Antoine_Athos Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 (modifié) Laché en 2005 dans le K13 de Saint Quentin F-CERE, grand moment sans le moniteur, (c'est vrai que c'est plus léger sans l'instructeur !) et première sensation d'avoir (un peu) de responsabilité ! Modifié le 26 février 2007 par Antoine_Athos Citer
Etienne Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Bon maintenant, racontez-nous :rolleyes: ce qui vous arriva juste aprés votré laché ! Histoire de bien rigoler :rolleyes: :rolleyes: Plouf!12345ZOB! 12345ZOB! 12345ZOB! 12345ZOB! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
WAZZZAAAAA Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Pour moi Aussi !!! l'ASK 13 F-CERD ( mais c'etait au blanc ) je sais pas ou il est maintenant? Citer
Bob Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Pour moi Aussi !!! l'ASK 13 F-CERD ( mais c'etait au blanc ) je sais pas ou il est maintenant? A priori à St Aub, propriété de la FFVV (dixit le registre DGAC) Citer
Etienne Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Salutle F-CERD est maintenant utilisé par l'école fédérale des pays de la loire. Il tourne donc entre Le Mans, Laval, Angers, Saumur, Cholet,Montaigu, La roche sur yon et Fontenay le compte.http://planeur.ecolefrance.free.fr/http://echomike.free.fr/photo/060204/TN_IMG_4330.JPGBons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Lionel Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Salutle F-CERD est maintenant utilisé par l'école fédérale des pays de la loire. Il tourne donc entre Le Mans, Laval, Angers, Saumur, Cholet,Montaigu, La roche sur yon et Fontenay le compte.http://planeur.ecolefrance.free.fr/http://echomike.free.fr/photo/060204/TN_IMG_4330.JPGBons volsEtienne et quelques jours par an à Challes depuis 2006... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
La Globule Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 A Dijon Darois, laché le 16.07.1960 sur Nord 1300 F-CAGY: vol de 1h39 brevet "C " au lacher, après 9h de DC sur C800 (c'est vrai que ça faisait une difference de pilotage !!)Le lendemain 17.07.60 : vol de 4h 19 et altitude du D sur emouchet SA103 F-CADSLe 20.08;60 distance "D" 80km avec le 1300 CAGY ........ Ou bien le monit etait bon (Gendron père) ou la MTO très bonne ,en tout cas ça allait vite et bien !!!!! :rolleyes: c'etait le bon temps.mais on ne regrette pas les machines modernes.Un vieux :rolleyes: Citer Challes c'est de la balle !!!
golfoscar Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 Pour moi, c'était sur le Twin II F-CFHV (T47) de Roanne, le 18/06/1997.Ensuite mon premier mono a été le LS1D F-CEHU (L45). ça faisait pas rire le passage du gros Twin II au petit LS1D. :rolleyes: Citer
Thierry Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Pour moi ç'était le Twin de Rennes CFHQ, 1 vol solo puis Ka6e CDTH , ça change du twin!!!! :wacko: Modifié le 27 février 2007 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Etienne Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 et quelques jours par an à Challes depuis 2006...Salutpour les nostalgiques le F-CERD sera à Challes la première semaine d'avril.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
jeannot1 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 après mon premier laché je me souviens bien du... "tape-cul" ! :wacko: je ne sais pas si la tradition perdure (au CVVV on ne le fait plus... ), mais j'en ai encore mal au c.....! Hà si ! En l'air je me souviens d'avoir gueulé (de joie) un bon coup, et que le Bijave en a tout vibré !!! et comme je craignais que cela fasse caisse de résonnance, je me suis calmé !!! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
YVES Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Athos écrivait :[Laché en 2005 dans le K13 de Saint Quentin F-CERE, grand moment sans le moniteur, (c'est vrai que c'est plus léger sans l'instructeur !) et première sensation d'avoir (un peu) de responsabilité ! ] Et je suis prêt à parier qu'aprés les "papys :wacko: du muppets show" ne t'ont rien fait du tout ... C'est pas un laché ça ! A recommencer Modifié le 27 février 2007 par YVES Citer
RFP Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 Laché sur le Bijave F-CDCB, un peu peur d'être centré trop arrière à cause du menhir porté par Obélix dessiné sur la dérive, mais finalement ça a été. :wacko: Premiers vols en monoplace sur le K8 F-CAVY. Tout cela à Rochefort en 1999. Citer
Lionel Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Laché sur le Bijave F-CDCB, un peu peur d'être centré trop arrière à cause du menhir porté par Obélix dessiné sur la dérive, mais finalement ça a été. :wacko: Premiers vols en monoplace sur le K8 F-CAVY. Tout cela à Rochefort en 1999. Ah le CB (Obélix), j'ai usé mon pantalon dessus en place arrière, le EF (Astérix) lui est parti à Moissac et WA22 (Idéfix) Oeuvre d'unE vélivole dans sa jeunesse.... Modifié le 28 février 2007 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Junior Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Le jour de mes 15 ans! le 26 aout 1993 sur l'ask13 F-CEJJ par le Général Tourniaire ;-) Vincent Citer
Antoine_Athos Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Yves :"Et je suis prêt à parier qu'aprés les "papys du muppets show" ne t'ont rien fait du tout ... C'est pas un laché ça ! A recommencer" J'ai recu une bouteille d'eau sur la tête par un des instructeurs mais aprsè tout ils m'ont tous félicité !J'attend avec impatience mon emport et ma qualif campagne ca sera bien plus fun !! Citer
nduboc Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 13 juin 2003 sur le K13 F-CEGD (Gros Dégueulasse) de Fayence par Aurélien Durigneux. http://img175.imageshack.us/img175/8994/fcegdhq7.th.jpg Je me souviens que le vol juste avant c'était aussi un laché que j'avais regardé avec envie sans savoir ce qui m'attendait juste après :rolleyes: Notez qu'il a gardé sa déco de pirate de la coupe ASK13 de St-Crépin 2006 ;-) -- Nicolas Citer
JérômeF Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Le Javelot WA21 F-CCHL à Beynes en 85, c'était sa dernière année à Beynes; je crois l'avoir vu depuis à la Montagne Noire? QQun sait il ce qu'il est devenu? Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
cbuchou Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Le Javelot WA21 F-CCHL à Beynes en 85, c'était sa dernière année à Beynes; je crois l'avoir vu depuis à la Montagne Noire? QQun sait il ce qu'il est devenu? mon lacher...43 éme anniversaire aujour'hui.....laché le premier mars 1964 sur SA 103 emouchet apres école sur C800 avec " Max" , figure du vol a voile a NIORTsaison precoce à cette époque, 1100m de plafond et 1h25 de vol en double avant le lacher du soir Citer
Thom Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Pour moi, c'était sur le Twin II F-CFHV (T47) de Roanne, le 18/06/1997.Ensuite mon premier mono a été le LS1D F-CEHU (L45). ça faisait pas rire le passage du gros Twin II au petit LS1D. Je ne te le fais pas dire mais quelles sensations de liberté... Citer
vintoine Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 ASK 21 F-CGCC du club d'Albert. Quand mon instructeur m'a dit "tu y va tout seul maintenant!", j'ai refusé Et quand j'ai vu que celui qui passé après moi avait volé seul sans ecombre alors j'y suis allé! vincent Citer
Jéjé Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 été 95 sur le F-CGCI de Blois ... un ASK21 ... mon père en avait assez de faire l'instructeur Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
nono76 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 T'es bien sur que t'a été laché un jour vincent??Sinon moi laché sur le bijave d'abbeville en 1993 à 15 ans (époque ou on ne pouvait voler qu'un WE sur deux sur notre terrain et donc obligé d'emmigrer chez les autres).D'ailleur le jour de mon laché on a failli se vacher avec l'instructeur. Exercice de retour au sol et j'ai pas tout compris.L'instructeur : qu'est ce qu'on fait quand le remorqueur bat des ailesmoi : bah on largue (et j'ai largué alors qu'on etais pas à coté du terrain)L'instructeur : OH le CON!!!!! Voilà pour la petite histoire arnaud Citer http://g.r.a.l.free.fr
jeannot1 Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 mars 2007 quand j'ai repris en 2001, le vol de test avant mon relaché à lieu sous la pluie...ce jour là j'aurais bien acheté des essuis-glace pour K13...l'itv est un collègue (le remorqueur aussi). nous nous connaissons tous bien...le monit :- "tu te souviens du retour au sol ? on a pas besoin d'en faire, non ?..."- "ouais, pas de problème, quand on peut pas larguer, on bas des ailes, le remorqueur bas de la dérive et on plonge dans le souffle du remorqueur, avec 1/2 AF" (je joins la parole à l'acte, et hop là on y va...). le remorqueur qui croit qu'on a largué (il ne nous voit plus dans son rétro), se balance 3/4 dos, mais...jette quand même encore un coup d'oeil au rétro...- "oh M...! ils sont encore là...!" Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
PITOU Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 mars 2007 Pour moi Bijave ZM à Itxassou le 13/07/92 après 9h 50 de double (mais avec beaucoup d'atero décollage)L'instructeur avec qui je n'avais jamais volé m'a eu par surpriseApres un premier vole de contrôle, on se pose et il me dit ''faut que j'aille pisser''Il revient, bricole à l'arrière, pendant que l'on rattache le câbleCâble tendu et alors que je le croyais assis derrière je le vois à coté du cockpit qui me fais un petit coucouAlors je m'en souviendrais toujours j'ai eu une sueur froide qui m'a descendu jusque dans la raie des fessesJ'ai piloté crispé sur le manche pendant tout le volLe lendemain il m'a lâché sur K8Et depuis vogue la galèreCette année je prépare le lâché Nimbus III PIERRE Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.