Greg Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour Petit sondage: vous êtes plutot Twin 2 ou Ask 21 ?? :lol: Justifier votre réponse. Greg Citer
Lionel Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 BonjourPetit sondage: vous êtes plutot Twin 2 ou Ask 21 ?? :lol: Justifier votre réponse. Greg ASK 21 sans nul doute, et ceux pour avoir pratiquer le Twin 2 un peut plus de 1000 hrs....le K21 j'ai pas fait le compte mais moins.Plus polyvalent également début, voltige et début en campagne sans soucis.Plus démonstratif aussi sauf pour la vrille ou il faut avoir le kit proposer.A+ et bons vols en Twin ou K 21 :lol: :lol: :lol: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Nimbus Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 Moi, plutot Twin car plus confortable. Le Twin est une vrai limousine.Facile à monter (quand on connait bien sur !). Citer
Fabien Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Si ce n'est qu'une question de machine : ASK21 sans l'ombre d'une hésitation.Mais ce n'est pas le même prix non plus ... Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
JdeM Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 L'ASK-21, bien sûr ! Le confort cabine est probablement le seul avantage que le Twin II puisse avoir sur l'ASK-21. Pour le reste, l'ASK l'emporte haut la main. Ce n'est pas sans raison que le Grob Twin a hérité de surnoms pas toujours louangeurs. En France, j'ai entendu « Le camion », « la péniche », « l'enclume », ça dit tout. En Angleterre, on l'a baptisé « the concrete swan ». Il n'est pas si mauvais, mais il faudrait sérieusement songer à installer des servo-moteurs sur les commandes :rolleyes: Côté finition, on est loin également de l'ASK. Citer
footballprophet Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2007 L'ASK-21, bien sûr ! Ce n'est pas sans raison que le Grob Twin a hérité de surnoms pas toujours louangeurs. En France, j'ai entendu « Le camion », « la péniche », « l'enclume », ça dit tout. En Angleterre, on l'a baptisé « the concrete swan ». En Allemagne, d'après une chanson connue : "Marmor, Stein und Eisen fliegt,aber unser Astir nicht..." Citer
JdeM Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 L'ASK-21, bien sûr ! Ce n'est pas sans raison que le Grob Twin a hérité de surnoms pas toujours louangeurs. En France, j'ai entendu « Le camion », « la péniche », « l'enclume », ça dit tout. En Angleterre, on l'a baptisé « the concrete swan ». En Allemagne, d'après une chanson connue : "Marmor, Stein und Eisen fliegt,aber unser Astir nicht..." :rolleyes: Babelfish a ainsi traduit : Marmor, la pierre et le fer ne volent pas, toutefois notre Astir... Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 En Allemagne, d'après une chanson connue : "Marmor, Stein und Eisen fliegt,aber unser Astir nicht..." Babelfish a ainsi traduit : Marmor, la pierre et le fer ne volent pas, toutefois notre Astir... Ma traduction serait plutot : Le marbre, la pierre et le fer volent, mais notre Astir non ... Citer
J.Noel Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ai pratique pas mal de biplaces et notamment les deux en questions. Il faudrait peut-etre savoir si le planeur volera en montagne ou pas. Mais de toutes les facons, le K21 est beaucoup plus rustique c'est a dire que vous n'interviendrez beaucoup moins sur un k21 que sur un twinII en cours de saison. En montagne, le k21 est terriblement maniable. Je ne peux dire la meme chose du TwinII Bons vols a tous Jacques Noel Citer
Thierry Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 Le twin demande d"avoir le coup de main pour le monter alors que le K21 c'est du classique. pour le confort le K21 est pas mal non plus!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
nono76 Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 nous avons un twin 2 acro (qui ne l'ai plus) depuis maintenant 3 ans et nous en sommes très content. son seul gros defaut est son leger manque d'homogénéité manche palonier sinon les grands gabarits sont bien installés a l'avant comme à l'arriere (j'arrive à y loger mon metre 90 sans pb.Maintenant c'est sur que les qualités du k21 ne sont plus a démontrer mais il le fait payer cher.Pour le prix d'un k21 d'occasion on a au choix 2 twin2 ou un twin2, un astir jean et il reste encore des sous. Pour un petit club souhaitant passer du bijave à l'ecole plastique je pense que le choix merite reflexion.Bon vols (et revisions)arnaud Citer http://g.r.a.l.free.fr
Etienne Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 SalutComme j'ai entendu récement dans un club équipé d'un peu de tout au niveau park machines:"Ras le bol des planeurs à Groblèmes!!" B)Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Michel Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 (modifié) Elargissons d'un poil la question... Chez nous, nous utilisons 5 TWIN (trois TWIN2 et deux TWIN3 dont 1 accro). Nous nous servons des TWIN2 pour l'école et des TWIN3 pour la formation de début en campagne et voltige et franchement nous en sommes satisfaits à plusieurs niveaux: bien construits, parfaitement adaptés pour le club et l'école, faciles à entretenir, certes un peu lourdingue mais tellement confortables. Le TWIN3 est bien sur plus intéressant que le TWIN2. Il est plus homogène et réactif aux commandes, plus performant en transition et plus facile d'entretien. Aujourd'hui on se pose bien sur la question du renouvellement de notre parc. Regelcoter nos vieux TWIN2 ; les remplacer par des TWIN 3 difficiles à trouver en occasion avec un potentiel intéressant ; ou passer directement à un nouveau modèle tel que l'ASK21. Je ne connais pas personnellement l'ASK21 mais vu les remarques dans ce post, il semble que ce soit une excellente machine. La question de départ était "TWIN2 ou K21 ?" et il semble que l'unanimité va au K21. Mais qu'en est il si la question devient "TWIN3 ou K21 ?". Vos choix et remarques sont ils les mêmes ? Modifié le 26 octobre 2007 par Michel Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
Etienne Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Salutd'occaz ça vaut combien un Twin 3 ???Pour le peu que j'en ai fait le twin 3 est agréable avec une position assez confortable et une bonne visi (du moins de la place avant ou j'étais).Mais faire mieux que le K21 n'est pas facile...Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Philoo Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 (modifié) Il y a aussi une chose à prendre en compte pour faire la comparaison: sauf erreur de ma part les Twin ne sont plus construits.Donc il est possible d'avoir un ASK21 neuf, mais pas un Twin. Modifié le 26 octobre 2007 par Philoo Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.