lima charlie Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 mars 2007 Depuis quelques vols, mon GPS clignote longtemps avant de passer au vert. Pendant le dernier vol du 16 mars je n'avais pas de réception gps pendant les 2 premières heures de vol puis tout est rentré dans l'ordre.Est-ce-que quelqu'un a une idée concernant ce problème?Pour info, mon flarm est installé depuis juillet 2006. c'est un red box avec la modification lecteur de carte installée. Citer
5 X Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 mars 2007 Depuis quelques vols, mon GPS clignote longtemps avant de passer au vert. Pendant le dernier vol du 16 mars je n'avais pas de réception gps pendant les 2 premières heures de vol puis tout est rentré dans l'ordre.Est-ce-que quelqu'un a une idée concernant ce problème?Pour info, mon flarm est installé depuis juillet 2006. c'est un red box avec la modification lecteur de carte installée. Eu un pb similaire qui provenait d'un contact intermittent au niveau de la prise coax BNC de l'antenne GPS. Essaies en une autre, ou si tu sais faire: tu demontes la prise BNC, tu coupes 5cm de cable, et tu la remontes. Citer Daniel
lima charlie Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Bonjour, Merci pour ton intervention, je vais regarder ce connecteur BNC de plus près. Citer
David Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 J'ai eu le même problème avec mon garmin 90. Le cable d'antenne a rendu l'âme.David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ----
lima charlie Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2007 Bonjour, Pour info, j'ai testé le câble du GPS incluant le connecteur BNC: il est en bon état donc le problème ne peut pas être à ce niveau. J'ai démonté le Flarm de mon planeur et depuis hier soir je teste l'initialisation du GPS. J'ai fait les essais sur le rebord de la fenêtre de mon bureau et aussi à l'intérieur avec comme témoin un garmin 12 (j'ai du en faire une trentaine) et je constate que le temps d'acquisition est très variable: il se situe généralement entre 50 et 70 secondes dans 80% des cas, mais peut aller jusqu'à 5 minutes et beaucoup plus. Une fois l'acquisition réussie, il ne semble plus décrocher. Le temps d'initialisation du garmin est plus court (20 à 30 s) et semble beaucoup plus régulier. Est-ce-que ces écarts de temps d'initialisation sont liés à la sensibilité de l'antenne GPS, à un problème de satellite le 16 mars où à ma version de logiciel? ma version actuelle est 3.07, lors de mon problème du 16 mars j'étais en version 3.06. En 2006, j'étais en version 3.02 et je ne me souviens pas d'avoir été gêné par le fonctionnement du gps flarm. Je vais donc remonter mon équipement car à mon avis il fonctionne correctement. Par contre je prendrai la précaution avant un vol d'allumer le Flarm dès la sortie hangar du planeur pour augmenter mes chances d'avoir l'initialisation avant le décollage. Bons vols Citer
D-5434 Posté(e) le 20 mars 2007 Signaler Posté(e) le 20 mars 2007 (modifié) Pour info, j'ai testé le câble du GPS incluant le connecteur BNC: il est en bon état donc le problème ne peut pas être à ce niveau. Bonjour. Comment as tu testé le câble et le connecteur? La fréquence étant 1575MHz, ça ne peut pas être testé avec un ohmmètre Un câble pincé peut tester OK en continu et ne pas fonctionner correctement à haute fréquence. Modifié le 20 mars 2007 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
lima charlie Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2007 Pour info, j'ai testé le câble du GPS incluant le connecteur BNC: il est en bon état donc le problème ne peut pas être à ce niveau. Bonjour. Comment as tu testé le câble et le connecteur? La fréquence étant 1575MHz, ça ne peut pas être testé avec un ohmmètre Un câble pincé peut tester OK en continu et ne pas fonctionner correctement à haute fréquence. Citer
lima charlie Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2007 Tu as raison, en ohmmètre le test n'est pas possible; par contre en position testeur de diodes, et en se branchant sur la fiche BNC, je trouve une tension de jonction respectivement de 0.725V et 0.810V suivant le sens du branchement. Ces tensions sont stables même en manipulant le câble coté BNC ou GPS et j'en déduit que: il y a continuité du connecteur BNC jusqu'au GPS et pas de problème de discontinuité ou court circuit intermittent. Je pense que ce test dédouane le connecteur et le câble. Il reste le pb. du pincement, mais visuellement, le câble semble intact sur toute sa longueur. bons vols Henri Citer
LimaMike Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour, Pour info, j'ai testé le câble du GPS incluant le connecteur BNC: il est en bon état donc le problème ne peut pas être à ce niveau. J'ai démonté le Flarm de mon planeur et depuis hier soir je teste l'initialisation du GPS. J'ai fait les essais sur le rebord de la fenêtre de mon bureau et aussi à l'intérieur avec comme témoin un garmin 12 (j'ai du en faire une trentaine) et je constate que le temps d'acquisition est très variable: il se situe généralement entre 50 et 70 secondes dans 80% des cas, mais peut aller jusqu'à 5 minutes et beaucoup plus. Une fois l'acquisition réussie, il ne semble plus décrocher. Le temps d'initialisation du garmin est plus court (20 à 30 s) et semble beaucoup plus régulier. Est-ce-que ces écarts de temps d'initialisation sont liés à la sensibilité de l'antenne GPS, à un problème de satellite le 16 mars où à ma version de logiciel? ma version actuelle est 3.07, lors de mon problème du 16 mars j'étais en version 3.06. En 2006, j'étais en version 3.02 et je ne me souviens pas d'avoir été gêné par le fonctionnement du gps flarm. Je vais donc remonter mon équipement car à mon avis il fonctionne correctement. Par contre je prendrai la précaution avant un vol d'allumer le Flarm dès la sortie hangar du planeur pour augmenter mes chances d'avoir l'initialisation avant le décollage. Bons vols Sur l'aérodrome de Montricher (CH) qui a deux hangars, on a constaté que les FLARM allumés entre ceux-ci ne prenaient pas les satellites, et qu'il fallait les éteindre plusieurs minutes, puis les rallumer "en plein air" pour que ça marche. Bons vols à tous, l'hiver arrive...JPH Citer
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