MikeLima Posté(e) le 5 mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour,J'ai beau chercher des infos sur le forum, je n'arrivepas à trouver un post concernant les planeurs immatriculésen Espagne qui voleraient en France. :wacko: L'immat espagnole est-elle un avantage? Peut-on facilementle basculer en F ? Dans le même sens, certain planeurs clubsont en immat OO (Belgique), retrouve t-on les avantages del'immatriculation en D ? Merçi Citer
Nimbus Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 mai 2007 Etant pilote belge, l'immat "OO" était facile jusque maintenant. Nous faisions nous mêmes nos contrôles, approuvés par un Controleur du Club, mandaté par la Fédé. Pourquoi "c'était" ? Parce que maintenant, apparaissent de nouvelles règles EASA et nous ne savons pas encore très bien quelles vont en être les impacts si ce n'est que les aspects administratifs en seront plus lourds. Par contre, de nombreux belges immatriculent leurs planeurs en "D". EN effet, lors de la revente, une immatriculation "D" semble signifier "Quality Assurance Approved". Lorsque un acheteur potentiel voit l'immatriculation en "D", il sait que normallement, la machine est OK tant du point de vue technique que adminsitratif. Citer
MikeLima Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour,Merci pour la réponse.Apparemment, il existe un "certificat d'exportation" en Belgique;entraine-t-il des frais (pour le vendeur ou l'acheteur)? Citer
Nimbus Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 mai 2007 Il n'y a pas que en Belgique qu'il existe. C'est applicable pour toute l'Europe je crois... Le Certificat of Export belge est, si mes souvenirs sont bons, gratuit mais a une durée de validité limitée dans le temps. (+/- le temps que tu as besoin pour obtenir l'immat de ton pays.) Citer
MANU Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Il n'y a pas que en Belgique qu'il existe. C'est applicable pour toute l'Europe je crois... Le Certificat of Export belge est, si mes souvenirs sont bons, gratuit mais a une durée de validité limitée dans le temps. (+/- le temps que tu as besoin pour obtenir l'immat de ton pays.) Que non.Le Certificat of Airworthiness for export est conditionné par une approbation de l'administration de l'aéronautique. Donc une visite d'un inspecteur. Elle n'est pas gratuite .... A noter qu'un planeur (aéronef) ne peut être immatriculé en Belgique que si le propriétaire est belge ou résident en belgique. Modifié le 7 mai 2007 par MANU Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
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