Bruno_G Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour,Je suis un vieux (40+ ans) pilote diabetique...J'ai commencé le VàV a 18 ans a Valence en 1982, puis j'ai arreté (etudes) puis j'ai passé le TT avion puis repris le VaV... puis re-arreté (famille !). Il y a 10 ans je me suis retrouvé diabétique, donc plus question de voler en planeur ou avion.Je me suis lancé dans le parapente, le paramoteur et l'ULM. J'ai eu l'occasion de voler en ULM-Motoplaneur Sinus (plané... !) ces derniers temps et je me suis rendu compte que je n'aurais jamais du arreter le VaV..................J'ai 3 questions a vous poser :- Est-il possible de faire un stage en double commande dans un club sans certificat medical pour redecouvir le plaisir du VaV ?- Ce stage serait dans le but de m'offrir (seul ou a plusieurs) un planeur ULM puisque je ne peux plus voler en planeur (je n'ai plus le choix a cause du diabete)- Se payer une machine c'est eventuellement possible, mais est-ce que les clubs acceptent les motoplaneurs ULM privés dans leurs hangars (pret-a-avoler ou dans leur remorque quand on ne peut meme pas stocker une remorque chez soi !) ? Je suis en Savoie et je travaille actuellement sur Grenoble,s'il y a des internautes membres du CSVVA ou du GVV qui peuvent me renseigner sur les pratiques dans leur club.Je vous remercie,Cordialement,Bruno. Citer
JNV Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 Je suis en Savoie et je travaille actuellement sur Grenoble,s'il y a des internautes membres du CSVVA ou du GVV qui peuvent me renseigner sur les pratiques dans leur club.Bonjour Bruno,Pour ce qui est de voler en double sans certificat médical, bien sûr que c'est possible.Pour ce qui est de l'accueil d'un planeur ULM privé dans les hangars de Challes, ça me paraît impensable: le nombre de planeur privés y est contingenté de manière à conserver un équilibre harmonieux club/privéset de surcroît tous les planeurs privés hébergés dans le hangar doivent être banalisés dans le parc du club, c'est-à-dire utilisables par les autres pilotes en l'absence du propriétaire. Le quota de places privées est en général toujours atteint, et même s'il venait à s'en libérer une, je ne vois pas bien comment la place d'un planeur pourrait être allouée à un pulm. Mais ceci dit, rien ne t'empêche de poser la question au chef de centre, Christophe Huguenet (04 79 72 97 19 le matin, pour cette question ou pour leui parler de ton stagede ré-entraînement).En te souhaitant un bon retour au vol à voile Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Fred Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 Le cetificat médical est necessaire à partir du "laché" : tu peux donc faire une semaine de stage ou plus (reste a savoir si un club "aura le temps et l'energie" a consacrer a un eleve qui ne sera jms laché) en double commande avec un instructeur sans certificat médical ..... renseigne toi sur les stages au CNVV. Pour faire un stage en double commande tu devrais trouver ton bonheur au CSVVA (je ne connais pas le club de Grenoble) .... Pour abriter un ULM au CSVVA : ne reve pas (ils sont un peu bourricots avec les proprietaires privés non banalisé ...) .... par contre il y a sur le terrain de Challes des avions, helicoptere, motoplaneur (stemme 10) dans des hanguars n'appartenant pas au CSVVA : p-e une solution pour un héberger un ULM ..... Bons vols, Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
D-5434 Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 (modifié) membres du GVV qui peuvent me renseigner sur les pratiques dans leur club. A Grenoble les planeurs privés (certifiés et ULM) sont sur des places de hangar louées à la CCI de Grenoble qui gère la plateforme du Versoud.C'est la CCI qui gère la liste d'attente.Et pour poser une remorque sur le terrain, c'est aussi la CCI qui loue l'emplacement. Le club Vol à Voile n'est pas dans le circuit pour un planeur ULM privé.Tu peux commencer en remorque en attendant qu'une place se libère en hangar.Un Silent vole au versoud et est stocké en remorque. Un Test10 est en hangar. Modifié le 4 juillet 2007 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Bruno_G Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci a vous pour ces reponses.Je passerai surement vous voir durant l'ete, pour faire un choix (difficile :!!: ) entre le GVV et le CSVVA.A bientot,Bruno. Citer
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