glider4ever Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) bonjour. je recherche des cartes des alpes du sud adaptees au vol a voile avec les reliefs et les pentes bien marques mais pour l'instant je n'ai rien trouve de tres adapte . quelle edition de carte utilisez vous pour voler dans cette region ? et ou peut on se les procurer ? merci Modifié le 18 février 2007 par glider4ever Citer thomas
Michel Klich Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 http://www.cnvv.net/Programme_fr_CNVV2006/...outique-def.htm carte ign Citer site web ; Facebook ;
Tango-India Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Ne pas prendre les nouvelles IGN avec les échelles fantaisistes (1/280 000) par exemple essayer de trouver les anciennes au 1/250 000 ( 115 ) qui ont été rééditées à la demande de la FFVV , on en trouve encore dans les boutiques aéro sur certains terrains ! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
glider4ever Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2007 merci pour l'info j irais faire un tour a la boutique du cnvv ! Citer thomas
J.Noel Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Tous les clubs des Alpes du Sud ont ou peuvent avoir en stock, les cartes IGN 250 000, edition vol à voile. A La Motte du Caire, nous les avons ainsi que le recueil des aires de sécurité. Elles sont à la disposition de tous les vélivoles moyennant une contribution. Il me semble me souvenir que la carte est à 5 Euro. Si tu passes par chez nous, nous te la procurerons. Bons vols à tous. Jacques Noel Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Il y a aussi les cartes IGN au 1/100000 (ancienne série verte "TOP 100" ou nouvelle série bleue "cartes promenades"). L'échelle est un peu trop grande pour qu'elles soient utilisables en vol, sauf si on fait du vol très local, mais le relief est bien mieux indiqué que sur les 1/250 000 (courbes de niveau + ombrage au lieu de l'ombrage seul), elles peuvent être utiles et agréables pour préparer ou revoir ses vols. Par ailleurs moi qui suis un fana de cartes, je n'ai pu résister lors de mon dernier séjour à La Motte du Caire à acheter au village la 1/25000 du coin, rien de la contempler, on croit déjà être sur les montagnes, un vrai plaisir. Citer
Tion Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour, Savez-vous si il est possible d'acheter par correspondance la carte IGN num 112 (Savoie Dauphiné) ? Citer
Bob Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour, Savez-vous si il est possible d'acheter par correspondance la carte IGN num 112 (Savoie Dauphiné) ? Bonjour Tu vas sur ign.fr et avec ton n° de CB tu feras des miracles !! Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 mai 2007 Merci Bob... mais j'ai pô trouvé.http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1555&GRA_ID=REG14C'est une 1/250000, l'ancienne 1/200000 n'existe plus. Citer
Tion Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 mai 2007 Merci Robert, j'avais vu celle-ci. Cette série est-elle bien adaptée à notre activité, relief, lisibilité ? Citer
Tango-India Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 mai 2007 Merci Robert, j'avais vu celle-ci. Cette série est-elle bien adaptée à notre activité, relief, lisibilité ? L'IGN a fait un nouvel effort et diffuse maintenant en boutiques et grandes surfaces les nouvelles : R14 Rhone Alpes au 1/250 000 et R18 Provence Alpes Cote d'Azur au 1/250 000 Relief moins bien marqué que sur les anciennes touristiques mais echelle utilisable :wacko: ..... Ils ont refilé les echelles bidon à michelin ! Sinon La 1/500 000 Alpes du sud au CNVV ou à la boutique www.espacealtitude.com Bons Vols Citer Donnons des ailes à nos rèves !
jantoon Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 Es ce que l'edition VaV exciste aussi pour les alpes du nord? Jantoon Citer
Messages recommandés