Fabien Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 mars 2007 Pour moi c'était sur la Marianne F-CBLF à Biscarrosse et au treuil of course ! http://www.velivoles.com/img/hl07.jpg Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
J2L Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 mars 2007 Pour moi c'était le 29/08/1991 sur le WA 30 Bijave n°251 F-CDQA de Bourges que j'ai acheté l'an passé. http://www.aeroclub-bourges.com/vv/images/banner/bijave01.jpg Jean Louis Section VV de Bourges Avoir Citer
5 X Posté(e) le 4 mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 mars 2007 (modifié) 31 Mai 1984 a Angers-Avrillé, instructeur Lionel Audouin, sur ASK13 CDYO, treuillard Bruno Deporteer http://www.planeur-angers.net/galery06/images/2331.jpg Puis le lendemain, meme instructeur, treuillard Jean Claude Penaud, laché sur Ka8 CEJB (il etait plus joli en bleu et blanc !) http://www.planeur-angers.net/galery06/images/4104.jpg Modifié le 4 mars 2007 par 5 X Citer Daniel
janusman Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Moi c'était le 26 août 1974 sur un bijave (F-CCZU) pendant un stage ANEG à Romans / Isère. Citer
Tango-India Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Le Bijave F-CCZU vole toujours à Aspres sur Buech , J'ai fait ma premiere vache avec le 11 avril 1968 (yaura bientot 39 ans ) lors de mon épreuve de distance du brevet D de l'insigne d'argent du badge d'argent !!!http://img172.imageshack.us/img172/2677/premierevachersl6.jpg apres on a commencé à desceller les pavés mais c'est une autre histoire !! HS Tango-India qui a gardé son premier carnet de vol plein de souvenirs..... Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Tango-India Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Ma premiere vache en F-CCZU c'était près de Montélimar, je peux l'avouer car il y a maintenant prescription, quand je suis arrivé au dessus du champ, j'étais largement en local de Montélimar aéro mais comme on était en "épreuve" on avait le droit d'aller aux vaches !!! de toute façon le dépannage air étant hors de portée de nos portes monnaie, une équipe de joyeux et solides lurons (c'est lourd un Bijave) prenait la frégate et le retour se faisait toujours avec étape sur la place d'un village équipée d'une fontaine ou il était de tradition de jeter le pilote, le barman de la place un habitué en voyant l'attelage nous préparait aussitot des serviettes éponges et des boissons chaudes..... Citer Donnons des ailes à nos rèves !
MaxLem Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 (modifié) Comme 5X, laché sur le YOYO 20 ans après à Angers Marcé le 26 juin 2004, et avec le meme treuillard !http://www.planeur-angers.net/images/pages_planeurs/ASK13.jpg Modifié le 5 mars 2007 par MaxLem Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
AAM Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 Bonsoir Pour moi, lacher à Barcelonnette avec le marianne F-CGTE en septembre 90, joli vol comme tous les lachers, puis pegase rapido derrière...Bons volsGontrand Citer
super man Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 sur le Marianne Z97 le 03 octobre 1998 puis pegase le lendemain (apres une longue, tres longue periode d'instruction) Citer to infinity and beyond...
Guigui Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 mars 2007 Salut à toutes et tous !! Ben moi le planeur de mon lâché c'était un Alliance 34 F-CIHD de Villefranche. C'est un peu un paquebot lol, mais je l'adorais bien ce planeur il est super confortable, après deux vols avec je crois, je suis passé sur un Topaze, plus rustique et puis ça avance doucement mais ça monte super bien!!!! Par la suite évolution et puis maintenant sur pégase alors quand j'ai du reprendre l'alliance pour mon emport passagers je l'ai trouvé abominablement lourd !!!!!!!!! @ très bientôt et très bon début de saison à tout le monde!!! Guigui Citer Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
dshz Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 (j'essais mon compte tout neuf ) c'etais un beau bijave le YP , un mois de juillet 66 a Romans ,laché par Johanes Walkowiek dont je salue la mémoire Nostalgie,nostalgie Ma premiere vache en F-CCZU c'était près de Montélimar, je peux l'avouer car il y a maintenant prescription, quand je suis arrivé au dessus du champ, j'étais largement en local de Montélimar aéro mais comme on était en "épreuve" on avait le droit d'aller aux vaches !!! de toute façon le dépannage air étant hors de portée de nos portes monnaie, une équipe de joyeux et solides lurons (c'est lourd un Bijave) prenait la frégate et le retour se faisait toujours avec étape sur la place d'un village équipée d'une fontaine ou il était de tradition de jeter le pilote, le barman de la place un habitué en voyant l'attelage nous préparait aussitot des serviettes éponges et des boissons chaudes.....y me semble me souvenir que je faisais partie du dépannage ,ou bien c'était un autre mais comme on allait te chercher au tas a peu pret toutes les semaines salut a toi Citer
JNV Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 Salut Daniel, Qu'est-ce que Walko faisait à Romans ? (on parle de lui dans le livre "Le vol à voile en Algérie" et il est bien sûr omniprésent dans l'histoire de St Aub',mais il est passé par Romans entre les deux ?) Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 (modifié) y me semble me souvenir que je faisais partie du dépannage ,ou bien c'était un autre mais comme on allait te chercher au tas a peu pret toutes les semaines :lol: salut a toi On devrait faire un nouveau post sur les vaches !! Te souviens tu Daniel lors de tes nombreuses tentatives de 50 bornes en Air 102 F-CASC d'une ou nous sommes allés te chercher à 2 voitures , tu t'étais vaché au bord de la Drome dans un labour détrempé et l Air 100 s'y était ventousé :lol: jusqu'au bord de la verriere, Nous avons du tout démonter sur place et trimballer les morceaux un par un, le moins facile fut d'extraire le fuselage de la gadoue et ensuite de nettoyer le tout dépanneurs compris :lol: au jet d'eau !! J'ai d'autres souvenirs d'une autre de tes vaches , ce sera l'objet d'un autre post!! Modifié le 16 mars 2007 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 C'était en 1995, fin Août ou début Septembre, sur un des quatre K21 de Beynes, peut-être celui-là, peut-être un autre, je ne m'en souviens plus et le carnet de vol où ça figure m'a été volé avec la sacoche qui le contenait. En revance je me souviens fort bien que c'est Jean Tanguy qui m'a laché, le même qui quelque années plus tard me signera l'autorisation de vol sur la campagne. Citer
YVAN LAMOLIE Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 mars 2007 Bonjour, le planeur de mon laché un beau bijave F.CCRJ c'était le 10.09.97 à Rion Des Landes, et depuis 5 ans le pauvre ne vole plus faudrait réentoilé les ailes..... donc il glande le pauvre au fond du hangar....Sinon à DAX toute l'ecolme de debut se fait sur le bijave n° 116 F.CCYS.A+ Citer
jeannot1 Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 mars 2007 Et les tape-culs ?Dans un précédent post j'en parle mais personne n'a l'air de les pratiquer ?... :lol: est-ce parce que les pistes sont en dur ?... ou bien parce que les fesses des (jeunes) lachés sont trop sensibles aux traditions ?... :lol: Dans l'Armée de l'Air quand un pilote est laché, à son retour au taxiway, l'attendent toujours un comité d'accueil, très souvent composé d'un grand réservoir plein d'un mélange inavouable, dans lequel le pilote doit obligatoirement passer avant de descendre de l'avion (je me souviens que le commandant d'escadrille lui autorisé d'enlever sa combi anti-G, car le mélange était souvent composé -entre autres- d'huile graphité, qui a la -facheuse- propriété de tout ronger...) :lol: c'est étrange ils ne pratiquaient pas le tape-cul... J'ai vu aussi de jeunes lachés planeur se retourner contre leurs collègues "manu militari", ne voulant pas subir cette dégradation morale du royal postérieur... O tempora, O mores... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Stéphane Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Lâché le 3 août 1980 à Gand (EBGT, quand il y avait encore un aérodrome) sur le Blanik OO-ZRF (Ex D-0829, revendu quelques années plus tard au Maroc. Je crois qu'il vole toujours à Beni Mellal sous l'immatriculation CN-TPE, voir ici.) C'était mon 35e vol en deux saisons. 12 instructeurs différents! Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble, en voici un qui ressemble assez à celui de mon lâcher. Citer Stéphane Vander Veken
Nicolasfcl Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 :lol: Ce fut avec l'ASK 21 F-CGCL, formé par Alain Bouchardon, le 16/02/1988(...c'était hier...!) Citer NicolasInstructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)+ pilote avion (c'est mon boulot)Mon site de piloteJe devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.
Lionel Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 (modifié) Pour ma part Dijon-Darois planeur ASK13 F-CECD un peut avant l'arriver du tous plastique :rolleyes: :lol: Mon Monit euh comment dire.... on vol toujours ensemble et je lui fait visiter les champs :lol: Modifié le 22 mars 2007 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
samuel Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 Et les tape-culs ? t'inquiète pas, en tout cas, à challes, c'est toujours et plus que jamais d'actualité :rolleyes: Citer
Thierry Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 Pour les tapes-culs ont fait ce qu'il faut pour qu'ils continuent!!!!! :rolleyes: :lol: :lol: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
SVE Posté(e) le 29 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2007 Reprise du post planeur de vote laché, mais on cherche qui est le pilote car le planeur c'est trop facile.Toujours en grande activité vélivole.Si personne ne trouve j'ai d'autres indices. SVE :2ieme: http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/lache_1.jpg Citer
neo862 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2007 Reprise du post planeur de vote laché, mais on cherche qui est le pilote car le planeur c'est trop facile.Toujours en grande activité vélivole.Si personne ne trouve j'ai d'autres indices. SVE http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/lache_1.jpg Michel Rocard? :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon, moi, j'ai été laché le 22/07/07 sur un brave Twin II, le Magistral Tango91 de L'AAVE (Buno Bonneveaux)Dans le style lourdeau, il est pas mal non plus :lol: Citer
ybuqc Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2007 Laché le 14 juillet 2007 à St Dominique - CSS4 (Québec) sur Lark IS28-B2 C-GVLI.Beau cadeau de fête nationale :lol: Citer
jeannot1 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2007 Sinon, moi, j'ai été laché le 22/07/07 sur un brave Twin II, le Magistral Tango91 de L'AAVE (Buno Bonneveaux)Dans le style lourdeau, il est pas mal non plus :lol: hmmmm....le Bijave est bien placé : quand même plus proche du bovin...qu'il rejoignait régulièrement d'ailleurs ! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.