christophe.d Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour a tous Résidant a Digne, et membre de l'AVCASA (club de St Auban), je recherche un itv pour préparer mon lacher campagne.Evidemment, avant de poster sur ce forum, j'ai interrogé mon entourage et soulevé la question lors de l'AG du club, mais personne n'est dispo.Je précise que je suis plutôt libre pour voler en semaine, et que le biplace du club est un marianne, que nous espérons remplacer cette saison par un duo.A vos bonnes volontés !merci d'avance christophe Citer
françois hache Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 bonjour, Ton comité régional dispose d'une école régionale de formation sur la campagne.Je te prose de contacter ton président de CRVV (rené Richard)Cette école est itinérante.bonne progressionfh Citer
Régis Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Sinon, nous faisons à Vinon des stages "campagne" personalisés sur une semaine. Tu viens avec le Pegase de ton club et tu fais les vols solo de 50 km avec, après avoir fait la DC en Duo.Regis 06 08 10 02 53 Citer
christophe.d Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Sinon, nous faisons à Vinon des stages "campagne" personalisés sur une semaine. Tu viens avec le Pegase de ton club et tu fais les vols solo de 50 km avec, après avoir fait la DC en Duo.Regis 06 08 10 02 53 Merci de l'info, mais je ne peux pas m'absenter cette saison pour 1 semaine et de plus je sais d'expérience qu'il suffit que je bloque une semaine pour voler pour que la méteo soit catastrophique. J'ai déja fait l'expérience avec d'autres sports (parapente, ski ...) et suis trés malchanceux de ce coté là! Citer
Régis Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 Contacte moi, on va te trouver une solution Citer
Georges Zeyen Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Bonjour, As-tu contacté l'aéroclub de Sisteron pour voir ce qu'ils pourraient te proposer ?Pour ma part, je "délaisse" mon club de plaine en faisant le trajet GD Luxembourg - Sisteron quelques fois par an pour y faire un plus de 200h en ITV/an et cela m'étonnerait qu'on ne puisse t'aider.Au pire, je peux te communiquer les dates où je suis sur place et te signaler les possibilités. De St Auban, te voilà avec le premier terrain au Nord (Sisteron) comme au Sud (Vinon) qui ne te laissent pas sans réponse. Pour contacter Sisteron: aeroclubsisteron@free.fr, ou moi-même georges.zeyen@real.lu. A+. Citer
christophe.d Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 Merci de vos réponsesj'ai aussi une éventuelle possibilité a Seyneje vous tiens au courant Citer
Régis Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 (modifié) Christophe, contacte moi (ktz@@@free.fr)J'ai peut être un moniteur bénévole de Vinon, habitant Manosque, qui pourrait aller te faire ton Autorisation campagne à l'AVCASA. Il a déjà volé là-bas. Vous pourriez peut être vous fixer des rendez-vous quand tu es dispo. Modifié le 1 avril 2007 par Régis Citer
christophe.d Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 Christophe, contacte moi (ktz@@@free.fr)J'ai peut être un moniteur bénévole de Vinon, habitant Manosque, qui pourrait aller te faire ton Autorisation campagne à l'AVCASA. Il a déjà volé là-bas. Vous pourriez peut être vous fixer des rendez-vous quand tu es dispo. ce serait l'idéal pour moije te donne mon tel : 04 92 34 69 11 et donne moi le sien que le le contactej'en ai marre du local avec 20 de finesse ! christophe Citer
Thierry Posté(e) le 6 avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 avril 2007 Pourtant, il y a plein de CTS la-bas, ils sont censés dynamisés, promouvoir et organiser le vol à voile dans leur région?????????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
christophe.d Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2007 Pourtant, il y a plein de CTS la-bas, ils sont censés dynamisés, promouvoir et organiser le vol à voile dans leur région?????????? c'est quoi, un CTS ? Citer
Georges Zeyen Posté(e) le 6 avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 avril 2007 CTS = Conseiller Technique Sportif.Effectivement, avec les formules préférentielles que le CNVV de St Auban propose pour un premier séjour, ainsi que pour pour les licenciés récents, il est surprenant qu'une personne pratiquant sur ce site, même dans l'association voisine qui y cohabite, soit amené à appeler à l'aide. Citer
christophe.d Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2007 CTS = Conseiller Technique Sportif.Effectivement, avec les formules préférentielles que le CNVV de St Auban propose pour un premier séjour, ainsi que pour pour les licenciés récents, il est surprenant qu'une personne pratiquant sur ce site, même dans l'association voisine qui y cohabite, soit amené à appeler à l'aide. c'est pourtant le cas, heureusement il ya quelques rares personnes qui s'intéressent a mon probléme.Etonnez vous avec cela que le vol a voile perde des adeptes ! Citer
Messages recommandés