Ludovic Launer Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour L'essence C c'est tres bien pour nettoyer les taches de graisse ou de scotch sur le gelcoat: moins agressif que l'acetone, et pas gras comme le white spirit... MAISL'an dernier on en trouvait encore chez Casto ou autres...mais plus maintenant... Une idee ? meme en "grosse" quantitee ca peut aller....Un revendeur ? Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
jeannot1 Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 salut,si c'est pour de petit travaux (genre nettoyage/dégraissage de rotules et/ou axes et décollage de l'adhésif des ailerons/ailes) je prends de l'essence du remorqueur (par la purge sous le fuselage)un demi verre est largement suffisant pour nettoyer tout un planeur.si non tu peux trouver du "pétrole" chez un droguiste (page jaune...)bons vols, car çà commence à "chauffer" (avant-hier on entendait les teutons à + de 5000 dans les alpes du sud (Bure ?...) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Bert Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour L'essence C c'est tres bien pour nettoyer les taches de graisse ou de scotch sur le gelcoat: moins agressif que l'acetone, et pas gras comme le white spirit... MAISL'an dernier on en trouvait encore chez Casto ou autres...mais plus maintenant... Une idee ? meme en "grosse" quantitee ca peut aller....Un revendeur ? Ce qui marche aussi très bien, c'est l'alcool à bruler. Citer Bert
harty Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour L'essence C c'est tres bien pour nettoyer les taches de graisse ou de scotch sur le gelcoat: moins agressif que l'acetone, et pas gras comme le white spirit... MAISL'an dernier on en trouvait encore chez Casto ou autres...mais plus maintenant... Une idee ? meme en "grosse" quantitee ca peut aller....Un revendeur ? Ce qui marche aussi très bien, c'est l'alcool à bruler. ou de l'essence F. Je nettoie les tissus ou les traces de scotch avec, prix modique dans tous les magasins Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Pour nettoyer les colles de contact , même très épaisses , j'emploie le toluène ( conseillé par un fabricant d'adhésifs ). Citer Willy MAROT
Bert Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 (modifié) Pour nettoyer les colles de contact , même très épaisses , j'emploie le toluène ( conseillé par un fabricant d'adhésifs ). Le toluène est hautement cancérogène, et en application industrielle il doit être utilisé impérativement en circuit fermé :lol: Modifié le 12 mars 2007 par Bert Citer Bert
JVM Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour! Il y en avait encore au Mr Bricolage de St Martin au Laërt (62, près de St Omer), ainsi que de l'essence F et divers autres liquides du même genre, pas plus tard que Samedi dernier... Je te suggèrerais donc d'essayer chez un Mr Bricolage près de chez toi... JVM Citer
vincent jouvet Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 sinon ludo, il y a deux placards plus loin dans le hangar :lol: il m'en reste de ce que yves avait amené Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
AAM Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Message pour JVMJe vois que le monde vélivole est de plus en plus petit (malheurement !)Tu parles de Saint Martin, je suis de Lumbres... Bonne soirée Pour le sujet, j'utilise de la 100LL qui fonctionne très bien, mais aussi cancérogène comme beaucoup de produits....Bon nettoyage, il y a effectivement de l'onde un peu partout dans les Alpes du Sud Bons vols à tous Citer
SVE Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Pour nettoyer les colles de contact , même très épaisses , j'emploie le toluène ( conseillé par un fabricant d'adhésifs ). Le toluène est hautement cancérogène, et en application industrielle il doit être utilisé impérativement en circuit fermé :lol: Pas la peine d'en rajouter,pour le Toluene c'est déja pas mal.R11 : Facilement inflammable R38 : Irritant pour la peau R48/20 : Nocif : risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation. R63 : Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant R67 : L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges. S2 : Conserver hors de la portée des enfants S36/37 : Porter un vêtement de protection approprié et un appareil de protection des yeux/du visage. S46 : En cas d'ingestion consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. S62 : En cas d'ingestion ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquetteC'est peut etre pas le meilleur produit pour nettoyer nos scotchs et autres. Pour le Cancer pour info c'est R40,R45 et R49. SVE :lol: :lol: Citer
JVM Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 Message pour AAM: Je passe un certain nombre de WE chez mes parents, à Vaudringhem (8km de Lumbres), et un trop petit nombre de WE à Valernes près de Sisteron, qui est mon domicile principal. Je vole à Vinon... JV Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 Pour nettoyer les colles de contact , même très épaisses , j'emploie le toluène ( conseillé par un fabricant d'adhésifs ). Le toluène est hautement cancérogène, et en application industrielle il doit être utilisé impérativement en circuit fermé :wacko: Pas la peine d'en rajouter,pour le Toluene c'est déja pas mal.R11 : Facilement inflammable R38 : Irritant pour la peau R48/20 : Nocif : risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation. R63 : Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant R67 : L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges. S2 : Conserver hors de la portée des enfants S36/37 : Porter un vêtement de protection approprié et un appareil de protection des yeux/du visage. S46 : En cas d'ingestion consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. S62 : En cas d'ingestion ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquetteC'est peut etre pas le meilleur produit pour nettoyer nos scotchs et autres. Pour le Cancer pour info c'est R40,R45 et R49. SVE Un produit aussi dangereux est en vente libre dans toutes les grandes surfaces , au rayon droguerie :sick: Même un enfant peut en acheter ,mais , pour le tabac, il faut 16 ans , et pour l'alcool , il faut 18 ans . Et quels sont les composants de l'essence, du gasoil et du kérosène ? Quels composants nocifs se dégagent dans les poëles à kérosène et les lampes à huile ?????????????????????? Quid pour l'acétone , le styrène qui s'évapore dans nos planeurs en plastique, les solvants de peinture , les divers produits en spray que nous utilisons régulièrement , .................... et même l'eau pure qui contient des traces de poisons ( voir homéopathie ). Entre deux maux , il faut choisir le moindre . Citer Willy MAROT
Ludovic Launer Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 sinon ludo, il y a deux placards plus loin dans le hangar il m'en reste de ce que yves avait amené Oui, mais la source se taris...et plus dispo chez Casto, ou Mr Brico. Mais je viens de trouver un magasin de "peinture" sur Grenoble qui en aurait.Sinon il semble y a voir tout ce qu'il faut pour la resine, le moulage...et l'essence C chez : http://www.pascalrosier.com/index.htm Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Messages recommandés