Gilles Navas Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Avec en plus l'énorme avantage de masquer les trafics qui arriveraient en face (comme ça on n'a pas le temps d'avoir peur !)! Je suppose que l'auteur à l'expérience de ce genre de "torture" :lol: :lol: Face au soleil et entre coucher du soleil -1.30 et coucher du soleil, les performances de l'oeil sont fortement dégradées. On a le choix entre se protéger avec le rebord de son bob s'il est large, une visière, sa main, ou être simplement ébloui et ne plus voir grand chose 20° de part et d'autre de l'axe soleil. Ce cas est exacerbé en onde sur le trajet Suza -> Vinon (un cas d'école).Verrière propre (nettoyée à chaque vol !) et lunettes sont par ailleurs dans ce cas indispensables ! Par ailleurs les transpondeurs c'est très bien mais quand nous serons tous équipés peu auront une clairance. Un controleur ne prend que 10 à 12 traffics simultanés au maximum. Citer 1L
BKR Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) Avec en plus l'énorme avantage de masquer les trafics qui arriveraient en face (comme ça on n'a pas le temps d'avoir peur !)! Je suppose que l'auteur à l'expérience de ce genre de "torture" :lol: :lol: C'est malheureusement une expérience vécue avec un élève qui avait un bob à bord trop large (et qui donc n'a pjamais vu le planeur en face...) qui me faire dire cela. Par contre, je n'ai jamais fait Suse - Vinon en onde. Modifié le 30 août 2007 par BKR Citer Tourne à l'eau claire...
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