M. Scherrer Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 juin 2007 (modifié) Bonjour Sur les PCs récents, il n'y a plus de port série. Il est possible d'utiliser des adapteurs USB-> serie pour simuler le port, mais avec le MLR ca ne marche pas (soft : see you ou GPSdump).Comme je compte me separer de ma vieille babasse qui prends de la place (et qui ne sert plus aujourd'hui qu'au MLR) je ne vais plus pouvoir delogger...quelqu'un a t il une solution ? un config avec un adaptateur qui marche ? Sinon sur les ipaq il y a toujours un port série. Existe t il des softs qui délogguent les MLR sur Ipaq ? Et alors, où trouver de la doc sur la connectique ?? merci d'avance ! matthieu Modifié le 22 juin 2007 par jamy Citer
Junior Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour Sur les PCs récents, il n'y a plus de port série. Il est possible d'utiliser des adapteurs USB-> serie pour simuler le port, mais avec le MLR ca ne marche pas (soft : see you ou GPSdump).Comme je compte me separer de ma vieille babasse qui prends de la place (et qui ne sert plus aujourd'hui qu'au MLR) je ne vais plus pouvoir delogger...quelqu'un a t il une solution ? un config avec un adaptateur qui marche ? Sinon sur les ipaq il y a toujours un port série. Existe t il des softs qui délogguent les MLR sur Ipaq ? Et alors, où trouver de la doc sur la connectique ?? merci d'avance ! matthieu Tu es sur que ca marche pas? tu as testé tous les ports?Mon pere a un adaptateur sur son portable et ca passe Vincent P Citer
Etienne Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 juin 2007 Salutça ne marche pas spécifiquemenent avec ton MLR, ou bien avec l'ensemble des gps??Si c'est avec l'ensembles des GPS => ton convertisseur est mal installé!! Refaire l'instal!Si c'est juste avec ton MLR => essaye bien avec tout les ports possibles et imaginables + vérifier la config de ton port (4800baud notament) au besoin repomper les réglages sur la vieille babasse.Bons réglagesEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
docteur Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour, Si les conseils précédents ne t'aident pas, tu peux essayer ceci: http://www.socketmobile.com/products/devic...serial-adapter/ Tu ne seras plus dépendant de ton PC, mais bu BT ;-). Je délogge personnellement depuis un PDA. dd Citer
Leche Pascual Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 juin 2007 Un adaptateur Série_USB marche.Par contre, SeeYou ne marche pas forcemment avec MLR. Je ne sais pas pourquoi. Il vaut mieux passer par Coutraci.(Ou autre, j'ai pas essayé...) Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Invité richard Posté(e) le 24 juin 2007 Signaler Posté(e) le 24 juin 2007 Un adaptateur Série_USB marche. VraiSeeYou ne marche pas forcemment avec MLR. Vrai et c'est vraiment dommage Il faut passer par Coutraci. Encore vrai le deloggage est très rapide Pour l'adaptateur USB / SERIE paramétrer le COM à COM5 et non pas COM1 par habitude.Le pb vient souvent de là ! Citer
Etienne Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Posté(e) le 25 juin 2007 Salutc'est vrai que seeyou "merdoie" au déloggage des MLR...par contre avec GPSdump (google est votre pote!) aucun soucis et c'est gratuit!Et pour le port COM 1 2 3 4 ou 5 ou autre: ça dépend du port usb sur lequel tu es branché, si tu as 8 ports USB tu peux aussi bien être sur le port COM1 que COM8...Donc faire gaffe au choix dans le menu déroulant, il est important.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Le cagouillard ailé Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Pour ma part, un cordon série branché sur USB ça marche mais ça bug.Quand à seeyou pc avec MLR, aucun problème. Vérifie ta config port série simulé sur pc, c'est pas simple.Si tu as déjà un PDA, reste plus qu'à le brancher à un gps et le tour est joué. Citer sebhttp://planeurs.angouleme.free.fr
D-5434 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) Des notes sur la configuration des convertisseurs USB/Série pages 7 & 8 du"Manuel B500 pour Mise à Jour, Personnalisation, Maintenance"dans la section Support Modifié le 30 juin 2007 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Messages recommandés