Invité mick49 Posté(e) le 21 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 Bonjour ! J'ai devant moi un document intitulé "Aéroclub de France - Insignes deperformances de vol à voile de la FAI - Procès-verbal d'épreuve" et j'avoueque ce dernier me laisse un peu perplexe... Celui-ci ne semble pas vraiment adapté aux outils utilisés aujourd'hui pourvalider les épreuves. On parle de photos, baro mais rien n'est stipulé surce que l'on doit fournir si les épreuves ont été validés par logger:disquette ? impression du baro ? de la carte ? Par ailleurs, j'apprends que ces procès-verbaux ont un coût (non négligeablesi l'on considère que cela ne devrait couter qu'une ou deux photocopies, unedisquette et un coup de tampon en retour...), et qu'il est variable enfonction du nombre d'épreuves réalisés au cours d'un même vol ! Biencompliqué tout ça... Peut-être ces documents sont-ils obsolètes ?pouvez-vous me communiquer les références actuelles de ces documents sielles existent ? Cette année, j'ai bouclé mon brevet D, fait mon 300km comme prévu et mongain de 3000m (en onde à Angers !). Le plus difficle sera peut-être de lesfaire valider... D'ailleurs, quel est l'intérêt exactement de faire valider ces épreuves(j'ai plus de 25 ans et ne peut prétendre à aucune bourse) ? Car aprèstout, si je fais du vol à voile, c'est d'abord pour prendre du plaisir àvoler ! Citer
Fred Posté(e) le 21 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2003 Salut, > j'avoue que ce dernier me laisse un peu perplexe...Tu dois bien avoir dans ton club un commissaire sportif (celui qui signe le dossier a la fin) : demande lui de t'aider ! ..... ou demande a un pilote qui a deja son brevet D, E ou F ! > disquette ? impression du baro ? de la carte ?Oui .... au moins t'es sur de ne rien oublier ! <_>Regarde p-e ds les notes permanentes ..... > Le plus difficle sera peut-être de les faire valider...Motive toi et t'auras un joli diplome "brevet D" d'ici qq mois : felicitations !Ce n'est pas si compliqué que ca a remplir ...... > D'ailleurs, quel est l'intérêt exactement de faire valider ces épreuvesPour ta progression personnelle (ca fait tjs plaisir d'avoir une "recompense") : le brevet D est une nouvelle etape apres ton laché campagne .... avoir des objectifs en planeur c'est plutot motivant, non ? ..... et la réalisation d'epreuves FAI donnent des points a ton club (classement Federal) ....... Plus d'info : http://www.fai.org/gliding/badges/ A+ Fred Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité damien Posté(e) le 22 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2003 Pour certains stages ou competitions, si un jour ca t'interesse, tu pourras etre amener a justifier que tu as ton brevet D ... Ce serait trop bete de gacher de beaux vols pour ca ... Citer
Invité mick49 Posté(e) le 23 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2003 C'est noté ! Merci pour les infos ! Citer
Invité Petit jean pierre Posté(e) le 24 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2003 En plus de ta satisfaction personnelle et de pouvoir te situer , il existe une autre raison.Les remorqueurs, les instructeurs, les plieurs parachutes, les administratifs ( président, trésorier, secrétaire...) les gens qui entretiennent les avions et les planeurs etc car j'en oublie sont des benevoles.Dans mon club, cela represente + 3000h de travail soit 3 salaries.Ce qui motive cette équipe, leur SALAIRE, c'est le fait que LEUR club fonctionne, progresse, a des résultats ( heures, lachers, brevets, kilometres parcourus...).En homologant ton brevet, tu les remercie, tu justifie leur devouement.Merci pour eux.Meilleurs voeux et de bons vols pour 2004 à tout les pilotes qui lisent ce message Citer
Messages recommandés