PITOU Posté(e) le 20 avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 avril 2007 Malgré une recherche approfondie sur google je n'arrive pas à trouver un fournisseur pour une roue de trolley Est ce quelqu'un aurait des coordonnées (adresse, tel ou site web) Merci d'avance Pierre Citer
Bob Posté(e) le 20 avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 avril 2007 Un exemple de ce que tu peux trouver chez eux : http://www.manutan.fr/roue-pneumatique-a-r...m_1325M404.html Citer
Fred Posté(e) le 20 avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 avril 2007 http://www.increvable.com Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
PITOU Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2007 Merci pour votre aideCe forum est vraiment super Pierre Citer
JMC Posté(e) le 20 avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 avril 2007 La plupart des roues pour trolley avec leur plaque rectangulaire sont construites par Blikle. J'ai du changer le type car les biplaces motorisés pèsent plus que la charge maximum autorisée de la roue standard. En passant à une capacité de 90kg, plus aucun problème, et la plaque est la meme. Pour les petits planeurs, pas de souci avec les roues fournies par le constructeur. http://www.blickle.de/index.php?myCountry=...CFR4FEAodZ1W4Cg Cordialement,JMC Citer
jp PETIT Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.D'origine, sur un planeur neuf, le trolley etait dans ce cas la .De temps en temps, on trouve des roues pleines en grande surface pour 6 euros ; 200 par 50 sans roulement le dernier site est on ne peut plus complet sur la question. salutations Citer
Tango-India Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 (modifié) Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.D'origine, sur un planeur neuf, le trolley etait dans ce cas la .De temps en temps, on trouve des roues pleines en grande surface pour 6 euros ; 200 par 50 sans roulement le dernier site est on ne peut plus complet sur la question. salutations Attention , quand j'ai acheté mon TI la roue de trolley etait pleine en caoutchouc dur , je me suis dépéché de la remplacer par un pneu gonflable tellement ca tapait dans la profondeur !! On trouve des roues gonflables complètes qui vont tres bien (200*50) dans les magasins de matériel pour handicapés (roues avant de fauteuil pneus gris) On peut faire commander les pneus par nimporte quel marchand de pneus, par contre c'est difficile de trouver la chambre a air avec la bonne valve. Modifié le 21 avril 2007 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
PITOU Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.D'origine, sur un planeur neuf, le trolley etait dans ce cas la .De temps en temps, on trouve des roues pleines en grande surface pour 6 euros ; 200 par 50 sans roulement le dernier site est on ne peut plus complet sur la question. salutations On trouve assez facilement des roue pleinne mais le responsable technique du club veut des pneu avec chambre à airIl trouve que les roues pleines secouent trop la queue du planeur au roulageD'ou ma rechercheMerci quand meme Pierre Citer
jp PETIT Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Pour les roues pleines, on m'a deja avancé cet argumentAvec une mise en piste, les cognements sont assez limités et sans mise en piste, les cognements doivent etre bien faibles par rapport à ceux de l'atterissage qui a lieu a des vitesses bien superieures aux deplacements faits au solCes roues pleines avaient pour but d'éviter que le mécano passe son temps a remplacer les chambres a air des trolleys sans parler qu'une roue pleine doit etre le meme prix qu'une chambre à airDe toute facon, ce site nous offre un grand choix de possibilité et chacun peut faire ce qu'il pense etre bienSalutations vélivoles Citer
PITOU Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Pour les roues pleines, on m'a deja avancé cet argumentAvec une mise en piste, les cognements sont assez limités et sans mise en piste, les cognements doivent etre bien faibles par rapport à ceux de l'atterissage qui a lieu a des vitesses bien superieures aux deplacements faits au solCes roues pleines avaient pour but d'éviter que le mécano passe son temps a remplacer les chambres a air des trolleys sans parler qu'une roue pleine doit etre le meme prix qu'une chambre à airDe toute facon, ce site nous offre un grand choix de possibilité et chacun peut faire ce qu'il pense etre bienSalutations vélivoles Personnellement je suis d'accord avec toiLes chocs au decollage et a l'atterissage doivent etre autrement plus costaudMais dans mon club quand le respnsable technique a dit, c'est comme çaEt si il veut changer ces chambre à air regulierement en faite c'est son problemeIl y a longtemps que j'ai pris le principe de ne plus discuter @+Pierre Citer
Régis Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.Attention , quand j'ai acheté mon TI la roue de trolley etait pleine en caoutchouc dur , je me suis dépéché de la remplacer par un pneu gonflable tellement ca tapait dans la profondeur !! Pour information, nous avons fait l'expérience à Vinon des roues de trolley pleines il y a qques années. Nous avons très vite arrêté l'expérience à cause des chocs brutaux et non amortis pouvant "fatiguer" la structure et notamment la profondeur. Nous revenons aujourd'hui aux pneus gonflés qui amortissent mieux les chocs. Citer
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