jp PETIT Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 (modifié) http://www.mezimages.com/up/05/162990-14.jpg http://www.mezimages.com/up/05/163005-05.jpg http://www.mezimages.com/up/05/163011-Me1092.jpg un nouveau remorqueur : il consomme mais la puissance ne manque pas Modifié le 30 mai 2007 par PETIT JP Citer
2Ailes Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 Vous devriez mettre un Flarm dedans car la visi n'a pas l'air terrible. J'espère pour le pilote qu'il n'y a pas d'enrouleur et qu'il faut faire un passage largage cable http://www.mezimages.com/up/05/162990-14.jpg http://www.mezimages.com/up/05/163005-05.jpg http://www.mezimages.com/up/05/163011-Me1092.jpg un nouveau remorqueur : il consomme mais la puissance ne manque pas Citer
Fred Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 Sympa les tof !! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
THEO Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 Joli ! surtout la première photo Je ne savais pas qu'à Chérence, on avait la folie des grandeurs Heureusement qu'il n'existe plus de Heinkel 111Z à 5 moteurs qui remorquaient des Me 321. Vous en réclameriez . Enfin, les pilotes remorqueurs pour ces bestioles, çà ne court pas les rues ... Citer
2Ailes Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 Si je dis au propriétaire que je suis laché Pawnee tu crois qu'il me le prête? Citer
Lionel Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 Si je dis au propriétaire que je suis laché Pawnee tu crois qu'il me le prête? C'est pareil faut juste mettre les gaz plus doucement :mdr: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 C'est le trésorié qui doit être content :mdr:Le câble est connecté au crochet de bombe?? Bons volsEtienne PS: c'est quoi la Vs la-dessus? l'arc jaune du planeur?? Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
YVES Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 mai 2007 Et avant de se faire remorquer, c'est possible de changer la déco ??? Par exemple, en rose, avec un logo "Peace and Love"... Citer
jp PETIT Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 (modifié) Explications : Un ex pilote de la RAF emmenait le buchon de son boss ( me 109 fabriqué sous licence en Espagne avec un moteur anglais ; le merlin du spit ) au meeting de la ferté à 190 noeuds en croisière économique ( 160 litres / heure ) quand d'un seul coup, la verrière s'ouvra ; embardée, controle et vite goto sur le terrain le plus proche ; Cherence.Le pilote était bien content d'etre sur terre ferme , après l'atterissageTéléphone au district, à la ferté et en UK: la partie derrière le canopy est tordue et la partie gauche avait avancé à cause du cable de retenue du canopy fixé au milieu; plus moyen de fermer la verrière.( cette partie arrière est démontable et s'éjecte en cas d'éjection )En attendant les consignes, avec le pilote, on a été chercher de l'argent liquide au village voisin.Entre temps, un carossier ( voiture et avion, je crois ; ), membre du club, avait vu le problème et allait chercher un vérin.Avec le pilote, on redressa la partie arrière de la verrière jusqu'a que le canopy se ferme mais, l'orage était à la ferté et venait sur nous.Sortie d'une partie des planeurs pour les ré rentrer dans d'autres hangar et laisser un peu de place au buchon; on fermait les portes quand la pluie est arrivée.Le soir, après une bonne douche, un repas chez francoise, l'épouse du chef pilote, avec quelques pilotes, la journée de merde se finissait plutot bien.Une nuit dans une caravane d'un membre et il n'y avait plus qu'une bonne météo a espérer ; ce qui ne fut pas le cas , 100 pieds de plafond et pas moyen d'arriver avant 9h45 Le plafond monta tres doucement, il controla de l'huile, mis un peu d'essence et il eut l'autorisation de débuter son show par une arrivée en vol ;une demi heure avant son créneau, mise en route ( quel bruit ), roulage, décollage et passage avant d'aller faire son show.conclusionsles vélivoles pas acceuillants ?petite erreur, grosse conséquence ; une verrière mal vérrouillée ou ouverte par un geste maleucontreux peut mettre par terre un bel avion (estimation ; 1.5 million d'euros )salutations vélivoles Modifié le 1 juin 2007 par PETIT JP Citer
jeannot1 Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 Il y a un ou deux ans à Valence, nous avons eu la surprise de voir se poser en fin d'après-midi par fort vent sud, un ANTONOV AN2. c'est un immense biplan monomoteur soviètique des années 50 pouvant accueillir une petite dizaine de personne. ils avaient un problème sur un cylindre. Après réparation sommaire, ils sont repartis vers Marseille, avant dernière étape continentale avant de passer en Afrique. (ils transportaient un moteur de rechange fixé avec des sangles d'une manière douteuse...). je ne me souviens plus d'où ils venaient, mais leur boulot semblait "bizarre"...Les échanges d'infos que l'on peut avoir dans ces moments là sont pittoresques.... Et en plus un AN2 peut même remoquer des planeurs ! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Yurek Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 (modifié) Absolument vrai !Voici la preuve :http://perso.orange.fr/yankee-romeo/y-r/images/ebsh_tow.jpg(photo Toth Gergely) Modifié le 7 juin 2007 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
AFox Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 http://www.mezimages.com/up/05/162990-14.jpg http://www.mezimages.com/up/05/163005-05.jpg http://www.mezimages.com/up/05/163011-Me1092.jpg un nouveau remorqueur : il consomme mais la puissance ne manque pas Quelle envergure ? Poids et puissance du moteur Merlin, stp ? Citer
jp PETIT Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 Le merlin a , parait il, 27 litres de cylindrée1500 chevaux160 litres en croisiere économique jusqu'a 400 litres quand on pousse la manettele réservoir ; 400 litresenvergure ?? un peu plus de 15 mètres à vue de nezsalutations Citer
JNV Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 Jolie histoire du Merlin et de sa légende:1) http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=55992) http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=56333) http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=56693) à suivre... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
AFox Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 Le merlin a , parait il, 27 litres de cylindrée1500 chevaux160 litres en croisiere économique jusqu'a 400 litres quand on pousse la manettele réservoir ; 400 litresenvergure ?? un peu plus de 15 mètres à vue de nezsalutations Merci. Interressant. Le rayon d'action n'est donc pas trés long.Encore une question: le potentiel moteur entre 2 RG, stp si tu le connais ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.