Gigi Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 (modifié) Concept intéressant: http://www.vole.ch/mambo/content/view/298/126/Photoshttp://www.a-i-r.de/images/Cage/IMG_3726b%20kl.jpghttp://www.vole.ch/cgraph/atoscage/source/image/muri_temp_f92082f7.jpg Modifié le 22 août 2007 par Gigi Citer
jeannot1 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 de face on dirait vaguement un F117 night hawk !mais c'est pas nouveau, il me semble qu'un Suisse à conçu une aile rigide, où l'on s'installe par dessous (Ultra léger Archeopterix...) Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
pegasus Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 tres interessant , mais cela rapelle beaucoup les ailes volantes des freres Horten de 1930 ( voir ICI lire le rapport de vol du pilote d' essai. J'espere que c'est different dans la " chose" Suisse. Citer
-MLD- Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 Autre "vieille nouveauté" qui se concrétise petit à petit : le début de l'ère de l'hydrogène dans les applications aéronautiques.Des projets en Italie, Allemagne, USA etc... et en France ?Impensable en France : la réglementation ne permet même pas aux bus équipés de piles à combustible de rouler, alors d'ici qu'on puisse imaginer que des aéronefs puissent voler avec ... http://www.bulletins-electroniques.com/Resources_fm/actualites/043/43934_01_01.jpg http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43934.htm Citer
THEO Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 Concept intéressant: http://www.vole.ch/mambo/content/view/298/126/Photoshttp://www.a-i-r.de/images/Cage/IMG_3726b%20kl.jpghttp://www.vole.ch/cgraph/atoscage/source/image/muri_temp_f92082f7.jpg A ranger dans la même classe que le Swift, je pense.Dans le vol libre aussi, on sait concevoir et créer des "usines à gaz" Il faudra l'équiper de flarm , car je ne suis pas sûr que la visi soit fameuse. Question: les appareils qui se pilotent couché sur le ventre incitent-ils d'avantage à soigner l'atterro que ceux qui se pilotent couché sur le dos ? Parce-que ce ne sont pas les mêmes endroits qui trinquent ... :lol: :lol: :lol: Citer
Gigi Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2007 C'est clair que la tête en avant c'est risqué, rien ne vaut la formule Swift Citer
Yurek Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 Autre "vieille nouveauté" qui se concrétise petit à petit : le début de l'ère de l'hydrogène dans les applications aéronautiques. Des projets en Italie, Allemagne, USA etc... et en France ?Impensable en France : la réglementation ne permet même pas aux bus équipés de piles à combustible de rouler, alors d'ici qu'on puisse imaginer que des aéronefs puissent voler avec ...Pas de défaitisme !En France le projet le plus avancé, l'est bien davantage que l'Hydrogenius allemand qui attend toujours ses 1,8 millions d'euros de subventions... Le projet français s'appelle Hy-Bird, un jeu de mots anglophone subtile, signifiant à la fois un oiseau (à) hy(drogène), et un oiseau de haut vol. Décollage pour un tour du monde prévu en 2008... :rolleyes: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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