jouanarp Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Bonjour a tous, pour information aujourd'hui, samedi et Dimanche durant le salon Avia expo a Vatry( 51) , il est prévu de treuillées avec plus de 3km de câble Dyneema . Le club de Chalon en Champagne présente galement des planeurs en statique + simulateur de vol Je serais présent dés ce soir et si la meteo nous le permet , je fais des photos de cette manifestation ... Pascal Citer Pascal JOUANNARD
footballprophet Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Site web de l'Avia Expo Bon week-end ! Citer
Yurek Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 Tout semblait être prêt : Liros a fabriqué 3500 m de câble spécial, en Ø 4,5 mm, l'équipe Tost-Startwinden a fait le déplacement depuis Munich avec leur treuil, un SZD-59 a été amené depuis aussi loin que le treuil, et Sandor Katona (CICVVA) était là pour nous donner par la même occasion un spectacle de voltige... Hélas s'était sans compter avec les réalités de Vatry... :wacko: Une erreur importante de ma part que j'assume d'ailleurs pleinement. Avec deux vols commerciaux par jour, il y était impossible d'effectuer plus d'un décollage au treuil par jour, comme d'ailleurs de décoller d'un autre endroit que la piste principale... on se croirait à Roissy... Résultat des courses : Sandor nous a montré une fois de plus les qualités de voltigeur du SZD-59, mais les 3 500 m de câble n'ont pas servi à grande chose.Au crédit des organisateurs du salon on peut inscrire l'attitude très accueillante et sympathique de toutes leurs équipes, et l'effort qui a été fait pour que le programme de présentation voltige se fasse quand même, malgré l'interdiction d'utiliser le treuil dimanche...D'où mes remerciements à Alain Flottard et Daniel Cholet d'équipe AviaExpo, à nos amis de Châlons : à leur président, Pierre Huet, à Yves Coutureau pour son aide logistique avant le salon, et à Denis Brimont pour le remorquage. Sans oublier bien sûr Jacques Aboulin pour ses conseils techniques et son support moral.Sandor Katona a été imperturbable et magistral et Jacques Denier (CIPVVS) l'a assisté très efficacement, tout au long de cette aventure. :lol: On va remettre ça, bien sûr, mais Vatry c'est fini... :!!: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Robert Ehrlich Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 ...Avec deux vols commerciaux par jour, il y était impossible d'effectuer plus d'un décollage au treuil par jour, comme d'ailleurs de décoller d'un autre endroit que la piste principale... on se croirait à Roissy... :!!: ...On aimerait en savoir plus. Pouquoi la voltige verticale Vatry est-elle possible et le treuil non ? Pourquoi en dehors de ces malheureux deux vols commerciaux par jour, il n'y avait pas de crénau possible ? Pourquoi ... ? Citer
Yurek Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 (modifié) Cher Robert,"Pourquoi ?" est une question que l'on peut multiplier à l'infini... Dans le même ordre d'idées, tu pourrais demander par exemple, pourquoi le Préfet du Bas-Rhin ferme l'aérodrome de Neuhof le temps des cérémonies d'ouverture du TGV Est... (non ce n'est pas une blague) Mais je suis bien incapable de te dire pourquoi les contrôleurs de Vatry interdisaient l'atterrissage à un Cessna-172, pendant que l'on enleva le câble des derniers 800 m (sur les 3 800 m de la longueur totale), car "la piste est occupée". Je ne pourrai pas t'expliquer davantage, pourquoi les avions visiteurs au départ (une dizaine) mettaient dimanche une heure (!) entre la mise en route au parking et l'alignement au décollage... Mon erreur était justement de sous-estimer les performances de cet aéroport... INTERNATIONAL Certes, j'ai cru les déclarations des organisateurs du salon... mais je n'aurais pas dû... Mais enfin : il nous restent tout de même quelques souvenirs agréables : http://perso.orange.fr/yankee-romeo/y-r/images/Acro_Vatry_big.jpgSandor et SZD-59 Acro alignés sur la piste de Vatry, avant la treuillé.(photo de Jacques Denier) Modifié le 9 juin 2007 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
damien A Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 (modifié) Dommage pour les treuillés, ils ont annulé un peu rapidement !!Le vol a voile a quand meme bien été représenté, avec 2 stands cote à cote, 3 planeurs en exposition statique (SZD 59, Pégase, et le Castel 25 S), et les démonstrations voltige du SZD et du K21 (une video arrive !).Pas mal de monde sur ces 3 jours (du moins les 2 que j'ai vu), et de documents distribués. Malgré le problème du treuil, une bonne pub tout de meme. (peut etre des treuillés pour la prochaine edition, enfin j'espere) Damien PS : ...apres ces 3 jours sur un grand aéroport, le 25 S (60 ans cette année !) à décidé de ne pas rentrer, et a fini dans un champ de luzerne a mi chemin ! voir : http://globies.com/blogacvv/ Modifié le 7 juin 2007 par damien A Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.