Bruno Marcoult Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonjour, Malgré une forte résistance du CNFAS, les arguments vaseux gagnent... : 2 ZRT imperméables au VFR sur les "oreilles" Nord Ouest (Vexin) et Sud-Ouest (Chateudun-Nogent le Rotrou) de la TMA de Paris: LFFA-A0220/07 A) LFFF PARIS FIR 2007 Jan 25 00:00 C) 2007 Apr 25 23:59D) 2007 JAN 25 TO APR 25 : (SR-30 - SS+30)E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 15' EN TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS ESPACE CLASSE E :- LIMITES LATERALES :IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS- CONDITIONS DE PENETRATION :CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTIONCAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDECAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE- SERVICES RENDUS : CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE ECAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MILCAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS- INFO : PARIS OUEST INFO 129.625MHZPARIS NORD INFO 125.700MHZF) FL055G) FL085 LFFA-A0221/07 A) LFFF PARIS FIR 2007 Jan 25 00:00 C) 2007 Apr 25 23:59D) 2007 JAN 25 TO APR 25 : (SR-30 - SS+30)E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 16' EN TMA 16 PARIS ESPACE CLASSE E :- LIMITES LATERALES :IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 16 PARIS- CONDITIONS DE PENETRATION :CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTIONCAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDECAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE- SERVICES RENDUS : CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE ECAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MILCAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS- INFO : PARIS OUEST INFO 129.625MHZPARIS NORD INFO 125.700MHZF) FL055G) FL085 J'espère de meilleures nouvelles pour la prochaine fois. Citer
2Ailes Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 Je ne comprends pas leur logique, pourquoi créer une ZRT plutôt que de modifier l'altitude de la classe A existante? Ils ne sont peut être pas eux même convaincu de la nécessité de cette zone:Que fait un IFR en arrivée par le sud ouest au FL60 à 80NM d'Orly ou 100NM de CDG??? Que faire??? Citer
Bruno Marcoult Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 Je ne comprends pas leur logique, pourquoi créer une ZRT plutôt que de modifier l'altitude de la classe A existante? Parce que c'est plus compliqué. Une ZRT ne nécessite pas obligatoirement de concertation; un changement d'espace (création, modif,..) si, puis un passage en CCRAGALS. Ils ne sont peut être pas eux même convaincu de la nécessité de cette zone:Que fait un IFR en arrivée par le sud ouest au FL60 à 80NM d'Orly ou 100NM de CDG??? Nous sommes tous bien d'accord sur ce point, mais c'est une question de principe - dogmatique même - car si seuls les argumens techniques et la bonnne foi entraient en jeu ce problème serait résolu (comme bien d'autres) depuis longtemps.Que faire??? Je ne comprends pas leur logique, pourquoi créer une ZRT plutôt que de modifier l'altitude de la classe A existante? Parce que c'est plus compliqué. Une ZRT ne nécessite pas obligatoirement de concertation; un changement d'espace (création, modif,..) si, puis un passage en CCRAGALS. Ils ne sont peut être pas eux même convaincu de la nécessité de cette zone:Que fait un IFR en arrivée par le sud ouest au FL60 à 80NM d'Orly ou 100NM de CDG??? Nous sommes tous bien d'accord sur ce point, mais c'est une question de principe - dogmatique même - car si seuls les argumens techniques et la bonnne foi entraient en jeu ce problème serait résolu (comme bien d'autres) depuis longtemps.Que faire??? Continuer à discuter, proposer des solutions , demander des aménagements. Mais bien sur, ça prend du temps. Bruno.PS: Désolé pour la découpe et la taille des caractères. J'a pas bien taper sur l'touches. Citer
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