Denis F Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 Ben non, mais je ne me vois pas très bien convertissant sans cesse mon altitude en FL ou inversément si je ne cale pas mon alti en fonction de ce que je suis censé transmettre. Solution: deux altis, dont un en pieds calé à 1013 hPa pour les FL (le Volkslogger peut servir à ça, par exemple).Sur le LX 5000 ou 7000 on a sur une des pages l'altitude IGC qui n'est autre que l'altiude 1013, au choix en pieds ou en mètres. Il faut cependant corriger de l'erreur instrumentale qui n'est pas négligeable. Ne pas utiliser l'altitude "normale" qui théoriquement est en QNH (si le LX s'est bien initialisé avec l'alti terrain à sa mise en route) car c'est en fait l'altitude potentielle, selon la vitesse elle est optimiste de 50 à 300 m... Citer
COGNAC 34 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonjour, Un article interréssant et beaucoup plus clair que l'AIC 21/06 est publié dans la revue "l'info pilote" n°610 de janvier 2007... Donc QNH ou FL une gymnatisque d'esprit supplémentaire pour les vélivoles... Bonne journée. @+ JDN Citer COGNAC-34
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