Fred Posté(e) le 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2007 Un passager de l'ULM est décédé dans l'accident qui s'est produit jeudi après-midi au-dessus de la commune d'Etrigny, en Saône-et-Loire.Les pompiers, qui ignoraient si une autre personne se trouvait à bord lors de la collision, continuaient vers 17h30 les recherches dans la zone du crash. Mais selon la préfecture, le pilote décédé était seul à bord. D.H. (avec agence) - le 12/07/2007 - 18h16 Une collision s'est produite jeudi après-midi au dessus de la commune d'Etrigny, près de Tournus, en Saône-et-Loire, entre un Mirage 2000 de l'armée de l'air et un ULM biplace dont un passager est décédé, ont indiqué les pompiers. Selon la préfecture de Saône-et-Loire interrogée par LCI, la victime, retrouvée sur la commune d'Etrigny, est le pilote et il était seul. Il s'agissait d'un homme en stage de formation qui effectuait un vol en pilotage seul. Mais l'ULM était un appareil biplace et les pompiers, qui ignoraient si une autre personne se trouvait à bord lors de la collision, continuaient vers 17h30 les recherches dans la zone du crash afin de rechercher une éventuelle seconde victime. Selon les gendarmes, le Mirage 2000 est rattaché à la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) et a pu rejoindre, après la collision, la base aérienne de Dijon-Longvic. "On ignore pour le moment les circonstances de cette collision", ont indiqué les gendarmes. La préfecture imagine donc qu'il a commis une erreur de pilotage. L'enquête, qui va être ouverte pour déterminer les causes et les conditions de l'accident, cherchera notamment à savoir s'il n'a pas respecté le couloir de passage des avions de chasse.Selon l'officier de communication de la base de Luxeuil, la mission du Mirage 2000 était, selon les premiers éléments, "une mission d'entraînement normale". Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
chat Posté(e) le 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2007 M 2000 posé a Dijon avec un bon morceau de dérive en moins à priori mission d'entrainement standard en R45 en iti réservé mais encore une fois regardons dehors chat Citer
Nico_ Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 Il semblerait que ce soit plutôt une NAV BA en CAM V, la R45N n'était pas active après 12h00 loc. AZBA 07.07.12 PART 1/1LS : 04.12CS : 19.41ZONE R45 A BOURGOGNE B AUTUNOISC ARBOIS D DOUBS08.30 - 09.00 : ACTIVE11.00 - 12.30 : NON ACTIVE13.30 - 15.00 : NON ACTIVEZONE R45 NORD07.30 - 10.00 : ACTIVE10.00 - 12.00 : NON ACTIVE12.00 - 15.00 : NON ACTIVECS - 24.00 : NON ACTIVEZONE R45 SUD07.30 - 09.00 : ACTIVE10.00 - 12.00 : NON ACTIVE12.00 - 15.00 : NON ACTIVE Citer
Stéphane Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 (modifié) En fait, Etrigny est sous la R45 S, pas N (carte IGN OACI S-E). Mêmes heures d'activité, semble-t-il. Si elle était inactive, c'était purement "voir et éviter", bien sûr. Si la R45 S était tout de même active (est-elle activable à court terme en dérogation au document cité?), sa base étant à 800 pieds/sol et son plafond à 2700 pieds/sol, ça ne nous permettrait pas de conclure quoi que ce soit sans trace GPS (ou radar?). L'ULM pouvait très bien être en dessous, ou au dessus, ou en plein dedans. Idem pour le Mirage. Modifié le 14 juillet 2007 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
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