CVA Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Le CVA organise 2 journées vols avec départ au treuil électrique sur le terrain de Romorantin le mardi 15 et mercredi 16 mai afin de valider le concept sur la plateforme.Les clubs de la région Centre intéressés par ce mode de lancement seront les bienvenus.Ces demo se feront en partenariat avec l'aéroclub de Sologne.Vous pouvez venir avec ou sans planeur. Pour plus d'info contacter les opérations du CVATel 02.54.98.57.76 Citer
Pierre Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Bonne journée d'essais. On a pu voir pas mal des petits problèmes qui peuvent se présenter lors de l'utilisation du treuil. Mais nous avons été agréablement surpris des bonnes performances de ce treuil, puisque nous avons pu monter entre 550m et 650m (le vent aidait un peu , il est vrai...) http://img338.imageshack.us/img338/7530/dsc02092iw9.jpg http://img412.imageshack.us/img412/1313/dsc02097jb0.jpg http://img155.imageshack.us/img155/4858/dsc02109bf9.jpg Citer Gliders pilots do it better
cj41130 Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Bonne journée d'essais. On a pu voir pas mal des petits problèmes qui peuvent se présenter lors de l'utilisation du treuil. Mais nous avons été agréablement surpris des bonnes performances de ce treuil, puisque nous avons pu monter entre 550m et 650m (le vent aidait un peu , il est vrai...) http://img338.imageshack.us/img338/7530/dsc02092iw9.jpg http://img412.imageshack.us/img412/1313/dsc02097jb0.jpg http://img155.imageshack.us/img155/4858/dsc02109bf9.jpg pas mal tes photos Pierre, mais pourquoi prendre que les planeurs à cocardes?hier c'était trés bien aussi, avec un vent quasiment à 90 de l'axe du treuil , monté à 500m et aujourd'hui nous avons observe la base des nuages entre 400 et 300m .soit un quinzaine de vols pour le K21 d'Orléans en 3 jours , autant pour le Twin de Sologne.merci encore pour cette invitation.Christian Citer
JdeM Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 Bonne journée d'essais. On a pu voir pas mal des petits problèmes qui peuvent se présenter lors de l'utilisation du treuil. Petits problèmes ? Mais encore ? Puisque mon club commence à regarder de plus en plus vers le treuil (comme quoi il y a encore de l'espoir en Amérique du Nord), j'aime toujours en apprendre un peu plus sur les petits problèmes qui accompagnent le passage à ce mode de lancement. Citer
Thierry Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 C'est en prévision pour l'INA 2007???? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Pierre Posté(e) le 20 mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 mai 2007 Petits problèmes ? Mais encore ?Puisque mon club commence à regarder de plus en plus vers le treuil (comme quoi il y a encore de l'espoir en Amérique du Nord), j'aime toujours en apprendre un peu plus sur les petits problèmes qui accompagnent le passage à ce mode de lancement. - il n'y avait pas de poste radio sur le treuil (je trouve cela un peu "léger" de la part du démonstrateur...) : il a donc fallu trouver une radio de piste chargée et qui porte correctement- un des bras oscillants du treuil est tombé en panne, empêchant de rembobiner correctement le cable : on a donc fini la première journée avec un seul tambour- un des fusibles a cassé : casse normale mais instructive- le crochet de treuil du Marianne était mal réglé (normal, on ne l'utilise jamais) : il y a donc eu 2 ou 3 départs ratés- ... Citer Gliders pilots do it better
jouanarp Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 - il n'y avait pas de poste radio sur le treuil (je trouve cela un peu "léger" de la part du démonstrateur...) : il a donc fallu trouver une radio de piste chargée et qui porte correctement- un des bras oscillants du treuil est tombé en panne, empêchant de rembobiner correctement le cable : on a donc fini la première journée avec un seul tambour- un des fusibles a cassé : casse normale mais instructive- le crochet de treuil du Marianne était mal réglé (normal, on ne l'utilise jamais) : il y a donc eu 2 ou 3 départs ratés- ... La radio, cela fait plus d'un an que j'ai demandé au demonstrateur de mettre une radio fixe suer le tableau de bord , mais la réponse est toujours la même : oui oui.. Les fusibles , c'est etonnant que vous en cassiez car chez nous on en casse pratiquement jamais ( disons trois par an pour 3000 treuillées)deux explications possibles : soit Markus mettais ttrop de puissance , soit les fusibles etaient trop vieux ou trop abimés opu bien pas la bonne couleur . Crochet treuil Marianne mal regle ( ou mal detendu ) c'est classique . Bras oscillant de troncannage cassé , cela fait partie des soucis de jeunesse que l'on rencontre sur plusieurs exemplaires , un listing des soucis que l'on rencontre est a votre disposition si vous m'envoyez un mail .. Pascal JOUANNARD Citer Pascal JOUANNARD
cj41130 Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 fusible noir , casse aprés un largage sur forte traction pilote( largage cote crochet sécurité arrière puis une machine qui roule sur le cable defaut tension , bref un fusible) et mMarhus au treuil!!!!!!!!!!!!![/color] Crochet treuil Marianne mal regle ( ou mal detendu ) c'est classique . mormal machine qui n'a jamais effectue de vol au treuil Bras oscillant de troncannage cassé , cela fait partie des soucis de jeunesse que l'on rencontre sur plusieurs exemplaires , un listing des soucis que l'on rencontre est a votre disposition si vous m'envoyez un mail .. je suis interresé suite a notre contact téléphonique, je te rappelerai sinon : planeurs orleans [planeurs.orleans@orange.fr] merci christian Pascal JOUANNARD Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.