Nimbus Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 Bonjour, J'aimerais avoir un retour d'expérience des pilotes ayant un ASH26E et ayant volé en conditions très froides, par exemple en montagne en Argentine ou Alpes. Le Manuel de Vol stipule : Pas de démarrage en dessous de -10°C , et il n'est pas recommandé de faire de long vols par -25°C. En effet, il semble que aux basses températures, l'huile Silkolene Comp 2 Premix recommandée par Schleicher, se fige et donc à tendance à ne plus suffisamment lubrifier le bloc moteur. Pour ceux (et celles) qui ont volé en Argentine avec un ASH26E, je m'imagine que vous avez été confronté au problème. Comment l'avez vous résolu? Autre huile? Pré-chauffage mais comment alors? Merci pour toute aide.Bruno Citer
Fabrice Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 Salut,à ma connaissance, il n'y a pas eu d'ASH26 en Argentine ces 4 dernières années.Quand le moteur est congelé après 10h à -25°C... tu n'as plus de moteur, c'est simple!Et nous n'avions pas d'huiles particulières.S'il démarre, c'est un grand coup de bol!!!Le seul moteur à "préchauffage", c'est celui du Stemme 10... il faut ouvrir les écopes latérales d'alimentation en air quand tu descends dans des températures positives et à priori le résultat est excellent dixit Klaus Ohlmann.Fabrice Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.