www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Accident Dg Ce We

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Mon beau frere vient de m'envoyer des photos d'un accident de DG ce WE aux deux alpes. Vous avez des details?

Merci

Junior

PS: j'ai pas vu l'info passer sur le forum

Posté(e)

Pas vu de message accident le week-end dernier en DAC centre-est ?!?!?!

Est-ce que ce n'est pas un accident du mois de juillet ??????

BN powered !
Invité Jean-Pierre Héritier
Posté(e)

Au mois d'août, un planeur suisse s'est "vaché" dans la station de départ du télécabine des Deux-Alpes. Le pilote a choisi cette station, car il était tard et la forte brume dans les vallées contre le soleil lui coupait toute visibilité. Il a d'autre part choisi un endroit où il y avait des gens, au cas où la vache se passerait mal. Comme il participait à un concours régional suisse à St Auban (si, si !) et que le terrain de jeux ne dépassait pas le Galibier, il n'avait pas la carte des Alpes du Nord prête à l'emploi et ne savait pas comment aller vers Albertville. Il a d'abord voulu se poser sur le parking, mais a fini un peu plus loin... Planeur détruit, pilote indemne.

Excellentes fêtes à tous,

JPH

Posté(e)
A vendre, verrière de DG300...

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Posté(e)

Espérons que ceci fasse réfléchir certain y compris en plaine, qui se croit à l'abri et n'oublions pas nous faisons un sport "à risque" pas dangereux si on sait les limités ceci...

Lionel :P:blink:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png