Administrateur Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 Lu sur pilotlist : C'est une nouvelle autorisation qui est à apposer sur le carnet de vol.L'autorisation monoplace. Elle doit avoir été délivrée par un instructeurhabilité, après une instruction ad hoc au sol.Ce n'est pas un gag, le texte date de cet automne.En plus, c'est un arrêté, ça ne se modifie pas comme ça.C'est ainsi que les gens qui ont fait de la comptétion en Cap 231, 232 ouautres, doivent tous se faire relâcher à la remise en route de ces avions ,qui ont été arrêtés pendant un an.C'est ainsi que le gars qui a fait plein de RF4, Bébé Jodel, Turbulent, etc,devra désormais avoir une autorisation monoplace sur son carnet de vol. Bref, au SFACT, les gens ne savent plus quoi faire pour occuper leursjournées. Jacques Darolles :lol: Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
YVES Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 Mono-siége piston => cela veut-il dire que c'est uniquement valable pour les avions ? Ou f Citer
Administrateur Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2007 La suite ..... Bonsoir Jacques, Mon experte habituelle de la DGAC m'a dit que cet arrêté allait être abrogé. Le texte est complètement incohérent, mais surtout ils se sont rendu compte que très peu de pilotes volent suffisament sur monoplace et qu'il serait impossible de trouver des FI ou de FE qualifiés monosiège. Je suggère que chacun de ceux qui sont concernés fasse une lettre recommandée à sa DAC en demandant de fournir la liste des FI ou FE habilités à faire passer cette qualif. On pourra ensuite publier le résultat. Enfin dans un an ils n'auront plus le droit de faire aucun texte sur les licences puisque la responsabilité sera transférée à l'EASA. Je ne sais d'ailleurs pas si tous les textes français seront repris dans la réglementation commune EASA. Il y aura peut-être des surprises ! Amicalement ArnaudFI St Cyr Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
CPT Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Mono-siége pistons => cela veut-il dire que c'est uniquement valable pour les avions ?Et pour les trombones ? Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.