Régis Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Entendu hier sur la fréquence de SALON 135,15 un planeur, décolé d'une plateforme des Alpes du Sud, contactant Salon pour obtenir une clairance de pénétration et de montée en LF-R 71. Le Pilote au contrôleur : "j'ai pas de carte, je sais pas exactement ou je suis"Le contrôleur au pilote : "Sans carte, je ne peux rien pour vous, vous restez hors de la zone, au revoir" Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire.... Modifié le 27 février 2007 par Régis Citer
Michel Klich Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire.. ça c'est vrai pour une minorité.En plus le pilote a decollé d'une plate-forme avec un responsable. Si c'est un français la formation peche fortement. Si c'est un etranger, l'encadrement minimal n'a pas été fait. L'aspect mercantile autorise qqfois tout et son contraire , peut etre?? Moi je souhaite pour nos jeunes de leur transmettre le mieux qu'on puisse :Tant en formation , c'est de notre responsabilité, et aussi en espace aérien c'est notre devoir aussi et également bien d'autres choses aussi..... :wacko: Citer site web ; Facebook ;
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire.. ça c'est vrai pour une minorité. Tout dépend de ce qu'on appelle une minorité ! (en dessou de 50% ?) Le pilote peut être sanctionné, l'emport des documents de navigation appropriés au vol enviasgé est une obligation règlementaire. Tout pilote breveté ne devrait pouvoir l'ignorer. ( Y compris les rois du GPS qui ne tombe jamais en panne et qui est toujours fiable en précision comme beaucoup le prétendent). Bon courage.................. Citer
guy plouchart Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire.. ça c'est vrai pour une minorité. Tout dépend de ce qu'on appelle une minorité ! (en dessou de 50% ?) Le pilote peut être sanctionné, l'emport des documents de navigation appropriés au vol enviasgé est une obligation règlementaire. Tout pilote breveté ne devrait pouvoir l'ignorer. ( Y compris les rois du GPS qui ne tombe jamais en panne et qui est toujours fiable en précision comme beaucoup le prétendent). Bon courage.................. Regis : On a le Vol à Voile qu'on mérite, Sans commentaire.. ça c'est vrai pour une minorité. Tout dépend de ce qu'on appelle une minorité ! (en dessou de 50% ?) Le pilote peut être sanctionné, l'emport des documents de navigation appropriés au vol enviasgé est une obligation règlementaire. Tout pilote breveté ne devrait pouvoir l'ignorer. ( Y compris les rois du GPS qui ne tombe jamais en panne et qui est toujours fiable en précision comme beaucoup le prétendent). Bon courage.................. On peut parler de formation , de sanction , pourquoi pas!! . Mais on peut aussi parler de responsabilisation personnelle car enfin , un pilote qui ne sait pas ou il est n'est donc plus en local , et s'il n'est plus en local , on peut supposer qu'il est en circuit et qu'il y à bien quelqu'un qui lui a un jour parlé de l'existence de cartes , ne serait-ce qu'au bar !! Citer
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