COGNAC 34 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonsoir, Lors du prochain BMJ, vous allez voir la création de 2 CTR de classe D avec les TMA de classe E au-dessus. +++ ANGERS SFC/2500 Ft AMSL 47º39.32.N,000º33.41.W - 47º36.39.N,000º05.55.W -47º33.16.N,000º05.08.W - 47º28.22.N,000º31.00.W -47º39.32.N,000º33.41.WHORAIRES :ETE :LUN-VEN 0800-1700SAM, DIM, JF :0900-1600HIV :LUN-VEN 1000-1700SAM, DIM, JF :1000-1600 +++ ANGOULEME SFC/2300 Ft AMSL 45º48.40.N,000º11.48.E - 45º48.31.N,000º15.30.E -45º43.49.N,000º27.19.E - 45º41.05.N,000º26.50.E -45º40.55.N,000º05.43.E - 45º45.07.N,000º05.56.E -arc anti-horaire de 7NM de rayon centré sur45º49.26.N,000º01.58.W - 45º45.55.N,000º06.43.E -45º48.40.N,000º11.48.EHORAIRES : HOR publiés ultérieurement Il devrait y avoir une gestion flexible de l'espace aérien, reste à en trouver les modalités et comment le publier !!! bonne concertation... Une journée fumante en venant du sud ou du nord, il y aura un mur de CTR entre COGNAC et ANGOULEME avec la R-49 au-dessus... en espérant que le protocole d'accord pour transiter dans la R-49 ne soit pas remis en cause... @+ JDN Citer COGNAC-34
Denis G Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Trafic à Angoulème ou Angers ????... on nage en plein délire : y a de la classe D partout Citer
jp PETIT Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Si c'est vraiment fumant, avec du plafond, on passera dessus; 2500ft cela doit faire 700mOK, je sorsnotre espace de liberté diminue tous les ans Citer
Le cagouillard ailé Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Salut,Ne soyez pas trop pessimistes.Les basés sans transpondeur (planeurs, ULM), auront une dérogation, et la possibilité de transiter sans transpondeur sera facilité pour les non basés (Manex des contrôleurs). Citer sebhttp://planeurs.angouleme.free.fr
MaxLem Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Et oui du délire total de la part des gestionnaires d'aéroports à Angers qui prennent leurs rêve de trafic pour des réalités. Au mieux 3 vols hebdomadaire à Angers cet été... Heureusement, la réaction et le combat des vélivoles angevins comme la sagesse de la DGAC ont évité le pire (ils réclamaient une TMA en D ) Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
Denis G Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Ne soyez pas trop pessimistes.Les basés sans transpondeur (planeurs, ULM), auront une dérogation, et la possibilité de transiter sans transpondeur sera facilité pour les non basés (Manex des contrôleurs). C'est bien ce que je crains ... j'ai vu ce que ça donnait à Poitiers et Limoges. Citer
Thom Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut cognac 34 Pourrais tu stp faire apparaitre les zones dans SeeYou car je pense que pour les voir cette année sur les cartes c'est trop tard Merci Thomas Citer
MaxLem Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 A priori ce sera sur les prochaines cartes éditées en avril Voilà ce que ca donne à Angers :http://www.nxtelevision.com/~mac/zone.jpg Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
QFU Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 une autre visu:AngersAngoulème (merci google) Citer
COGNAC 34 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, Voici les coordonnées des espaces d'Angers et d'Angoulème au format de SEE YOU : ** CTR ANGERS (15 APR 2006) **AC DAN CTR Angers 119.000AH 2500F AMSLAL SFCDP 47:39:32 N 000:33:41 WDP 47:36:39 N 000:05:55 WDP 47:33:16 N 000:05:08 WDP 47:28:22 N 000:31:00 WDP 47:39:32 N 000:33:41 W ** CTR ANGOULEME (15 APR 2006) **AC DAN CTR Angoulème 118.200AH 2300F AMSLAL SFCDP 45:48:40 N 000:11:48 EDP 45:45:55 N 000:06:43 EV X=45:49:26 N 000:01:58 WDB 45:45:55 N 000:06:43 E,45:45:07 N 000:05:56 EDP 45:45:07 N 000:05:56 EDP 45:40:55 N 000:05:43 EDP 45:41:05 N 000:26:50 EDP 45:43:49 N 000:27:19 EDP 45:48:31 N 000:15:30 EDP 45:48:40 N 000:11:48 E Bonne journée... @+ JDN Citer COGNAC-34
Thom Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, Voici les coordonnées des espaces d'Angers et d'Angoulème au format de SEE YOU : Merci Citer
COGNAC 34 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, Petite :wacko: erreur de copier/coller, il faut lire 15 APR 2007 au lieu de 15 APR 2006... SalutationS @+ JDN Citer COGNAC-34
Com Espace Aérien Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 (modifié) notre espace de liberté diminue tous les ansCertes... Lire l'article que la commission fait paraître dans planeur info et sur le site www.ffvv.org/espaceaerien.Il y a aussi des occasions d'en regagner ailleurs mais celà dépend de la mobilisation des vélivoles locaux ou régionaux.Lire aussi ce post. Cette démarche de la FFVV n'a eu absolument aucun retour (mis à part les actions des membres de la commission espace). Dans un cas comme celui ci, on peut se battre pour refuser la création d'une CTR pour "protéger" un vol de transport public. Mais on peut aussi se demander si faisant celà, on ne se place pas à des années lumières de ce que réclament l'état, les compagnies et ... l'immense majorité des passagers. Combat perdu d'avance ?La FFVV penche fortement vers des démarches visant à obtenir des garanties sur la gestion flexible et le service rendu, histoire de profiter des moyens mis en place par l'état sur ce terrain, et de ne pas se cantonner dans des positions qui nous marginalisent par rapport à la globalité du système.Bien sûr, cette position est à évaluer au cas par cas, d'où l'extrème importance de l'implication des vélivoles locaux. Modifié le 23 janvier 2007 par Com Espace Aérien Citer
Godzilla Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjour Com Espace Aérien, Je suppose que tu fais référence au post suivant ? La Comission Espace Aerien FFVV propose aux licenciés et aux clubs de la FFVV de demander à la DGAC le déclassement de certains espaces aériens au profit du vol à voile. Nous vous proposons à chacun de nous soumettre par mail ou par courrier des demandes de déclassement et nous engageons a appuyer toute démarche qui nous sera soumise, si les conditions suivantes sont remplies : - la demande de déclassement d'espace devra recueillir l'adhésion des clubs et des comités régionaux concernés - la demande devra être précise (carte...) et argumentée, elle devra s'appuyer sur un besoin vélivole concrêt et démontrable ou il pourra être possible de démontrer que l'espace n'est pas utilisé par son gestionnaire. - la personne qui soumet la demande s'engage à gérer le dossier jusqu'à son aboutissement (avec les conseils et l'aide technique de la FFVV), en faisant les démarches auprès de la DGAC et en allant aux diverses réunions locales. Contact :espaceaerien@ffvv.org Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Com Espace Aérien Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 vi, c'est corrigé :rolleyes: Citer
Denis F Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Dans un cas comme celui ci, on peut se battre pour refuser la création d'une CTR pour "protéger" un vol de transport public. Mais on peut aussi se demander si faisant celà, on ne se place pas à des années lumières de ce que réclament l'état, les compagnies et ... l'immense majorité des passagers. Combat perdu d'avance ?Admettons que la création d'une CTR soit justifiée, ainsi que son classement en "D". Mais qu'est-ce qui peut justifier en 2007 la taille démesurée de ces nouveaux espaces ??? Pourquoi ne se limite-t-on pas à protéger l'axe ILS et une trajectoire minimale de remise des gaz, plus la trajectoire de départ, le tout pour leur portion entre le sol et le plancher de la TMA - a priori 1500 ft - uniquement ? Citer
Com Espace Aérien Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est tous le sens de cette démarche fédérale. Tous les CTR ne sont pas rondes. Nos représentants locaux ont parfois obtenu des aménagements, en exigeant que les CTR soient taillées au plus près des trajectoires. Si tu as un cas particulier en tête de CTR qui pourrait être "rabotée", réponds à notre proposition en élaborant un projet de "restitution d'espace" avec ton club et/ou le comité régional. Pour info, la DGAC dispose d'un logiciel appelé "elvira" qui lui permet de montrer aux riverains les trajectoires des avions. Il peut aussi nous être très utile. Citer
Denis F Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est tous le sens de cette démarche fédérale. Tous les CTR ne sont pas rondes. Nos représentants locaux ont parfois obtenu des aménagements, en exigeant que les CTR soient taillées au plus près des trajectoires. Si tu as un cas particulier en tête de CTR qui pourrait être "rabotée", réponds à notre proposition en élaborant un projet de "restitution d'espace" avec ton club et/ou le comité régional. Pour info, la DGAC dispose d'un logiciel appelé "elvira" qui lui permet de montrer aux riverains les trajectoires des avions. Il peut aussi nous être très utile.J'ai simplement jeté un coup d'oeil à la forme des CTR d'Angers et d'Angoulême sur ce fil, je ne connais pas en détail les trajectoires IFR de ces terrains mais la louche me paraît un peu grosse... en gros 5 NM de chaque côté de chaque seuil de piste sur + ou - 1 NM de l'axe est le maximum raisonnable à classer D (quitte à mettre un peu plus large en classe E autour pour des cas exceptionnels) J'ai aussi l'exemple récent du projet de TMA de Pau, ou pour protéger une trajectoire de départ Pau -> Aire/Adour de temps en temps (R34 non active) on veut étendre la partie D de la TMA vers le Nord sur toute sa largeur, alors qu'un couloir de + ou - 5 NM autour de cette trajectoire suffirait (et encore, cette marge de 5 NM date d'un temps où on navigait au radiocompas et non au GPS/inertie...) Je serais curieux de voir ce qu'on montre aux associations de riverains avec ELVIRA, histoire de comparer avec ce qu'on nous montre lorsqu'on veut justifier de nouvelles zones... pas sûr que ça soit les mêmes niveaux de trafIc Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Je serais curieux de voir ce qu'on montre aux associations de riverains avec ELVIRA, histoire de comparer avec ce qu'on nous montre lorsqu'on veut justifier de nouvelles zones... pas sûr que ça soit les mêmes niveaux de trafIc :lol:Comme tu dis ! Ca me rapelle la refonte de la TMA Paris il y a quelques années, quand on a expliqué aux riverains que les avions passeraient désormais plus haut en même temps qu'on abaissait le plancher de la classe A. Citer
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