2Ailes Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour, Buno s'équipe intégralement de FLARM cet hiver.Je recherche des photos d'installations de flarm afin de les transmettre à notre mécano.Vous pouvez m'envoyer cela à: photosbuno@gmail.com De plus si vous avez fait une petite notice explicative ou un document d'instruction power point je suis preneur :rolleyes: Bons vols Citer
Régis Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 (modifié) Buno s'équipe intégralement de FLARM cet hiver.Félicitations,Je t'envoie les photos et le mode d'emploi sous peu.Pour le PPT, on utilise celui des Bretons Modifié le 11 octobre 2007 par Régis Citer
Fred Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 Je recherche des photos d'installations de flarm afin de les transmettre à notre mécano.http://www.gliding.ch/images/news/index_2005.htm#1704 De plus si vous avez fait une petite notice explicativeFLARM POCKET GUIDE (existe-il une mise a jour ?) : http://www.gliding.ch/images/news/FLARM_POKET.pdf Bravo pour votre investissement ! Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Jean-Philippe Chenu Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 Pour information, nous avons modifié notre installation Flarm en plaçant l'antenne anti-électricité statique", concue par "2X", le long de la paroi interieure gauche du fuselage, à coté du palonnier. Voir les commentaires et échanges dans ce forum:« Protéger les Flarm, contre l’électricité statique »Pl.net/forum Matériels et Supports/ Instruments - Accessoires5 X, 16nov06 J.-Ph. Chenu Citer
5 X Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) Je profite ce post pour un petit commentaire et un tuyau:Il arrive de croiser des planeurs equipés de Flarms, mais de ne recevoir leurs signaux que lorsqu'ils sont très (parfois trop) près. Problèmes de zones d'ombre dans le rayonnment de l'antenne de l'un, l'autre, ou les deux Flarms. Il est souhataible de faire au moins le test de portée et de zones d'ombres au sol comme decrit dans un autre post, et d'eventuellement deplacer l'antenne ensuite. Encore mieux pour connaitre les zones d'ombre d'une installation, il y a une bonne amelioration pour ceux qui ont chargé la version 3.08 et qui ont des fichiers de vols loggés avec, et un service sympa proposé par Flarm (extrait du site de Flarm): Statistical data about transmission range and system performance stored in the IGC fileFlarm now stores statistical data in the IGC file. This will allow the user to verify the proper operation and installation of his unit.Please email your IGC format flight logs to:logs[at]flarm.com we will process the data and email you a graphic, showing transmission ranges in different directions around your aircraft. This will be very useful to optimize your FLARM antenna position.Minimum flight duration for this is one hour and you must have had contact to at least five other FLARm equiped aircraft. Avec 5 contacts vous aurez une dizaine de points sur le diagramme de portée, vaut donc mieux en avoir plus. Modifié le 12 octobre 2007 par 5 X Citer Daniel
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