christian laliberte Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour à tous Je suis à la recherche de plusieurs documents techniques sur le pégase 101, afin de pouvoir importer au Canada un pégase en provenance des Etats-Uunis. Pour ce faire, je dois soumettre à transport Canada toutes les Consignes de Navigabilité, Bulletin service, Modification mineure, Manuel de vol et maintenance du pays d’origine du constructeur.Il me manque les documents suivants; Consignes de Navigabilité; F-1984-131 (A), F-1985-002 (A), F-1985-021 (A), F-1986-128 R1 (A), -1986 -129 R1 (A), F-1987-034 (A), F-1987-090 (A), F-1991-113 (A), Bulletin Service SN Centrair; 101 -4, 101 -6, 101 -7, 101 -8, 101 -11, 101 -12, 101 -15, 101 -16/3, 101 -16/4, 101 -17, 101 -18/1, 101 -19, 101 -20, 101 -22, 101 -23, 101 -24, 101 -25 Modification mineure :101-10 Manuel de Vol et Maintenance; Si quelqu’un parmi vous pouvait me renseigner sur l’endroit ou trouver ces documents cela m’aiderait beaucoup à réussir ce «défi administratif». (Notre vendeur américain ne les a pas tous). Des renseignements et opinions sur la qualité du service technique de SN Centrair seraient aussi bien appréciés. Merci d'avance et bon vols Christian LaliberteAssociation vol à voile Champlainclali@gsig-net.qc.ca site web Citer
MANU Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 Le plus simple est de téléphoner à Centrair, ils sont très efficace. J'ai eu le problème en début de saison avec mon Pégase pour préparer la mise au normes EASA.Les documents m'ont été envoyés très vite. J'en profite pour les remercier encore une fois. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
JdeM Posté(e) le 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2007 Si quelqu’un parmi vous pouvait me renseigner sur l’endroit ou trouver ces documents cela m’aiderait beaucoup à réussir ce «défi administratif». (Notre vendeur américain ne les a pas tous). site web Les Américains entretenant leurs planeurs avec moins de soins qu'ils n'en apporteraient à leurs tondeuses à gazon, le « défi administratif » sera de taille... Mais si tu réussis, tu auras un très bon planeur entre les mains, en autant que tu aies bien débattu du prix afin de compenser le temps que tu devras consacrer aux démarches. Par ailleurs, outre Centrair, je présume que la DGAC doit aussi détenir ces documents. Et si jamais tu cherches les coordonnées de Centrair : Centrair S.A. Boîte postale B.P. 4436300 Le BlancTéléphone 02 54 37 07 96Fax 02 54 37 48 64 Citer
christian laliberte Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2007 (modifié) Le plus simple est de téléphoner à Centrair, ils sont très efficace.J'ai eu le problème en début de saison avec mon Pégase pour préparer la mise au normes EASA.Les documents m'ont été envoyés très vite.J'en profite pour les remercier encore une fois.J'ai contacté Centrair jeudi. Pour les Services Bulletins pas de problème, ils peuvent me les envoyer. Il ne reste qu’à attendre le ‘colis’.Merci pour le renseignementPar contre, les CN ne sont pas de leur ressort (ils ont bien raison) et je devrai trouver une autre source de renseignement. J’en ai trouvé dix sur le site du GSAC.Il me manque les huit premières qui datent de 1984 à 1991. Ce sont ces huit documents qui risquent d’être les plus difficiles à trouver.Je continue mes recherches.C.LSi quelqu’un parmi vous pouvait me renseigner sur l’endroit ou trouver ces documents cela m’aiderait beaucoup à réussir ce «défi administratif». (Notre vendeur américain ne les a pas tous). site webLes Américains entretenant leurs planeurs avec moins de soins qu'ils n'en apporteraient à leurs tondeuses à gazon, le « défi administratif » sera de taille... :lol: :lol: :lol: À titre d’exemple, notre américain a physiquement un pégase 101A à vendre avec un manuel de vol 101P, une masse et centrage 101P et une immatriculation 101……Le défi relève surtout des CN Dgac contre CN Faa :6 Cn Faa18 Cn Dgac.Je dois combler les 12 CN manquant étant donné qu’on doit importer le planeurselon la réglementation du pays d’origine du constructeur. Il y a quand même un avantage; 3000 heures "time frame" pour Faa contre 12000 pour la DgacC.L. Modifié le 4 septembre 2007 par christian laliberte Citer
Bob Posté(e) le 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2007 Bonjour Christian, Je t'envoie sur l'adresse électronique de ton premier message, le lien où je t'ai mis toutes les CN en pdf, de 84 à 2003 en français et en anglais. Cordialement Citer
christian laliberte Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonjour Christian, Je t'envoie sur l'adresse électronique de ton premier message, le lien où je t'ai mis toutes les CN en pdf, de 84 à 2003 en français et en anglais. Cordialement Merci Bob Les documents envoyés complètent quasiment le dossier. Il me manque plus que les SB Encore une fois, Merci C.L. Citer
christian laliberte Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjours à tous Le marathon administratif n'est malheureusement toujours pas terminé. Le colis de Centrair n'est pas arrivé et il me manque toujours 10 Services Bulletin et le manuel de vol et maintenance du pégase 101 AP Si quelqu'un parmi vous aurai un ou plusieurs des documents suivants cela serait grandement apprécié; Service bulletin:101-6,101-7,101-8,101-12,101-16r4,101-18r1,101-19r1,101-22,101-24,101-25. Manuel de vol français. Avec ces documents je pourrais soumettre à transport Canada une demande d'importation. Merci Christian.L clali@gsig-net.qc.ca Citer
Virely.O Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjours à tous Le marathon administratif n'est malheureusement toujours pas terminé. Le colis de Centrair n'est pas arrivé et il me manque toujours 10 Services Bulletin et le manuel de vol et maintenance du pégase 101 AP Si quelqu'un parmi vous aurai un ou plusieurs des documents suivants cela serait grandement apprécié; Service bulletin:101-6,101-7,101-8,101-12,101-16r4,101-18r1,101-19r1,101-22,101-24,101-25. Manuel de vol français. Avec ces documents je pourrais soumettre à transport Canada une demande d'importation. Merci Christian.L clali@gsig-net.qc.ca SalutJe te transmet par email des que possible101-6,101-7,101-8,101-12101-16 la j'ai la r2101-18 la j'ai juste l'initialA+OlivierPS J'ai BS 101 de N°1 à N°18 et également pour ASW 20F de N°1 à N°19 pas forcement à jour mais bon Citer
Godzilla Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Bonjour, Serait il possible de mettre tous ces précieux documents en ligne ?par exemple sur cet excellent site. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Virely.O Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Bonjour, Serait il possible de mettre tous ces précieux documents en ligne ?par exemple sur cet excellent site. D'abord trouve 5 min ensuite je scanne après si cela est utile pour d'autres pourquoi pas PS : si je trouve 10 min :rolleyes: il y en a pour d'autres machines A+Olivier Citer
H-205 Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour, Serait il possible de mettre tous ces précieux documents en ligne ?par exemple sur cet excellent site. Attention, les BS CENTRAIR sont protégés par Copyright, une mise en ligne sur un site public sans l'autorisation de Centrair pourrait avoir des conséquences... Un abonnement chez Centrair et vous posséderez la totalité des BS et des mise à jour de la doc constructeur,de plus cet abonnement vous sera demandé par le GSAC, lors de vos audits de délivrance et de surveillance de votre organisme de suivi de navigabilité G. Cordialement Citer
christian laliberte Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjours à tous SalutJe te transmet par email des que possible101-6,101-7,101-8,101-12101-16 la j'ai la r2101-18 la j'ai juste l'initialA+OlivierPS J'ai BS 101 de N°1 à N°18 et également pour ASW 20F de N°1 à N°19 pas forcement à jour mais bon Merci Olivier pour la réponse à ma demande La lumière au bout du tunnel semble apparaître de plus en plus. C.L.. :rolleyes: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.