www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Hans,

 

Je pense que tout le monde à raison... et tort. Il faut que nous nous rencontrions c'est évident. Mais le problème ne se résume pas à une mésentente passée et passagère entre des sections pratiquant l'Aéronautique de façon différente. Ces divergences sont historiques c'est vrai, mais inévitables. Et il est très probable que les objectifs de chacun ne soient pas les même. Combien de clubs ont été dans la même situation. Combiens se sont résolus à une scission, pour le bien de tous ! Et nous en avons déjà parlé en 2006.

 

Nous sommes partis pour cela et parce que notre demande de réflexion sur la scission des activités n'a pas été entendue. Le dialogue sera certes très enrichissant. La démarche de médiation sera sans doute longue. Mais nous sommes absolument convaincus que c'est la seule solution. C'était notre volonté première il y a un peu plus d'un an. Volonté tuée dans l'oeuf.

 

Je crois enfin qu'il ne pourra y a voir dialogue constructif que si ceux qui ont choisis de s'écarter de l'ACA ne sont pas jugés, montrés du doigt pour une soi-disante "dissidence" et si le retour éventuel de certains n'est pas soumis à décision d'un conseil d'administration, ce qui vient de se produire à deux reprises. Nous ne passons pas un conseil de discipline suite à une faute. Nous vivons en démocratie et chacun peut choisir sa voix, son association ou l'expression de ses loisirs. Nous ne sommes pas les mauvais élèves qui doivent aller au coin pour expier leurs fautes. Je pense que notre démarche a été un déclencheur. Certains y ont vu une attaque, c'était une défense. Certains y ont vu la mort de l'ACA, nous y cherchions son renouveau.

 

Il y a encore du travail, mais rien n'est impossible à ceux qui n'agissent pas par intérêt personnel.

 

A très bientôt donc,

Bien amicalement,

Sébastien (Président d'APVV)

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour information, les associations sportives agrées "Jeunesse et sports" ne peuvent en aucun cas refuser une adhésion voire la loi de 1984 et les décréts suivants.

 

Il est certain qu'après une adhésion il est possible d'exclure un membre mais en respectant les règles et pour une juste cause.

 

Volez en paix

Posté(e)
Pour information, les associations sportives agrées "Jeunesse et sports" ne peuvent en aucun cas refuser une adhésion voire la loi de 1984 et les décréts suivants.

 

Il est certain qu'après une adhésion il est possible d'exclure un membre mais en respectant les règles et pour une juste cause.

 

Volez en paix

 

En effet Michel, mais l'interprétation de la loi est une spécialité locale. Sans doute ce que le téhoricien ariégois de la vie associative appelle les "nouveaux statuts". Le changement dans la continuité en quelque sorte...

  • 1 mois après...
Posté(e)

et bien, une fois de plus l'APVV a tenté de relancer le dialogue à Saint girons.

Nous avons donc, par courrier, demandé une discussion à l'aca avec une médiation de la FFVV. Notre objectif est que, conformément aux souhaits exprimés par la FFVV, le vol à voile évolue enfin sur Saint Girons, tout d'abord grâce à une gestion séparée des activités au sein de l'aca puis à terme vers une autonomie du Vol à Voile. La séparation des sections mettra enfin un terme aux querelles ancestrales entre les membres des différentes sections et permettra le développement de toutes les sections en bonne intelligence.

M. Eyrier a accepté cette médiation et nous l'en remercions vivement. Malheureusement, l'aca n'a pas donné de nouvelles à ce jour et il nous a été dit qu'il n'y en aurait pas ...

Les actes de M. Mogor seraient ils en désaccord avec ses promesses ?

:blush:

 

Nous retournons scruter notre boîte aux lettres ... en espérant que les forces du Vol à Voile pourront enfin se fédérer et aider au développement de notre sport préféré.

 

vario + tout de même ...

 

Joël Rocker

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...