Kestrel26 Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Pour relancer ce post que signifie le ban zobé allemand que j'ai entendu "en phonetique" "Tsick tsick ; tsick tsak ,oye ,oye oye ??? Je crois que c'est un dérivé du fameux "Zieg ! Zieg !Zieg ! Heil ! Heil ! Heil !" des Chevaliers Teutoniques repris par les soldats allemands pendant la 2ème guerre mondiale.- les "Zieg ! (victoire !) étaient lancés par le harangueur et les "Heil ! (salut)" par les soldats- Citer
THEO Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) Pour relancer ce post que signifie le ban zobé allemand que j'ai entendu "en phonetique" "Tsick tsick ; tsick tsak ,oye ,oye oye ??? Je crois que c'est un dérivé du fameux "Zieg ! Zieg !Zieg ! Heil ! Heil ! Heil !" des Chevaliers Teutoniques repris par les soldats allemands pendant la 2ème guerre mondiale.- les "Zieg ! (victoire !) étaient lancés par le harangueur et les "Heil ! (salut)" par les soldats- Zob! zob! zob!, c'est nettement plus Gaulois que Zieg! Heil! Et c'est une version qui m'inspire nettement plus. :lol: En effet, nous-autres latins, sommes inspirés par des images plus poétiques: http://img111.imageshack.us/img111/1669/normalpasjizob1bau4.jpg(Pasji Zob, c'est son nom) Modifié le 5 février 2008 par THEO Citer
Messages recommandés