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Posté(e)

Espérant que régis nous raconte au retour.. :rolleyes:

Lionel

 

Pilot: Klaus Ohlmann Copilot: Regis Kuntz

Nimbus 4 DM D- KAHG

Start Chapelco

1.Chapelco Abflugpunkt

2.TP: SO Tupungato

3.Chapelco Abflugpunkt

Landung Chapelco

1.502,1 km O/R Speedtask 177,3 km/h

 

Fichier *IGC

:rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Posté(e)

Un decollage tot comme d'habitude.

Le vol prévu et un aller retour de 1500 km de vitesse vers le nord.

Le vent de SW doit tourner dans le cours de jour sur l'ouest.

Ce courant se décale vers le haut et vers le nord.

Il trouve des zones de bleu cependant, avec un peut de feeling des lignes peuvent être

trouvées partout. Valeurs ascendantes supérieur à la moyenne jusqu'à 8 m/s. Le point au sud-est de Tupungato à 6800 m de haut est atteint avec tout juste 230 km/h coupe.

Malheureusement le retour vers le sud se compose difficilement, en

haut des Riesenlentis. La tâche est terminée avec 177,3 km/h et le recors étant términé, nous accrochons encore un peu .

Après 2630 km, nous atterrissons sur le terrain de Chapelco.

Voila pour le récit succint en attendant Régis

Lionel :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)

Felicitations a Klaus et a Regis, a Bariloche, il pleuvait le matin :rolleyes: Caramba!!!

¿ pourquoi Klaus peut il voler avec des non allemand et pas Jean-Marie pour homologuer les records??? :rolleyes:

Il ne reste que ses yeux pour pleurer a Steve Fossett!!! :(

A bientot

Posté(e)

Ola,

 

Felicitation à l'équipage !

 

Fabrice : JM peut voler avec des non-francais pour homologuer un record du monde (le record devient egalement record de France pour etre presenté a la FAI) ......... y'a que pour les records de France ou l'equipage doit etre francais ! .....

 

On attend tes photos !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)
¿¿¿ pourquoi Klaus peut il voler avec des non allemand et pas Jean-Marie pour homologuer les records???

 

Justement, Jean-Marie peut voler avec des non-allemands pour homologuer des records, il le doit même pour les records de France :rolleyes:

Posté(e)

Bravo à Regis et Klaus.

Pour fêter tous ces records, est-ce que Klaus va repeindre son Nimbus 4D en jaune ?

Gliders pilots do it better
Invité Jean-Marie Clement
Posté(e)

FAUX!

 

Cette nouvelle interpretation (d'ailleurs totalement delirante: comment peut on savoir avant le vol s'il se terminera par un record du monde ou de France? Depuis quand les regles du jeu sont elles definies apres l’epreuve?) date d'avril de cette annee, apres m'avoir refuse deux records de France realises en 2002 tout simplement parce que le passager n'etait pas Francais. Si ces records avaient ete un record du monde, ils n'auraient pas pu etre homologues, sauf recours devant la Cour Europeenne car cette regle met un citoyen francais dans une situation differente de tout autre citoyen europeen.

 

Il faut egalement rappeler qu'un record du monde doit tout d'abord etre homologue en tant que record de France, et que si les regles sont differentes de celles FAI, on arrive a l'aberration actuelle.

 

Il faut egalement preciser que deux records de France avec un passager non francais m'ont ete homologues en 2000 et 2001, selon les regles FAI appliquees par tous les pays du monde.

 

Cette nouvelle interpretation coincide avec l'arrivee de Monsieur F.L. Henry a la direction de la commission sportive FFVV. Etrangement, et bien sur simple coincidence, le premier record refuse pour cause de nationalite (le premier aller et retour territorial de 1000 km) aurait battu celui de Monsieur FLH. Coincidence troublante, n'est ce pas?

 

Dans toute cette histoire qui ridiculise la France a l'etranger (vous ne pouvez imaginer les rires des Americains, neo-zelandais, allemands et argentins quand ils ont appris cette nouvelle), ce sont encore les pilotes qui vont payer l'addition puisque cette affaire terminera devant la Cour de Strasbourg et la FFVV perdra sans aucun doute, la FAI ayant declare qu’aucune regle ne pouvait s’appliquer au passager, sauf l’age minimum de 14 ans..

 

Ce qui m'etonne encore plus c'est que Monsieur Fuchs prenne position dans un dossier qu'il ne connait pas et qui ne le concerne pas. Comme d'habitude, quand un Francais entreprend quelque chose, ses compatriotes s'empressent de lui mettre des batons dans les roues. Alors que les allemands s’entraident au maximum.

 

 

Jean-Marie Clement

Posté(e)
Cette nouvelle interpretation coincide avec l'arrivee de Monsieur F.L. Henry a la direction de la commission sportive FFVV. Etrangement, et bien sur simple coincidence, le premier record refuse pour cause de nationalite (le premier aller et retour territorial de 1000 km) aurait battu celui de Monsieur FLH. Coincidence troublante, n'est ce pas?

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le record territorial auquel tu te réfères :

13/03/1984

François-Louis HENRY

Nimbus 3 853 Km

... a été réalisé aux USA :rolleyes:

 

Je ne dis pas ça parce que je l'ai potentiellement eu pendant 2 mois ce printemps...

Posté(e)

Bonjour Jean-Marie,

 

Ce qui m'etonne encore plus c'est que Monsieur Fuchs prenne position dans un dossier qu'il ne connait pas et qui ne le concerne pas.
Je repondais a Fabrice qui a soulevé la question : il n'ai pas non plus directement concerné par ce dossier et ne le connais pas non plus ! (ou alors il ne connais que ta position !)

Tu as tout a fait raison ton dossier je ne le connais pas mais ayant ete au derniere seminaire de la commission sportive ton "soucis" a ete evoqué ..... Dans ma contribution sur le forum je n'ai pas pris position contre toi ou contre la FFVV .....

J'ai simplement repondu a Fabrice en lui expliquant ce qui avait ete changé : je ne sais pas si c'est un mieux ou pire pour un record-man francais (je ne suis de tout facon pas concerné par des vols de plus de 1500km !) .....

 

Il faut egalement rappeler qu'un record du monde doit tout d'abord etre homologue en tant que record de France, et que si les regles sont differentes de celles FAI, on arrive a l'aberration actuelle.

C'est justement sur ce point qu'il y a eu un changement ....

 

J'espere que Fabrice sera l'un de tes co-pilotes (francais) pour pouvoir profiter de ton experience et que vous battrez des records ensemble ! think positive Jean-Marie ! :rolleyes:

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Pourquoi JM Clément s'attaque-t-il ainsi à FLH ?

Que je sache FLH a établi son record en monoplace et JMC en biplace.

Où est la rivalité puisqu'il s'agit de deux classes différentes ?

Posté(e)
Que je sache FLH a établi son record en monoplace et JMC en biplace.

Où est la rivalité puisqu'il s'agit de deux classes différentes ?

Ca fait pas loin de dix ans qu'il n'y a plus de classe différente pour les mono ou biplaces...

Invité Velivolus basicus
Posté(e)

Eh!!!! c'est quoi ce délire paranoïde?!! : :rolleyes:

 

Dans toute cette histoire qui ridiculise la France a l'etranger (vous ne pouvez imaginer les rires des Americains, neo-zelandais, allemands et argentins quand ils ont appris cette nouvelle), ce sont encore les pilotes qui vont payer l'addition puisque cette affaire terminera devant la Cour de Strasbourg et la FFVV perdra sans aucun doute, la FAI ayant declare qu’aucune regle ne pouvait s’appliquer au passager, sauf l’age minimum de 14 ans..

 

Ca concerne combien de personnes Europe votre record de France? Quelques dizaines (en étant gentil) de vélivoles accros...

C'est très bien de pouvoir réaliser de tels vols mais faut redescendre un peu sur terre après. Si la cour Européenne n'a que ca à faire ... on n'a pas fini d'être emmerdé.

C'est sur que avec une telle affaire on fera rire même les chinois!

 

Hypoxique

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec guest mais pour ce genre de message identifiez vous un minimum, ce type de message perd son intéré lorsqu'il est anonyme !!!

enfin ca montre le "melon" de mr JMC :blink:

flarm_pixel.png

Posté(e) (modifié)
FAUX!

 

....Comme d'habitude, quand un Francais entreprend quelque chose, ses compatriotes s'empressent de lui mettre des batons dans les roues.

 

 

Jean-Marie Clement

 

C'est celui qui dit qu'y est :blink:

 

Je me permet de vous préciser que sur ce point au moins, vous avez FAUX Monsieur Clément !

 

1 - Je suis Français et je dis : Bravo Monsieur Kuntz http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036316026_gif.gif

2 - Je suis Européen et je dis : Bravo Monsieur Ohlmannhttp://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036838069_gif.gif

 

3 - Et quand j'ai honte du comportement d'un compatriote, je ne dis rien, ou plutôt je préfère citer Chateaubriand :

"Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux" http://smileyonline.free.fr/images/gif/langue/vignette/thumbnails/splitform_gif.gif

Modifié par 1bnd
BN powered !
Posté(e)
tout a fait d'accord avec 1bnd. moi ca me fous les boules de voir qu'on peut réussir de si belles choses et qu'on peut tout gacher par des propos douteux...
Posté(e)

Hola... calmons nous un peu :blink:

 

S'il est vrai que la Cour européenne a sans doute mieux à faire, je trouve navrant de tirer à boulets rouges sur JMC qui, avec Klaus Ohlmann et Steve Fosset, a eu le mérite de faire faire un bon de géant au vol à voile.

 

Employons nos énergies plutôt à médiatiser comme ils le méritent ces exploits au lieu de les épuiser en querelles de clocher.

Invité Petit jean pierre
Posté(e)

Si je comprend bien:

un allemand avec un coequipier francais peut faire homologuer un record du monde comme record d'allemagne puis comme record du monde

mais un francais avec un coequipier allemand ne peut pas faire homologuer un record du monde comme record de france puis apres comme un record du monde.

Bizarre, vous avez dit bizarre...

2 solutions

1°La France fait 2 types de record de France

le record de France FAI avec les memes regles que les autres

Le record de France franco francais avec ses regles

 

2°la FAI fait des regles plus claires

Posté(e)

Tu as raison, Denis. Et on doit de la meme manière défendre et féliciter Francois-Louis.

Par contre, tu as du oublier Terry Delore...

 

J'ai sans doute jeté le bébé avec l'eau du bain. Certains tres grands vélivoles ont fait des bonds de géant pour le vol à voile, mais aussi pour l'humanité ;-)

 

PS : prenons une équipe de relais 4x100m avec 2 Américains (ou autres) et 2 Francais. Ils réalisent le meilleur chrono jamais établi. Est-ce pour autant un record de France?

Au lieu de tirer à boulet rouge sur les bénévoles francais, n'y aurait-il pas moyen de modifier le reglement international? Denis, tu connais qqun à l'IGC? ;-)

Posté(e)

Le règlement International est ce qu'il est et on doit l'appliquer. Si on est pas d'accord, on le fait savoir dans les instances prévues pour cela, nous y avons des représentants très compétents.

La France n'a aucune raison de se distinguer (une fois de plus) alors qu'elle pronne depuis deux ou trois ans le retour dans le giron international (reglement des competitions, etc...)

 

Tout le monde sait que KO et JMC n'ont besoin de personne pour battre des records et je peux vous garantir que l'on est très heureux de se trouver en place arrière ce jour là pour une "grande" leçon de vol de performance, que l'on soit Français, européen ou même martien.

 

Le "Franco-français" devrait être réservé éventuellement aux records métropolitains, mais pour le reste, de grace restons des gens comme les autres.

Posté(e)
Employons nos énergies plutôt à médiatiser comme ils le méritent ces exploits au lieu de les épuiser en querelles de clocher.

 

Tiens bonne idée.....Enfin allez préparons la saison 2004 ensemble et le vol à voile Français et pourquoi pas international en sortiras que plus grand.

Lionel

:blink:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
Par contre, tu as du oublier Terry Delore...
Non, c'est volontairement que je ne l'ai pas cité. Car s'il est évident que c'est lui qui a fait tout le vol (et un triangle de 1500 bornes c'est sans doute plus difficile qu'un yoyo de 3000 ...) , c'est quand même Fossett qui a mis les moyens qu'il faut pour relever le défi.

 

Denis, tu connais qqun à l'IGC? ;-)

 

Tu te moques ? J'avais en effet l'honneur jusqu'à hier de collaborer aux travaux Annexe A et Classement international de l'IGC. J'étais sans doute le dernier au courant, mais le président de la FFVV a personnellement demandé à celui de l'IGC de ne plus accepter que je le fisse :blink:

Invité Stéphane Vander Veken
Posté(e)
... que je le fisse

 

Alors là, bravo! Dans ce forum où - comme partout - les fautes d'orthographe les plus grossières fleurissent, c'est particulièrement rafraîchissant de rencontrer un imparfait du subjonctif! :blink:

 

En ce qui concerne les records sur biplace avec équipage multinational, si la FFVV fait une interprétation restrictive pour la reconnaissance comme record de France, étape indispensable pour la reconnaissance comme record du Monde, je ne vois pas ce qui empêche les candidats de faire homologuer le vol comme record national par l'autre pilote dans son pays, puis comme record du Monde. Le nom des deux pilotes est de toute façon mentionné en ordre alphabétique dans les plaquettes de la FAI (sauf exigence contraire de l'aéroclub national des demandeurs).

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