Rasta53 Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour à tous Mon club projette de changer le moteur de son treuil pour en mettre un plus puissantEn plus des modifications à apporter au niveau de la fixation et des réglages, faut-il aussi changer tout le système de renvoi et d'entrainement des tambours à partir de la boite de vitesse?Sont-ils assez résistants à l'origine pour encaisser les couples plus importants???Le système d'entrainement des tambours d'origine est issu d'un camion Merci d'avance BV Citer
Stéphane Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 mars 2007 Ben, il me semble que la première chose à faire, c'est de vérifier de quel camion il s'agit, avec quel moteur, donc quelle puissance et surtout quel couple. Si vous restez en deçà des valeurs d’origine, il y a des chances que ça se passe bien. Sinon, vive la casse. Avant même de penser à changer le moteur, vérifiez par exemple les demi-arbres qui relient le différentiel aux tambours. Sur notre treuil, on constate des déformations en torsion. Tôt ou tard, ça risque de casser, nous le savons, nous nous y préparons. Mais pas question pour nous d’installer un moteur plus coupleux sans changer toute la mécanique intermédiaire... Citer Stéphane Vander Veken
Rasta53 Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Pourtant les ponts de camion ne sont pas destinés à recevoir des couples importants? (Un moteur puissant qui doit entrainer un poids important comme lors d'une treuillée) BV PS: nous avons acheté notre treuil à un club allemand qui l'avait lui meme construit donc on ne peut pas trop connaitre le modèle de camion Citer
Stéphane Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 Pourtant les ponts de camion ne sont pas destinés à recevoir des couples importants? (Un moteur puissant qui doit entrainer un poids important comme lors d'une treuillée) BV PS: nous avons acheté notre treuil à un club allemand qui l'avait lui meme construit donc on ne peut pas trop connaitre le modèle de camion C'est à peu près la même chose pour nous, le nôtre a été construit par l'armée de l'air néerlandaise, mais on a pu déduire que le pont venait d'un petit camion militaire DAF (genre 3 tonnes de charge utile) des années 50, vitesse maxi 76 km/h, moteur essence 102 chevaux. Or le moteur actuel en livre plus ou moins le triple, avec un couple conséquent, et on a constaté que nos demi-arbres ne sont déjà plus d'origine. "Camion", ça ne veut pas nécessairement dire "Renault Magnum"! Citer Stéphane Vander Veken
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