DT38 Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 Le Flarm a enfin été autorisé par l’ARCEP (l’autorité de régulation des telecom) Pour le moment seul l’armée ne s’était pas opposée à son usage.Finalement, Il n’aura fallu que 2 ans avec l’appui de la DGAC pour obtenir ce résultat... Pour parfaire le système flarm, Il ne nous manque plus que le fichier des lignes électriques haute tension. RTE se fait tirer un peu les oreilles pour nous donner son fichier, mais nous devrions l’avoir assez rapidement. Citer
Etienne Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 Saluttout viens à point à qui sait attendre! C'est la bonne nouvelle de l'année! :wacko: :sick: Bons vols... FLARMés, oeuf course!Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
2Ailes Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 Est ce que quelqu'un a réussi à mettre la main sur un document officiel? j'en ai besoin afin de convaincre les indécis du club. Merci Citer
Régis Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 (modifié) j'en ai besoin afin de convaincre les indécis du club.Une petite étude "SV" de certains cas concrets du BEA (rapports de collisions en vol EN PLAINE et/ou EN LOCAL) devrait pouvoir convaincre quelques irréductibles, mais c'est peut être pas gagné..... 28/06/200326/07/200202/08/1997 Modifié le 15 mars 2007 par Régis Citer
jm pradie Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 Est ce que quelqu'un a réussi à mettre la main sur un document officiel? j'en ai besoin afin de convaincre les indécis du club. Merci Donne moi les adresse mail de tes indécis.Je me charge de leur envoyer des photos de planeurs après collisions. Citer
jeannot1 Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 j'en ai besoin afin de convaincre les indécis du club.Une petite étude "SV" de certains cas concrets du BEA (rapports de collisions en vol EN PLAINE et/ou EN LOCAL) devrait pouvoir convaincre quelques irréductibles, mais c'est peut être pas gagné..... Bonjour Régis,je ne pense pas qu'il s'agisse de "convaincre les irréductibles", car le FLARM a LARGEMENT prouvé son utilité. S'il y a encore des "récalcitrants" c'est certainement par soucis FINANCIER (au CVVV nous sommes confrontés à ce problème, puisqu'il y a de moins en moins d'inscrits, de vols, et donc de finance...) j'ai toujours proné le FLARM sur toutes les machines de France et de Navarre (avec même un transpondeur...), mais cela restera un voeu pieu...nous allons PEUT-ÊTRE en acheter 1...mais rien n'est moins sur...(nous avons 7 machines...dont 3 qui peuvent tourner des 500 dans les alpes)c'est VRAIMENT un souci financier, et je suis certain de ne pas être le seul à penser çà...Bons vols et bon début de saison quand même (il parait que la semaine prochaine va falloir mettre des skis aux planeurs...!) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
DT38 Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 Je n’ai pas le document officiel, la nouvelle vient de la DGAC ,Mr Allaix, qui s’est occuper de faire la liaison flarm-militaire-ARCEP En tout ca, actuellement, dans les alpes du sud, tout le monde semble convaincu : au moins les 4/5 des planeurs que l’on voit sont équipés Citer
Régis Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 Ce n'est pas un texte officiel, mais venant d'une autorité "habilitée" de l'administration compétente, ça le vaut bien : ************************************************************************* From: ALLAIX Eric - DNA/2 Subject: Flarm Bonjour, Pour votre information, nous avons réussi à intégrer dans le tableau de répartition des bandes de fréquences, la possibilité d'utiliser la bande de fréquence de fonctionnement du système d'anticollision de la société Flarm.Il est donc désormais possible d'utiliser cet équipement en France tout en étant conforme à la réglementation du secteur. Cordialement, Eric Allaix Citer
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