THEO Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Quelquefois, volant bien ballasté, j'ai l'idée (saugrenue ?) que mon DUO est chargé comme un quadriplace.Et mon esprit s'évade ( encore un peu plus) :lol: Qu'est-ce qui empêche de concevoir, par exemple un triplace en tandem ou même un quadriplace ? La règlementation ? l'audace des constructeurs ? le conformisme ? Par ailleurs, il me semble qu'aucun des planeurs d'assaut de la seconde guerre mondiale n'a été restauré pour revoler, contrairement à ses congénères à moteur. çà ne me déplairait pourtant pas d'en voir voler un à la Ferté Alais. :lol: Citer
PITOU Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Regarde comment ils recuperaient ceux qui s'etaient vachésJe sais pas si on ferait ça aujourd'hui (à part pour les banderoles) Decollage ultra rapide Vidéo à lire avec VLC media player que tu peux telecharger http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/23823.html Pierre Citer
JérômeF Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Je crois qu'il existe un planeur US (Schweizer) triplace Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Robert Ehrlich Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Je crois qu'il existe un planeur US (Schweizer) triplaceEffectivement, il s'agit du Schweizer SGS 2-32, c'est plutôt un 2,5 places : la place arrière est une banquette assez large pour qu'en enlevant le manche arrière on puisse y caser côte à côte deux personnes de petite corpulence, et il est certifié pour (aux US).Description ici, un prospectus du constructeur làIl ressemble étonnament au planeur dessiné sur l'enseigne du restaurant "Le Vol à Voile" situé sur le terrain de Beynes, bien qu'aucun planeur de ce type n'ait probablement jamais mis l'aile en France.http://cdn-www.airliners.net/photos/photos/2/7/4/0918472.jpg Citer
Gilles Navas Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Le C-800 mais surtout le 25S sont tout à fait exploitable en triplace. J'ai de très nombreuses heures en tant que troisième pilote ou passager. Citer 1L
Robert Ehrlich Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Le C-800 mais surtout le 25S sont tout à fait exploitable en triplace. J'ai de très nombreuses heures en tant que troisième pilote ou passager.C'est donc toi qui faisait la doublure dans "La Grande Vadrouille" :lol: Citer
La Globule Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Le C-800 mais surtout le 25S sont tout à fait exploitable en triplace. J'ai de très nombreuses heures en tant que troisième pilote ou passager. c'est vrai ,c'etait certainement avec ton père et tu etais tout petit... :lol: Je sais ,pour moi ton père me fixait des rallonges sur les palonniers du 25S !!Heureuse époque Citer Challes c'est de la balle !!!
Yurek Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Après les monoplaces SGS 1-24 (1948) et SGS 1-26 (1953), les biplaces SGS 2-22 (1945) et SGS 2-33 (1965), Schweitzer a lancé à la fin des années 60 le tri-place SGS-32 qui, grâce à sa performance (finesse 33) a battu des nombreux records des Etats Unis et internationaux en vol à voile. Séquence nostalgie :http://www.sailplanedirectory.com/images/sgs2-32.jpg Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Didier Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Posté(e) le 30 août 2007 Pour répondre à la question d'origine: la certification des planeurs (en europe) est régit par la norme CS22 (ex JAR 22). La section applicability donne la réponse, paragraphe (a)(3): sailplanes and powered sailplanes the number of ccupants of which does not exceed two. Donc désolé, mais en europe, aucun planeur ne peut être certifié selon la CS22 et comportant plus de 2 places. Bon vols à tous, les yeux dehors! Citer
Philoo Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Posté(e) le 30 août 2007 Voici un double biplace, mais je ne pense pas qu'il fut équipé de 4 sièges. http://www.skysoaring.com/albums/gliderhumor/twinblanik.jpg Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
PRZ Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Posté(e) le 30 août 2007 Pas de Troisième place c'est surtout de point de vue technique. tous les appareils ont une limitation sur la masse maxi pour les surfaces non portantes (fuselage). Question d'effort tranchant en somme au niveau de l'emplanture. Citer
THEO Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2007 Le C-800 mais surtout le 25S sont tout à fait exploitable en triplace. J'ai de très nombreuses heures en tant que troisième pilote ou passager. J"ai utilisé à plusieurs reprises le M200 en triplace avec mes filles quand elles étaient petites, une à droite et une derrière, pour leur grand bonheur, même si ce n'était pas permis, et je connais des champions du vol à voile qui en ont fait autant avec leur père, il y a longtemps, aussi sur M200. Il y a prescription ... Quant aux vrais triplaces, visiblement, en France, il faut en faire notre deuil. Dommage. Je suis persuadé que c'est techniquement possible . Citer
Bre901 Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Posté(e) le 31 août 2007 (modifié) http://www.dg-flugzeugbau.de/dg-3000.html On en parlait déjà il y a bientôt quatre ans : http://www.volavoile.net//index.php?showto...post&p=1443 Modifié le 31 août 2007 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Soaring Tiger Posté(e) le 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2007 http://www.dg-flugzeugbau.de/dg-3000.htmlParfait et indispensable pour effectuer les V.I. à des jumeaux ( voir passagers arrières , on dirait des clônés ) :lol: :lol: :lol:Tous les appareils ont une limitation sur la masse maxi pour les surfaces non portantes (fuselage). Question d'effort tranchant en somme au niveau de l'emplanture.Pas seulement un effort tranchant au niveau de l'emplanture , mais un effort de flexion à n'importe quel endroit de l'aile . Citer Willy MAROT
Soaring Tiger Posté(e) le 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2007 Pour répondre à la question d'origine: la certification des planeurs (en europe) est régit par la norme CS22 (ex JAR 22). La section applicability donne la réponse, paragraphe (a)(3): sailplanes and powered sailplanes the number of ccupants of which does not exceed two. Donc désolé, mais en europe, aucun planeur ne peut être certifié selon la CS22 et comportant plus de 2 places. Lettre à Monsieur le Ministre des CommunicationsBruxelles Belgique . Monsieur le Ministre, Je vous expose la situation dans laquelle je me trouve : - je suis marié avec une veuve, laquelle avait une fille .- Mon père a épousé cette fille . Donc , à cette heure, mon père est devenu mon gendre puisqu'il a épousé ma fille , et ma belle-fille est de ce fait devenue ma belle-mère- Ma femme et moi avons eu un fils. Cet enfant est donc le fils de la mère de la femme de mon père, en conséquence mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc devenu mon oncle.- Quant à la femme de mon père, elle a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère, puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils, puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.- Ma fille se trouve être ma mère, puisqu'elle est devenue la femme de mon père.- Et moi, en plus du fait que je suis le mari de la mère de cette femme, donc son père, je suis aussi le frère de mon petit-fils.- Comme le mari de la mère d'un personne est le père de celle-ci, il arrive qu'à cette heure, je suis le père de mon père et le frère de mon fils . Je suis donc mon propre grand-père , et mon fils . Etant donné la norme JAR22, qui interdit la présence de plus de 2 personnes dans un planeur , j'introduis donc une demande de dérogation à cette norme , et sollicite l'agréation de mon planeur Ka6 E comme planeur Triplace !!!!. Je vous remercie et vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre , l'expression de mes sentiments respectueux . :lol: :lol: :lol: Citer Willy MAROT
THEO Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2007 http://www.dg-flugzeugbau.de/dg-3000.html On en parlait déjà il y a bientôt quatre ans : http://www.volavoile.net//index.php?showto...post&p=1443 Ah ben oui ... Il y a eu tellement de sujets traités sur ce forum, qu'on arrive à passer à travers. :lol: Enfin, en mélangeant le vrai et le faux, y'a quand même encore des vélivoles internautes qui ont quelque-chose à dire sur ce sujet. :lol: Citer
YVES Posté(e) le 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2007 (modifié) Le sujet parlait aussi des planeurs de débarquement : un WACO a été restauré par des américains, mais je ne sais pas s'ils le font voler, pas si simple à décoller... Modifié le 3 septembre 2007 par YVES Citer
THEO Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2007 Le sujet parlait aussi des planeurs de débarquement : un WACO a été restauré par des américains, mais je ne sais pas s'ils le font voler, pas si simple à décoller... Des planeurs de débarquement, il y a qui ont été restaurés et exposés dans des musées, mais restaurés pour voler ... :lol: Pourtant, je verrais bien un WACO tiré par un Dak au meeting de la Ferté. çà aurait son petit effet. :lol: J'aurais été curieux, à une autre époque de voir décoller un Me 321 de 55m d"envergure, avec des fusées Walter sous les ailes et remorqué par deux avions ou bien par un He111Z . Mis à part l'aspect guerrier, çà devait être quelque-chose. :lol: Citer
THEO Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Il n'y a rien à dire; Ils ont tous mis leur bob !Par contre, pour les parachutes, un seul y a droit. Il devrait pourtant avoir le sourire ... http://img577.imageshack.us/img577/2253/glidsolds.jpg Pourtant, le ventu rit, lui. Oui, je sais: jeu de mots facile. Je sors. :rolleyes: Citer
Pierre Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Trouvé quelques photos sur le net aujourd'hui... http://media3.s-nbcnews.com/j/MSNBC/Components/Photo/_new/100209-tdy-glider-hmed-4a.grid-6x2.jpg http://images2.travbuddy.com/1316178_12033583962663.jpg http://www.inflightusa.com/storage/post-images/2-32-on-ground-drewV47270C.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1302729206324 http://www.vgc.lt/forumas/e107_files/public/1395673491_24_FT4845_schweizes_2-32_a.jpg http://www.retroplane.net/forum/images/uploads/nmosson/251965431_8dade63593_190.jpg J'ai aussi trouvé le "Piper TG-8 WWII Training Glider" comme planeur triplace => http://www.fiddlersgreen.net/models/aircraft/Piper-TG8.html http://www.nvva.nl/renekrul/catalogs/aeronca.tg-5.42-57284.jpg http://www.fiddlersgreen.net/aircraft/Piper-TG8/IMAGES/Piper-TG-8-Glider-RC-Show1.jpg Modifié le 1 janvier 2016 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
JNV Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
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