Jean-Jean Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Salut à tous, voici en primeur un "scannage" de la future carte vol à voile qui montre la nouvelle classe d'espace de la CTR d'Annecy. Cette CTR est déclassée en espace D... Si les conditions le permettent, on peut la survoler, entre 1050m et 2900m. Cette nouvelle carte entre en vigueur le 15 mars.. A +Jean-Jean http://img404.imageshack.us/img404/4972/ctranneccyfs2.jpg[/url Citer Jean-Jean
Com Espace Aérien Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Le SNA CE a expliqué que, en l'absence d'IFR, la CTR d'Annecy pourrait être accessible aux VFR sans transpondeurs. Demandez des clairances, et faites nous parts des éventuels refus constatés. Citer
Jean-Jean Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Et c'est la carte qui est nouvelle, pas la CTR... La CTR etait déjà en D l'an passé...A + Citer Jean-Jean
Régis Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Cette CTR est déclassée en espace D... Si les conditions le permettent, on peut la survoler, entre 1050m et 2900m. Bonjour:- le terme "déclassé" est incorrect car la CTR est bien de classe D depuis un moment déjà (Cf. AIP FRANCE AD 1.7-1). la notion de déclassement s'entend lorsque l'on va vers un statut plus souple.- la CTR va du sol à 2500 Ft AMSL (soit 1050m QNH)- Au-dessus (entre 1050 et 2900m), c'est de la TMA Chambery (Classe E, donc permeable en VMC) Citer
Lionel Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Cette CTR est déclassée en espace D... Si les conditions le permettent, on peut la survoler, entre 1050m et 2900m. Bonjour:- le terme "déclassé" est incorrect car la CTR est bien de classe D depuis un moment déjà (Cf. AIP FRANCE AD 1.7-1). la notion de déclassement s'entend lorsque l'on va vers un statut plus souple.- la CTR va du sol à 2500 Ft AMSL (soit 1050m QNH)- Au-dessus (entre 1050 et 2900m), c'est de la TMA Chambery (Classe E, donc permeable en VMC) Pour l'instant en 2006 j'ai pour ma prt subit aucun refus, un accord et des contacts réguliers avec les contrôleurs d'Annecy se font. J'ai même fait une reconnaissance 50 kms avec posé et visite du contrôle. Tous nos épreuves de distance du brevet "D" se pose à Annecy.Seul choses que j'ai pu constater c'est le contrôleur de l'approche donc de la TMA de Chambéry (Classe E), qui de plus en plus nous indique qu'un transpondeur serait le bienvenue alors à quand la TMA en classe D à mon avis plus vite que certain le pense !!!J'incite d'ailleurs tous les planeurs à contacter en passant au abord de manière à faire voir qu'on existe.A+ Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Denis F Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Seul choses que j'ai pu constater c'est le contrôleur de l'approche donc de la TMA de Chambéry (Classe E), qui de plus en plus nous indique qu'un transpondeur serait le bienvenue alors à quand la TMA en classe D à mon avis plus vite que certain le pense !!!J'incite d'ailleurs tous les planeurs à contacter en passant au abord de manière à faire voir qu'on existe.C'est un arme à double tranchant : c'est bien de rappeler aux contrôleurs et aux pilotes qui ont tendance à l'oublier qu'il y a du trafic sans transpondeur dans ces zones non encore interdites, mais à force de leur faire peur on accélère le mouvement vers le tout transpondeur. Ce qui malheureusement ne nous garantit en rien qu'une fois tous les planeurs équipés on nous laissera voler dans ces zones, sinon au compte-gouttes Pour revenir au sujet initial la taille de cette CTR est une aberration ! On dirait que plus le terrain est petit plus les zones sont grandes . Après ça comment nous faire croire qu'on doit respecter les zones ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.