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Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Pour etre clair et eviter tout sous entendu et autres, le flarm peut il servir à valider une epreuve FAI du brevet D, E et F?

Est il autorisé comme logger dans les competitons? regionale? nationale?

 

Merci

 

Vincent

Modifié par Junior
Posté(e)
Pour etre clair et eviter tout sous entendu et autres, le flarm peut il servir à valider une epreuve FAI du brevet D, E et F?

 

A ce jour, on peut utiliser le FLARM pour valider uniquement les épreuves de gain d'altitude (car le FLARM enregistre l'altitude pression)

 

L'IGC devrait voter ce week-end l'autorisation des simples GPS enregistreurs pour valider les épreuves de distance jusqu'au badge d'or pourvu qu'ils soient accompagnés d'un baro. En gros l'idée est de remplacer le couple "photo+baro" par "enregisteur GPS simple+baro". Le FLARM étant un enregistreur GPS simple doté d'un baro, il serait donc suffisant pour toutes les épreuves des badges d'argent et or (à la déclaration papier près).

 

Si le vote est confirmé (1ere intention votée l'année derniere), cela ne sera pas effectif avant octobre 2007 (date de parution du nouveau code sportif).

 

PS : les brevets D, E et F n'ont jamais existé et n'existent pas.

 

Est il autorisé comme logger dans les competitons? regionale? nationale?

 

cf NP4.1, §8.2 et §8.3 :

Régional : oui. C'est à l'organisation de définir les enregistreurs acceptés. Aucun soucis avec le FLARM.

National : en primaire non (il faut un enregistreur homologué IGC), en secours oui

 

Merci pour cette question. Elle alimentera la FAQ de l'espace "commissaires sportifs" sur le site web FFVV. J'attends d'avoir les résultats du vote de l'IGC.

 

Philippe

Posté(e)

Ok donc pour la saison 2007 il faut encore les VLs pour homolguer les 50, 300 et 500.

Pour 2008 le Flarm devrait suffir !

merci

 

Vincent P

Posté(e)
Ok donc pour la saison 2007 il faut encore les VLs pour homolguer les 50, 300 et 500.

Pour 2008 le Flarm devrait suffir !

merci

 

Vincent P

 

 

Pour 2008 le Flarm devrait suffir ! oui mais uniquement pour les 50 et le 300 du badge d'or, et avec un panneau signé par un commissaire pour le 300 je suppose ???

 

SVE

Posté(e)
Ok donc pour la saison 2007 il faut encore les VLs pour homolguer les 50, 300 et 500.

Pour 2008 le Flarm devrait suffir !

merci

 

Vincent P

 

 

Pour 2008 le Flarm devrait suffir ! oui mais uniquement pour les 50 et le 300 du badge d'or, et avec un panneau signé par un commissaire pour le 300 je suppose ???

 

SVE

 

 

Le 300 fixe et le 500 ne sont pas un badge, mais des diamants qui viennent se mettre sur le badge or. Donc OUI ou NON pourra t on à partir de la saison 2009 (octobre 2008) valider un 300 fixe et un 500?! ou juste le 50 et le 300 libre?

 

Merci

 

Vincent P

Posté(e)
Ok donc pour la saison 2007 il faut encore les VLs pour homolguer les 50, 300 et 500.

Pour 2008 le Flarm devrait suffir !

merci

 

Vincent P

 

 

Pour 2008 le Flarm devrait suffir ! oui mais uniquement pour les 50 et le 300 du badge d'or, et avec un panneau signé par un commissaire pour le 300 je suppose ???

 

SVE

 

 

Le 300 fixe et le 500 ne sont pas un badge, mais des diamants qui viennent se mettre sur le badge or. Donc OUI ou NON pourra t on à partir de la saison 2009 (octobre 2008) valider un 300 fixe et un 500?! ou juste le 50 et le 300 libre?

 

Merci

 

Vincent P

 

Vincent,

Je me permet de te corriger partiellement en utilisant les texte du code sportif:

2.1 BADGE REQUIREMENTS

The soaring performances required to qualify for the FAI badge standards of achievement are:

2.1.1 Silver Badge

The Silver badge is achieved on completing the following three soaring performances:

a. SILVER DISTANCE a flight on a straight course of at least 50 kilometres.

Any leg of 50 kilometres or more of a longer pre-declared course may qualify, subject to

the requirements of 4.4.2 on altitude difference applied to the whole course flown.

The Silver distance flight should be flown without navigational or other assistance given

over the radio (other than permission to land on an airfield) or help or guidance from

another aircraft.

b. SILVER DURATION a duration flight (1.2.5) of at least 5 hours.

c. SILVER HEIGHT a gain of height (1.2.8) of at least 1000 metres.

2.1.2 Gold Badge

The Gold badge is achieved on completing the following three soaring

performances:

a. GOLD DISTANCE a distance flight of at least 300 kilometres,

b. GOLD DURATION a duration flight of at least 5 hours,

c. GOLD HEIGHT a gain of height of at least 3000 metres.

2.1.3 Diamonds

There are three Diamonds, each of which may be worn on the Silver, Gold, and the

badges for flights of 750 kilometres or more (see 2.1.4). NACs should maintain a register

of these badges and on notification by a NAC, FAI will enter the names of pilots

attaining the 3 Diamond award in an international register.

a. DIAMOND DISTANCE a distance flight of at least 500 kilometres.

b. DIAMOND GOAL a goal flight of at least 300 kilometres over an out-and-return

or triangular course (1.4.6a and 1.4.6b).

c. DIAMOND HEIGHT a gain of height of at least 5000 metres.

 

Conclusion:

Vue les votes de la plainaire FAI nous pouvons actuelement dire que a partir de octobre 2008 ET sous condition que la NAC francaise ainsi que deux autre pays sont d'accord sur l'utilisation flarm pour les epreuves souligné dans le quote.

Donc il faut bien lire les conditions dans le code sportif pour voir si ton 300 compte pour un diamant ou pas. 300 pour le diamant non 300 pour l'or oui.

Pas tout les 300 apportent le diamant.

Le 500, il faut un enregistreur FAI

 

Bart

Posté(e)

Donc en resumer ca n'apporte rien car qui declare sont 300 libre? Generalement on le fait direct en fixe ou soit le 300 fixe arrive vite alors pas besoin de s'embeter a faire des papiers!!

En plus si on fait ses 50km posé aerodrome il suffit de faire remplir un papier pour preuve!

Donc en conclusion ca n'apporte rien!

 

Vincent

Posté(e)
Donc en resumer ca n'apporte rien car qui declare sont 300 libre?

Vincent

 

Si le 300 libre doit etre déclaré si ce vol est fait en 3 points de virages, ce qui se fait de plus en plus souvent dans certaines régions.Donc panneau papier si le Flarm devient homologué pour ce vol car il n'y à pas de fonction de déclaration dans le Flarm.

 

 

SVE :rolleyes: :!!:

Posté(e)
Donc en resumer ca n'apporte rien car qui declare sont 300 libre?

Vincent

 

Si le 300 libre doit etre déclaré si ce vol est fait en 3 points de virages, ce qui se fait de plus en plus souvent dans certaines régions.Donc panneau papier si le Flarm devient homologué pour ce vol car il n'y à pas de fonction de déclaration dans le Flarm.

 

 

SVE :rolleyes: :!!:

 

Ouai mais bon! loin de l'ideal! franchement ils auraient mis jusqu'au 500!

Mais bon

 

vincent P

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