YVES Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 (modifié) En feuillettant le dernier vol à voile vol à voile, j'ai découvert une pub pour un ULM planeur le SKUA. Prise de face, la photo n'est pas trés parlante... Par curiosité, j'ai cherché sur internet, sans trouvé grand chose. Un pilote en saurait-il plus (photo, perfo.) sur cet engin volant ??? Modifié le 21 janvier 2007 par YVES Citer
MANU Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 Vas voir sur SKUA.com Un planeur pliable ??? C'est en Portugais, mais lu à voix haute sur un air de fado, c'est compréhensible. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
CBX Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est une machine brésilienne mais le concepteur (Patick Juvenelle) est français, donc tu peux peut-être avoir des infos en français en les contactant sur leur site.Cela dit, s'il n'y a pas de moteur, ça ne peut pas voler légalement en France. Il faut un moteur pour le classement ULM, à défaut d'une certification planeur ou d'une possibilité de décollage à pieds. Citer
YVES Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 (modifié) Première nouvelle, ce n'est pas un biplace !!!Une photo en vol :http://www.skua.com.br/imagens/SKUA2.jpgEt même des petites VIDEOS- Que dire de la ligne ? L'avant du fuselage carré, un profil d'aile apparement assez épais, un fuseau "tuyau de poële" et une grande dérive.- Performances : VNE 150 Km/h, finesse max. : 26 à 78 Km/h- prix (sans doute moins qu'un Antarés 18S :lol: ) ? Modifié le 21 janvier 2007 par YVES Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Cela dit, s'il n'y a pas de moteur, ça ne peut pas voler légalement en France. Il faut un moteur pour le classement ULM, à défaut d'une certification planeur ou d'une possibilité de décollage à pieds.Encore cette histoire de de décollage à pied. Il me semblait avoir compris que la réglementation ne disait pas exactement ça, voir http://www.volavoile.net/index....amp;#entry41111 Citer
André Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 (modifié) J'ai trouvé cette page avec des photos, une fiche technique succincte et un descriptif dans lequel on peut lire ... il entrera en production en série à la fin de l'année 1996 Donc une page pas à jour, mais qui montre un peu la construction de l'engin (prototype ?). Je ne sais pas si le poids à vide prévu à l'époque (70 kg) est respecté sur la production en série; ce serait un bon point pour voler sous le régime "PUL EASA". Une intervention de l'inventeur ici , où il donne des caractéristiques, et où il fait part de ses difficultés à financer le lancement de la production. Modifié le 22 janvier 2007 par André Citer http://www.alpha-lima.fr
Robert Ehrlich Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Je ne sais pas si le poids à vide prévu à l'époque (70 kg) est respecté sur la production en série; ce serait un bon point pour voler sous le régime "PUL EASA".Comme on peut le lire sur http://www.skua.com.br/espec.php, si "Peso vazio" veut bien dire poids à vide, la réponse est non, il fait 160kg. Citer
Stéphane Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 (modifié) s'il n'y a pas de moteur, ça ne peut pas voler légalement en France. Il faut un moteur pour le classement ULMJustement, un moteur est prévu: O SKUA pode ainda decolar através de elástico ou pode ser motorizado com um motor carenado, externo ZANZOTERRA de 26 cv e hélice ARPLAST dobráveis.Donc: décollage possible au sandow ou avec un moteur caréné sur pylône. Par contre, la charge utile de 85 kg me laisse dubitatif. C'est prévu pour des nains de jardin? :lol: Modifié le 22 janvier 2007 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Par contre, la charge utile de 85 kg me laisse dubitatif. C'est prévu pour des nains de jardin? Salut1m80, 70kg avec le pébrok la gourde et le gps, j'ai l'air d'un nain de jardin peut-être?? :mdr: :mdr: Pas de bol pour ceux qui sont hors gabarit :lol: Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés