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Dg 500 Immatriculés En France


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Invité FFVV TECH
Posté(e) (modifié)

La DGAC nous informe que les DG500 (et modèles associés) immatriculés en France, ne sont toujours pas remis en vol, même après application de la "Technical Note" et des deux "Working Instructions" que le constructeur a publié sur son site.

Pour plus d'informations consultez régulièrement la page "Urgent" de la commission technique sur le site de la FFVV.

Patrick Prodhome

Modifié par FFVV TECH
Posté(e)

La DGAC a informé la FFVV via un email de Jean Marie KLINKA à Alain EYRIER dans lequel il y est écrit "Le constructeur a publié sur son site un TN et deux working instructions que la DGAC considère comme des "DRAFT" non approuvés, non repris pour l'instant par une AD EASA. L'application de cette NT par les propriétaires de DG500 de leur propre initiative ne permettra pas de remettre en vol dans l'immédiat les DG 500 F-".

 

Hors entre temps l'EASA a sorti une AD applicable à présent à tous les planeurs DG500 en F- ou autre à compter du 26/06/2007.

2007-0176-E : Flight Controls - Bellcrank Bearing Attachment Bolt – Inspection / Re-Torque / Replacement [Life Limitation]

Elle est téléchargeable sur le site de l'EASA : http://ad.easa.europa.eu/ad/2007-0176-E

 

Cette AD fait référence à la TN 318/19 approuvée par l'EASA sous le n°P-EASA.AC.07548. Donc les planeurs DG500 F- pourront être remis en vol à compter du 26/06 sous réserve de répondre aux conditions prévus dans la TN 318/19.

Cependant je pense qu'il est indispensable que chaque responsable technique envoie par email à design@dg-flugzeugbau.de la valeur du couple de serrage trouvé afin de valider la solution retenue par l'EASA.

 

Denis HARTMANN

  • 8 mois après...

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Invité
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