JNV Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 Alvaro de Orléans-Bourbon est aussi un vélivole et compétiteur célèbre.Mais quel est leur place exacte dans la maison de France, si quelqu'un s'y connaît en royauté ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 En fouillant dans les photos du magazine Life, je suis tombé sur ceci:Princesse Cécile de Bourbon-Parme, membre de la maison royale de Francehttp://www.life.com/image/50572561http://www.life.com/image/50572563http://www.life.com/image/50572547Quelqu'un peut-il reconnaître le terrain? L'Emouchet SA-103 F-CALG a été attribué à l'AC de Châteauroux, puis à Issoudun (source: Fox Charlie). D'après la date des photos (1959), ça devrait être à Issoudun (source: Christian Ravel, Le planeur Emouchet, p. 149).Je pense que c'est ça , je vérifie avec les plus anciens J-PhSur le site du club , l'an dernier pour le 70e anniversaire , on a mis un tas de photos, ci dessous le lien d'une photo ou l'on apercoit le fameux hangar vitré. ( qui est toujours là)http://www.aeroclub-issoudun.fr/images/pho...m_photo_1_1.jpgJ-Ph Citer
Stéphane Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 Alvaro de Orléans-Bourbon est aussi un vélivole et compétiteur célèbre.Mais quel est leur place exacte dans la maison de France, si quelqu'un s'y connaît en royauté ? Wikipédia donne entre autres ceci: Maison capétienne de Bourbon. Cette branche de la dynastie capétienne est issue de Robert de France, comte de Clermont (et par mariage seigneur de Bourbon), dernier fils de saint Louis. Elle a régné sur plusieurs pays d'Europe (Navarre, France, Espagne, Deux-Siciles, Luxembourg, Andorre, Lucques, Parme...), se scindant en de nombreuses branches. [...] Philippe de Bourbon, duc de Parme de la branche Bourbon d'Anjou, est le premier duc de Parme issu de la Maison de Bourbon [arrière-petit-fils de Louis XIV], il est à l'origine de la branche des Bourbon-Parme. Citer Stéphane Vander Veken
Tatave Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 Alvaro de Orléans-Bourbon est aussi un vélivole et compétiteur célèbre.Mais quel est leur place exacte dans la maison de France, si quelqu'un s'y connaît en royauté ? A ma connaissance, Alvaro de Orleans-Borbon (sans "u"), bien que vivant en Italie, est de nationalité espagnole et apparenté avec le roi Juan-Carlos. Il serait l'arrière-arrière-arrière.....arrière petit fils de Louis XIV. Citer
jpvinch Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 http://www.fai.org/node/284 Citer
JacquesBrevetB Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 On peut ajouter le Prince Hughes de Bourbon Parme, je ne sais pas s'il a poursuivi le vol à voile mais en 1959 il a fait un vol Issoudun Bordeaux en Nord 2000, malheureusement la vache à Bordeaux s'est mal passée pour le planeur.HughesdBP était pourtant habitué à se vacher puisque peu de temps auparavant il avait posé le D112 dans un champ avec pour passager son Père Xavier de Bourbon Parme ;Il y avait de la fumée à bord.J'ai eu l'honneur le 23 aout 1959 d'avoir comme élève la princesse Cécile de Bourbon Parme à bord du C800 BY, je suis étonné de la voir en solo en émouchet, je ne me souvenais pas qu'elle était déjà lachée.Le magazine est de juillet 59 à cette époque l'émouchet F-CALG ne volait pas vu que la fille de la directrice d'un collège d'Issoudun l'avait posé dans les tranchées des travaux qui étaient effectuées sur la piste; d'ailleurs cette fille avait fait deux attérrissages en un vu que les bretelles de l'émouchet ont cassées et qu'elle a continuée toute seule à l'horizontal quelques metres au ras du sol sans se blesser.Le vol de la couverture du magazine pourrait alors dater de 1958. Citer
JNV Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2009 Merci pour ton témoignage, c'est royal ! Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
RGR Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut!! Il y a aussi Roger Leloup , ( de Verviers la patrie à Momo) l'auteur et dessinateur de BD de Yoko Tsuno et dessinateur assistant de Hergé, je crois qu'il a fait un peu de vol à voile et de plus de modélisme.....il a fait un album: "message pour l'éternité" qui restera le préféré de beaucoup de vélivoles!! Chapeau l'artiste!! et toujours fidèle au poste....j'attend le prochain album!!!! Armand Citer
JNV Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Ca vaudrait le coup de lui demander !Mais si c'est mon rêve de dédicace, il ne vient jamais aux festivals de BD par chez nous... :lol: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Denis F Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Alvaro de Orléans-Bourbon est aussi un vélivole et compétiteur célèbre.Mais quel est leur place exacte dans la maison de France, si quelqu'un s'y connaît en royauté ? A ma connaissance, Alvaro de Orleans-Borbon (sans "u"), bien que vivant en Italie, est de nationalité espagnole et apparenté avec le roi Juan-Carlos. Il serait l'arrière-arrière-arrière.....arrière petit fils de Louis XIV.En fait, en ligne masculine il ne descend que de Louis XIII via Monsieur, frère de Louis XIV, duc d'Orléans (d'où son premier nom) et Louis-Philippe. De Louis XIV aussi mais via Marie Louise de Borbon (d'où son deuxième nom) fille du roi Fernand VII d'Espagne, et aussi via la reine d'Espagne Isabelle II . Aussi de la reine Victoria, du tsar Alexandre II, et d'à peu près toutes les familles royales d'Europe (Pologne, Sicile, Habsbourg, Prusse...). Avec tant d'ascendants célèbres il doit trouver des ascendances d'enfer :rolleyes: Son rang dans la succession de France, ça dépend donc si tu es orléaniste ou légitimiste, mais c'est dans les 50 et 100 respectivement, et puis de toute façon son père l'a mis hors jeu en faisant un mariage morganatique... Pour ceux que ça intéresse tout son pedigree est ici : Don Alvaro-Jaime de Orléans-Borbón y Parodi Delfino Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut!! Il y a aussi Roger Leloup , ( de Verviers la patrie à Momo) l'auteur et dessinateur de BD de Yoko Tsuno et dessinateur assistant de Hergé, je crois qu'il a fait un peu de vol à voile et de plus de modélisme.....il a fait un album: "message pour l'éternité" qui restera le préféré de beaucoup de vélivoles!! Chapeau l'artiste!! et toujours fidèle au poste....j'attend le prochain album!!!! Armandje ferais bien un tour de handley page Heracles mais encore plus un tour de yoko tsuno l'heroine de BD la plus sexy apres barbarella (et en plus elle fait du vol a voile en bretagne) Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Monsieur bobote Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 On peut ajouter le Prince Hughes de Bourbon Parme, je ne sais pas s'il a poursuivi le vol à voile mais en 1959 il a fait un vol Issoudun Bordeaux en Nord 2000, malheureusement la vache à Bordeaux s'est mal passée pour le planeur.HughesdBP était pourtant habitué à se vacher puisque peu de temps auparavant il avait posé le D112 dans un champ avec pour passager son Père Xavier de Bourbon Parme ;Il y avait de la fumée à bord.J'ai eu l'honneur le 23 aout 1959 d'avoir comme élève la princesse Cécile de Bourbon Parme à bord du C800 BY, je suis étonné de la voir en solo en émouchet, je ne me souvenais pas qu'elle était déjà lachée.Le magazine est de juillet 59 à cette époque l'émouchet F-CALG ne volait pas vu que la fille de la directrice d'un collège d'Issoudun l'avait posé dans les tranchées des travaux qui étaient effectuées sur la piste; d'ailleurs cette fille avait fait deux attérrissages en un vu que les bretelles de l'émouchet ont cassées et qu'elle a continuée toute seule à l'horizontal quelques metres au ras du sol sans se blesser.Le vol de la couverture du magazine pourrait alors dater de 1958.Je l'ai rencontré aux championnat d'espagne ou je representais le sultanat d'Oman à huesca en 89 je crois, il revenait d'une campagne de prospection motoplaneur dans les Andes (en fait j'ai renversé mon verre sur sa chemise lors du pot d'accueil)Tres sympa, le roi d'espagne est aussi pilote d'helo je crois ainsi que son fils Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
JNV Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2011 Dans la liste des insignes d'argent, on trouve au n°4989 un pilote nommé Ygor Bogdanoff le 20/07/67.Quelqu'un saurait-il si c'est un des très médiatiques jumeaux ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
cbn Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 avril 2011 Dans la liste des insignes d'argent, on trouve au n°4989 un pilote nommé Ygor Bogdanoff le 20/07/67.Quelqu'un saurait-il si c'est un des très médiatiques jumeaux ? oui, il a même été instructeur à Nogaro dans les années 70-75.La famille Bogdanoff, étant residante du côté d'Auch. Citer
LsFab Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 avril 2011 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff#Enfance_et_d.C3.A9buts ) Citer
JNV Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2011 Merci à vous deux. On peut donc ajouter Ygor/Igor et peut-être Grischka dans ce Hall of Fame Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 J'ai ajouté aussi Louis Bodin, présentateur météo de TF1http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8863&st=0&p=74246 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Stéphane Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2012 Je suis tombé par hasard sur cette photo qui démontre que Sergueï Korolev, le père du programme spatial soviétique, était lui aussi vélivole. Je crois qu'il manque encore dans la liste... http://www.sciencephoto.com/image/122413/530wm/C0058917-Korolyov_in_Koktebel_glider_cockpit,_1930-SPL.jpg Voir aussi =70027"]ici.,iciet=glider&context[field]=keyword"]ici Le planeur "Koktebel", conçu par lui en 1929 (en collaboration avec Sergeï Lyouchine), est bien connu dans l'histoire des pionniers de vol à voile soviétiques. Citer Stéphane Vander Veken
JNV Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci Stéphane, bonne idée Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Ajout de Amy Jonhson, célèbre pilote de raids avec son mari Jim Mollison Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tatave Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Ajout de Amy Jonhson, célèbre pilote de raids avec son mari Jim Mollison Tu peux donner des précisions sur ses activités vélivoles ? Citer
JNV Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Si tu regardes la liste de la première page, tu as les détails... Amy Johnson (pilote de raids). A possédé 1 Slingsby Kirby Kite 1, 1 Scott et 1 Hutter 17 Lu sur http://www.facebook.com/groups/199890593362947/ Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Au-revoir à un des plus célèbres vélivoles... Je cite Gary Adams (sur FaceBook):I learned to fly at Lebanon/Warren Co. airport in Lebanon, Ohio. One fall evening in 1975, while working on my 1-26, I was introduced to a "farmer" whose farm bordered the airport. John Lane the apt. manager introduced him to me as another teacher, saying he was a science teacher at the University of Cincinnati. Over the next 4 years I got to know the gentleman as a fellow glider pilot and former member of the Purdue Band. 4 years later, I was hired to be the band director at LHS and got to know the family better through his son Mark, a talented Senior. Everytime we met in town or at school the teacher/farmer and I talked about nothing more than band, his old Libelle, my new ASW-20, or school.....never about events 10 years ealier when he became the first man to walk on the moon.....Neil Armstrong was a quiet, humble, gracious man who enjoyed the annaminity of our little town where he could just be allowed to be himself, shop, farm, and live. Good person, good pilot, good dad. God speed Mr. Armstrong on your new journey. Modifié le 26 août 2012 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Monsieur bobote Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Roger Biagi?P'tit gars tu r'tourne la casquette tu plante le piolet et tu ramasse tous les mégotsL'mont blanc c'est cinq sous pour y aller et cent balles pour revenir Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.