ghosho Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour je suis nouveau et, depuis quelque temps , je m'interesse au vol à voile , je pense m'inscrire dans un club et passer ma license de pilote ,mais une chose me chiffone . Mon inquietude peut paraitre bete mais je ne mesure que 1m60 et j'aimerai savoir si ca peut poser un probleme ...Si quelqun pourrait me renseigner , ce serait sympa merci :rolleyes: Citer
Bert Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour je suis nouveau et, depuis quelque temps , je m'interesse au vol à voile , je pense m'inscrire dans un club et passer ma license de pilote ,mais une chose me chiffone . Mon inquietude peut paraitre bete mais je ne mesure que 1m60 et j'aimerai savoir si ca peut poser un probleme ...Si quelqun pourrait me renseigner , ce serait sympa merci :rolleyes: T'as aucun souci à te faire, ce sont plutôt ceux qui mesurent 1,95+ qui sont embêtés car la verrière risque de ne plus fermer... Citer Bert
Etienne Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 Salutje connais un pilote de 1m20 qui vole sur monoplace sans problème (ok ave la dose de calage mais bon), alors 1m60... pas de problème, juste que tu vas muscler pour emmener le paquet de gueuse jusqu'au planeur :rolleyes: Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
f8ctt Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour,je mesure 1.62m. Je connais deux problèmes:- quand je vole en place avant le pilote en place arrière se demande en vol s'il m'a oublié au sol;- au décollage en monoplace il a toujours quelqu'un pour demander si je suis à bord (les gens sont méchants !). Sans rire il faut des coussins pour bien voir l'attitude du planeur ; il parait que c'est avec ça qu'on pilote. Citer
ghosho Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 D'accord merci beaucoup , vous m'avez rassurez Salutje connais un pilote de 1m20 qui vole sur monoplace sans problème (ok ave la dose de calage mais bon), alors 1m60... pas de problème, juste que tu vas muscler pour emmener le paquet de gueuse jusqu'au planeur wink.gif wink.gifBons volsEtienne zute alors , moi qui pensais qu'etre leger etait un avantage en planeur .. :rolleyes: Citer
YVAN LAMOLIE Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Salut, pour completer les messages j'ai eu une éléve d'un bon 1m45 au moins pour un poid total de 38 kg. Et oui donc il faut un peu de patience pour trouver sa position avec des coussins et des gueuses mais rien de grave, sinon 1m60 ça doit le faire tranquille.Bons vols Citer
Leche Pascual Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 Salut, pour completer les messages j'ai eu une éléve d'un bon 1m45 au moins pour un poid total de 38 kg. Et oui donc il faut un peu de patience pour trouver sa position avec des coussins et des gueuses mais rien de grave, sinon 1m60 ça doit le faire tranquille.Bons vols (((Eh Meeec!!!)))Il faut juste que le pilote ne passe pas à travers le parachute si il doit sauter... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
YVAN LAMOLIE Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 Salut, pour completer les messages j'ai eu une éléve d'un bon 1m45 au moins pour un poid total de 38 kg. Et oui donc il faut un peu de patience pour trouver sa position avec des coussins et des gueuses mais rien de grave, sinon 1m60 ça doit le faire tranquille.Bons vols (((Eh Meeec!!!)))Il faut juste que le pilote ne passe pas à travers le parachute si il doit sauter... T'as raison Meeeec en fait cette fille à eu un parachite quasiment que pour elle, il etait seré au max. Citer
THEO Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 Le poids et la taille d'un pilote de planeur ne pose guère de problème, à une exception près:Le soucis se situe plutôt dans la longueur des jambes du pilote, c'est à dire la distance entre le manche en position plein arrière et le palonnier en position de réglage la plus arrière. Si on est trop court, on est bon pour les chaussures à semelles Elton John ... J'ai tout de même connu un pilote très limite qui avait du mal à se servir du palonnier, surtout au décollage, et qui était obligé de se déhancher pour se servir de ses pieds Citer
vzmax Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Le poids et la taille d'un pilote de planeur ne pose guère de problème, à une exception près:Le soucis se situe plutôt dans la longueur des jambes du pilote, c'est à dire la distance entre le manche en position plein arrière et le palonnier en position de réglage la plus arrière. Si on est trop court, on est bon pour les chaussures à semelles Elton John ... J'ai tout de même connu un pilote très limite qui avait du mal à se servir du palonnier, surtout au décollage, et qui était obligé de se déhancher pour se servir de ses pieds ...et dans ces conditions, les freins au palonniers des LS n'arrangent pas les choses :-( @+ VzMax Citer
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