prendre l'air et de permettre à de jeunes pilotes de se lancer.A bientôt sur la Beauce berrichonne.Jean-Jacques Citer
F-B Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 comme déjà répondu sur le forum de la Fédé, je compte bien participer à cette coupe avec ma Libelle 735 F-CDAF de Corbas. Concernant les 28 exemplaires de Libelle H201 immatriculées en France, j'en ai trouvé 8 qui ont fait des circuits inscrits à la net-coupe, basées à : Challes (2), Besançon, St-Crépin, Oloron, Aire sur Adour, Nogaro et Corbas. Ce qui représente plus de 30000 km pour 153 circuits. Mais j'en oublie peut-être.Et que font les autres Libelle ? Restent au hangar ou sont condamnées au local terrain ?J'espère que ces 8 Libelle seront présentes à Issoudun, et qu'elles seront rejointes par beaucoup d'autres, de France et des pays voisins. C'est l'occasion pour les clubs de leur faire prendre l'air et de permettre à de jeunes pilotes de se lancer.A bientôt sur la Beauce berrichonne.Jean-Jacques ... présent sous réserve que la 4000h soit terminée à temps, et surtout que notre UEA aie eut le temps d'abattre suffisamment d'arbres pour mettre sur papier le compte rendu des travaux .... Citer 718
Bravo Papa Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 Vu la difficulté de trouver un équipier pour cette événement , je commence a craindre que cette événement va devoir briller pendant mon absence. Des volontaires sont le bien venu , à conditions de faire vite car ma femme est en train de réquisitionner le temps de vacance .Bart Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2007 Vu la difficulté de trouver un équipier pour cette événement , je commence a craindre que cette événement va devoir briller pendant mon absence. Des volontaires sont le bien venu :rolleyes: , à conditions de faire vite car ma femme est en train de réquisitionner le temps de vacance :wacko: .Bart Bonjour, il reste des places dispo pour cette rencontre. Tous les éléments dans le premier post. Bart, si il ne s'agit que d'un problème de dépanneur, sache que l'on a jamais laissé quelqu'un dans un champ (du moins plusieurs jours ! (je blague)). A bientôt, merci a ceux qui se sont déjà inscrits et ceux qui vont le faire très bientôt. Bons vols Citer
Bravo Papa Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Bart, si il ne s'agit que d'un problème de dépanneur, sache que l'on a jamais laissé quelqu'un dans un champ (du moins plusieurs jours ! (je blague)).Bons vols :rolleyes: Merci Jean-Philippe, Maintenant il ne s'agit plus que du problème dépanneur. Comme annoncé dans mon post précedent, ma famme m'a convoquè pour un voyage en Espagne. Cala me rend indisponible a partir du 5 au soir. Cela ne me laisse que 4 jours des 6 du concours. Le concours étant mois important, serait-il possible de participer Hors concours pendent qq jours? Bart. Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Bart, si il ne s'agit que d'un problème de dépanneur, sache que l'on a jamais laissé quelqu'un dans un champ (du moins plusieurs jours ! (je blague)).Bons vols :rolleyes: Merci Jean-Philippe, Maintenant il ne s'agit plus que du problème dépanneur. Comme annoncé dans mon post précedent, ma famme m'a convoquè pour un voyage en Espagne. Cala me rend indisponible a partir du 5 au soir. Cela ne me laisse que 4 jours des 6 du concours. Le concours étant mois important, serait-il possible de participer Hors concours pendent qq jours? Bart. Pas de problème, il s'agit d'une rencontre amicale ,tu t'inscrit et si ça vole pas les 2 derniers jours , tu peux être encore premier ! le but: Have fun !J-ph Citer
Messages recommandés