david tourette Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 (modifié) Bonsoir, http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dos...2006_166_FR.pdf @+ David Modifié le 28 décembre 2006 par david tourette Citer
CPT Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Si on commence à faire des zones pour l'école de début.....J'espère qu'ils vont tout de même apprendre à regarder dehors ! Heureusement dans les rotors du Luberon on ne devrait pas souvent changer de fréquences en remorqué, par mistral le début sera vite fini.... Qu'en penses-tu Régis ? Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Régis Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 En attendant le fichier 2007, voici le patch : ** ZRT DURANCE (SUP-AIP 166/06) **** du 15 janvier au 31 juillet 2007 **** Lun-Ven (sauf JF) 7h30-14h30 **** Penetration sur autorisation de SALON APP 135.15 **AC RAN ZRT Durance 135.15AH FL075AL 3000F AMSLDP 43:47:00 N 005:24:05 EDP 43:47:00 N 005:40:00 EDP 43:38:00 N 005:40:00 EDP 43:39:00 N 005:34:00 EDP 43:42:38 N 005:25:51 E Pour répondre à Michel, nous avons envisagé avec Nico de demander des ZRT partout ou s'exerce une école de pilotage de début. ce serait amusant des ZRT autour de tous les aeroclubs Pour rester plus serieux, nous menons une action forte avec les autres partenaires de la CAG pour la non transformation de l'actuelle D 101 en R 101. A suivre... Citer
Vinch Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Les militaires font-ils de "l'école de début" quand le vent est fort ??? Si on est obligé de se faire remorquer en onde au-dessus de leur boiboite > FL75 ça va couter un plus cher et on leur everra les factures Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
david tourette Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Bonjour, http://www.defense.gouv.fr/sites/air/base/...eleves_pilotes/ @+ David Citer
Tatave Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Il me semble qu'il y a une contradiction entre les conditions de pénétration (sur autorisation de Salon approche, autrement dit clairance nécessaire) et les services rendus (seuls les services d'information de vol et d'alerte, ne pas confondre avec l'information de trafic). Logiquement, ça devrait justifier tout au plus l'obligation de contact radio, et encore. L'expérience de la R 71 montre que les clairances ne s'obtiennent facilement que quand il n'y a aucune activité dans la zone ! Question : combien y aura-t-il de TB 10 à Salon ? Probablement pas plus que la flotte d'un gros club. D'autant plus qu'on nous annonce par ailleurs qu'une partie de l'activité de formation initiale est transférée, ou plus exactement retourne, à Cognac. Accessoirement, on peut remarquer qu'il y a un peu plus d'un demi-siècle, l'Armée de l'Air et l'Ecole de l'Air s'enorgueillissaient de former les pilotes ab initio sur réacteur, en l'occurence le Fouga Magister. La prochaine étape sera peut-être d'utiliser des ULM, comme l'Armée de l'Air camerounaise. Citer
CPT Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 La prochaine étape sera peut-être d'utiliser des ULM.Le Dynamic serait peut-être plus éducatif que le TB10 et surtout en dehors d'une boite protégée (ZRT) pour s'habituer au monde "hostile"....avec Flarm ! Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Com Espace Aérien Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2007 (modifié) Bonjournous incitons les pilotes de planeur à rapporter à la commission FFVV TOUS les refus de clairance qu'ils vont rencontreront dans cette ZRT.De la réactivité des vélivoles dépend l'avenir de cette future zone. Nous savons d'expérience qu'elle va être difficilement pénétrable en cas d'activité, mais cela va être "bien évidemment" à nous d'en faire la preuve. C'est facile, un petit mail suffit : espaceaerien@ffvv.org Le dossier complet est consultable sur le site www.ffvv.org/espaceaerien Modifié le 24 janvier 2007 par Com Espace Aérien Citer
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