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Posté(e) (modifié)

Entendu hier sur la fréquence de SALON 135,15 un planeur, décolé d'une plateforme des Alpes du Sud, contactant Salon pour obtenir une clairance de pénétration et de montée en LF-R 71.

 

Le Pilote au contrôleur : "j'ai pas de carte, je sais pas exactement ou je suis"

Le contrôleur au pilote : "Sans carte, je ne peux rien pour vous, vous restez hors de la zone, au revoir"

 

Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire....

Modifié par Régis
Posté(e)
Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire..

 

ça c'est vrai pour une minorité.

En plus le pilote a decollé d'une plate-forme avec un responsable. Si c'est un français la formation peche fortement. Si c'est un etranger, l'encadrement minimal n'a pas été fait.

 

L'aspect mercantile autorise qqfois tout et son contraire , peut etre??

 

Moi je souhaite pour nos jeunes de leur transmettre le mieux qu'on puisse :Tant en formation , c'est de notre responsabilité, et aussi en espace aérien c'est notre devoir aussi et également bien d'autres choses aussi.....

:blink: :wacko:

Posté(e)
Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire..

 

ça c'est vrai pour une minorité.

 

Tout dépend de ce qu'on appelle une minorité ! (en dessou de 50% ?)

 

Le pilote peut être sanctionné, l'emport des documents de navigation appropriés au vol enviasgé est une obligation règlementaire. Tout pilote breveté ne devrait pouvoir l'ignorer. ( Y compris les rois du GPS qui ne tombe jamais en panne et qui est toujours fiable en précision comme beaucoup le prétendent).

 

Bon courage.................. :blink:

Posté(e)
Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire..

 

ça c'est vrai pour une minorité.

 

Tout dépend de ce qu'on appelle une minorité ! (en dessou de 50% ?)

 

Le pilote peut être sanctionné, l'emport des documents de navigation appropriés au vol enviasgé est une obligation règlementaire. Tout pilote breveté ne devrait pouvoir l'ignorer. ( Y compris les rois du GPS qui ne tombe jamais en panne et qui est toujours fiable en précision comme beaucoup le prétendent).

 

Bon courage.................. :wub:

 

 

Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire..

 

ça c'est vrai pour une minorité.

 

Tout dépend de ce qu'on appelle une minorité ! (en dessou de 50% ?)

 

Le pilote peut être sanctionné, l'emport des documents de navigation appropriés au vol enviasgé est une obligation règlementaire. Tout pilote breveté ne devrait pouvoir l'ignorer. ( Y compris les rois du GPS qui ne tombe jamais en panne et qui est toujours fiable en précision comme beaucoup le prétendent).

 

Bon courage.................. :blink:

 

On peut parler de formation , de sanction , pourquoi pas!! . Mais on peut aussi parler de responsabilisation personnelle car enfin , un pilote qui ne sait pas ou il est n'est donc plus en local , et s'il n'est plus en local , on peut supposer qu'il est en circuit et qu'il y à bien quelqu'un qui lui a un jour parlé de l'existence de cartes , ne serait-ce qu'au bar !!

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