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Posté(e)

Bonjour à tous

 

Mon club projette de changer le moteur de son treuil pour en mettre un plus puissant

En plus des modifications à apporter au niveau de la fixation et des réglages, faut-il aussi changer tout le système de renvoi et d'entrainement des tambours à partir de la boite de vitesse?

Sont-ils assez résistants à l'origine pour encaisser les couples plus importants???

Le système d'entrainement des tambours d'origine est issu d'un camion

 

Merci d'avance

 

BV

Posté(e)
Ben, il me semble que la première chose à faire, c'est de vérifier de quel camion il s'agit, avec quel moteur, donc quelle puissance et surtout quel couple. Si vous restez en deçà des valeurs d’origine, il y a des chances que ça se passe bien. Sinon, vive la casse. Avant même de penser à changer le moteur, vérifiez par exemple les demi-arbres qui relient le différentiel aux tambours. Sur notre treuil, on constate des déformations en torsion. Tôt ou tard, ça risque de casser, nous le savons, nous nous y préparons. Mais pas question pour nous d’installer un moteur plus coupleux sans changer toute la mécanique intermédiaire...
Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Pourtant les ponts de camion ne sont pas destinés à recevoir des couples importants? (Un moteur puissant qui doit entrainer un poids important comme lors d'une treuillée)

 

 

BV

 

PS: nous avons acheté notre treuil à un club allemand qui l'avait lui meme construit donc on ne peut pas trop connaitre le modèle de camion

Posté(e)
Pourtant les ponts de camion ne sont pas destinés à recevoir des couples importants? (Un moteur puissant qui doit entrainer un poids important comme lors d'une treuillée)

 

BV

 

PS: nous avons acheté notre treuil à un club allemand qui l'avait lui meme construit donc on ne peut pas trop connaitre le modèle de camion

 

C'est à peu près la même chose pour nous, le nôtre a été construit par l'armée de l'air néerlandaise, mais on a pu déduire que le pont venait d'un petit camion militaire DAF (genre 3 tonnes de charge utile) des années 50, vitesse maxi 76 km/h, moteur essence 102 chevaux. Or le moteur actuel en livre plus ou moins le triple, avec un couple conséquent, et on a constaté que nos demi-arbres ne sont déjà plus d'origine.

 

"Camion", ça ne veut pas nécessairement dire "Renault Magnum"!

Stéphane Vander Veken

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